Auteur Sujet: Taverne  (Lu 38330 fois)

Mithras

• Bugul-noz
Re : Taverne
« Réponse #200 le: 22 juin 2016 à 12:23 »
N'empêche, je ne pense pas que tu puisses dire "meurtre" quand il s'agit d'un psychopathe qui réfute l'existence de tout autre dieu que le sien dans une ville administrée par en partie moi, il y aurai des sanctions disciplinaires/religieuse (je suppose que ça doit exister dans ce monde, sinon ça sert à quoi que je dise "sarenrae existe" si quelqu'un peut dire "tu dis de la merde"en allant le répété à qui veut entendre sans que je puisse faire quoi que ce soit!

Si si, c'est un meurtre et ce même s'il n'as pas la même croyance que toi. Et doublé d'un abus de pouvoir je pense parce que les gens ont le droit de croire ce qu'ils veulent ^^
Quand à l'administration de la région, tu n'as qu'1/7 des voie donc espère pas faire passer toutes tes idées en force sous ce seul prétexte. (je pense notamment à la fabrication d'un bâtiment tel qu'une église qui doit certainement pas être la priorité de la ville pour le moment)

Mais c'est clair que j'aurai fait tout mon possible pour établir une église et empêcher quelqu'un de prêcher une parole complètement hérétique à toute ma religion, et que vos opinions de "nan tue le pas" ne m'aurait pas vraiment arrêté (d'autant plus avec tous les meurtres que l'on a perpétué sans remords, que si une sanction religieuse contre un hérétique vous déplaise, cela aurait fait rire mon personnage!)

Donc sous prétexte qu'il croit en un autre dieu que toi, c'est un hérétique? Dans un monde avec autant de dieu, ça me semble un peu basique comme vision des choses. D'autant que je crois pas me souvenir qu'Irorie était un dieu mauvais.
Et mis à part pour Anar, on as pas commis de meurtre. tous les gens qu'on as tué nous ont agressé les premiers.

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
« Réponse #201 le: 22 juin 2016 à 14:12 »
Le prêtre d'Irorie va refaire surface et essayé d'avoir sa part de ce regain de foi. Ayant déjà une poignée de fidèle il voudra sa chapelle. Il continuera à nier l’existence des autres Dieux hormis Masla bien évidemment. Cela pourra créer des tensions avec l'église de Sarenrae mais rien de plus. Si la ville était fanatisé et complètement dévoué à Sarenrae pourquoi pas (mais ça ne lui plairai pas, je rappel que c'est une déesse bonne) mais c'est loin d'être le cas. En tant que derviche tu es un peu fanatique, j'entend bien, mais si c'est au point de brûler ceux qui ne croient pas en ta déesse tu n'en aura clairement pas les moyens. Ici la religion n'est pas au coeur de la vie des habitants, pas pour l'instant en tout cas, donc le partie pris des uns et des autres ne devrait pas impacté la vie en communauté pendant encore longtemps. La la ville est dans une logique de renaissance, donc beaucoup de travail de construction et de développement des activités, d'autant que la pêche est interdite dorénavant.

Je peux déjà vous dire qu'au terme de ce mois de repos à Froidgorge, Masla est la divinité par défaut de la ville, à la fois symbole de son identité passé et de sa renaissance. Elle ne renie pas les pratiques du passé tout en allant de l'avant et en promettant un nouvel âge d'or de la cité. Les grands bouleversement ressent et la fin de la malédiction vont dans ce sens, tout comme la redécouvert du passé de la cité.

Grace aux vibrants plaidoyer d'Ibrahim et au soin pratiqué, Sarenrae est en deuxième position et récupère les personnes ayant le plus souffert ces derniers temps notamment la plupart de ceux qui était sur le point d'être sacrifié au nom de la tache noir. Cette église représente ceux qui renie le passé tumultueux de la cité et veulent partir sur de nouvelle base plus "lumineuse", donc ceux qui se méfie de Masla mais vous considères tout de même comme des envoyé des Dieux.

Irori lui, sous l'impulsion de son prêtre, représente la neutralité et la méfiance vis à vis de votre groupe et de tous les étranger d'une manière général. Cela concerne une minorité de personne, ceux qui ne se débrouillait pas trop mal à la pêche et qui vois d'un mauvais œil l'interdiction d'aller au lac et la nouvelle politique de la cité d'une manière plus global. Toutefois ils sont assez intelligent pour ne pas rentrer en conflit avec vous et dans les fait ils sont les premiers à vouloir développer de nouvelles compétences en chasse, en minage et en agriculture et récupérer ainsi une certaine autonomie vis à vis de vous. Pour l'instant leur faible nombre et leur bas niveau de compétence ne leur permet pas de pesé mais sa changera sans doute pas la suite.

Méléagan

• Bugul-noz
« Réponse #202 le: 22 juin 2016 à 20:41 »
Arretez de dire que je dis "Il croit pas en sarenrae il faut le brûler"
Je dis "il est taré, renie toutes les autres croyances, j'aimerais le faire passer en justice religieuse"

C'est quand même vachement différent. Tu fais énormément de racourcis de ce que je dis Mithras

En suite, dans la description des prêtres de sarenrae, on voit bien qu'ils offrent le pardon beaucoup mais que si y'a plus rien à faire ils se transforment en derviche avec une danse de lame.
Alors c'est vrai que si le premier mec qui vient en gueulant "ta religion c'est de la merde" et qu'essaye de prêcher sa parole, si mon prêtre fait rien, je vois pas l'interêt de le ratacher à une religion sauf pour excuser sa magie, sinon le principe même de faire ce prêtre-croisé-etc est complètement mort en fait
Hirondelle

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
« Réponse #203 le: 23 juin 2016 à 02:23 »
Il n'y a pas de justice religieuse, en tout cas pas là où vous êtes. Certaines religions sont plus ou moins toléré selon les régions mais ça dépend du régime en place avant tout. Donc non tu n'as pas de pouvoir inquisiteur particulier, les derviches combattent avant tout les démons et ceux sous leur influence, pas ceux qui ne croient pas en la lumière de Sarenrae. D'ailleurs quelqu'un peu ne pas croire en Sarenrae et même lutter contre son église mais tout en appliquant pour soit même des principes que Sarenrae approuve. Si Sarenrae n'est vraiment pas contente t'inquiète pas qu'elle peut se manifesté d'elle même ^^. Ses prêtres ne sont pas là pour imposer son culte mais pour prêcher la bonne parole en suivant ses préceptes. Comme c'est une déesse combattante elle préfère ceux qui diffuse sa parole à travers des actes plutôt qu'à travers de beau discourt. Si tu as un doute c'est pas compliqué réfère toi à son alignement NB. Neutre c'est à dire ni loyal ni chaotique donc existe les méthodes inquisitoire. Bon donc foncièrement tourné vers le bien, la conversion forcé ou le manque de tolérance n'entre donc pas dans ses prérogatives.

Voilà la première phrase de sa doctrine "Le clergé de Sarenrae recherche la plupart du temps la paix et administre ses ouailles d'une manière douce et avec des mots judicieux. Toutefois, leur bonté disparaît quand l'église se met en marche contre un mal qui ne peut pas être racheté - en particulier contre le culte de Rovagug." Un prêtre d'Irori un peu fou qui ne reconnait pas ton Dieu c'est à des année lumière d'un culte de Rovagug ;).

Donc voilà, je m'attend à des tensions et des jeux d'influences entre vos deux églises mais si ça en vient au main je penses que le maire de la ville réagira avec fermeté. Toi tout comme le prêtre d'Irori œuvrez avant tout pour développé vos églises et ça serait contre productif de se brouillé avec le pouvoir en place. Tu n'as qu'une part au sein du conseil, c'est pas rien et c'est mieux que l'autre mais c'est loin de te donné un véritable pouvoir politique.

Dark Repulseur

• Nemedien
« Réponse #204 le: 24 octobre 2016 à 13:33 »
Bon, maintenant que nous sommes en ville, il va falloir nous organiser.
Déjà je pense que comme nous sommes amenés à rester longtemps dans cette ville, il va falloir l'explorer.
Il faudrait également que l'on trouve des informations sur ce fameux dieu que l'organisation d'esclavagiste veux ressusciter (ou ramener dans notre plan d’existence), comme savoir si il a, ou avait, un lieu de culte dans cette ville et donc pouvoir commencer notre enquête par là.
Parce qu'on est bien d'accord que notre objectif est de dissoudre cette organisation en plus de faire échouer leurs plan non?

D’ailleur pour le moment on sais quoi de ce dieu et de cette organisation?
"Qui ne peut faire du bien doit du moins empêcher que le mal se fasse."                         Hypolite de Livry ; Pensées et réflexions (1808)

Méléagan

• Bugul-noz
« Réponse #205 le: 24 octobre 2016 à 17:10 »
Ils le ressuciteront pas en ville, il leur faut des milliers de vies humaines à sacrifier.
Hirondelle

Dark Repulseur

• Nemedien
« Réponse #206 le: 26 octobre 2016 à 15:16 »
Aller c'est partit pour faire une vrai quête d'aventurier, avec de l'argent et la renommé à la clé, il va falloir que l'on ouvre tous notre compétence Réputation!
"Qui ne peut faire du bien doit du moins empêcher que le mal se fasse."                         Hypolite de Livry ; Pensées et réflexions (1808)

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
« Réponse #207 le: 27 octobre 2016 à 13:28 »
Fallait bien que ça arrive un jour ^^. On peut dire que je vous ai laissé le temps de vous préparé, 3 ans de campagne et vous êtes niveau 14/15 ^^.

Dark Repulseur

• Nemedien
« Réponse #208 le: 31 octobre 2016 à 14:51 »
Heu.. il y en a que 3 sur 7 qui ont des niveaux compris entre 12 et 15.... après on tombe entre du 9 et 11 et de <à 5  ???

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
« Réponse #209 le: 01 novembre 2016 à 14:08 »
Et sinon,  ça vous dirait pas de créer un groupe WhatsApp pour faire passer les infos urgentes ?

Méléagan

• Bugul-noz
« Réponse #210 le: 01 novembre 2016 à 17:57 »
Ca me va!
Hirondelle

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
« Réponse #211 le: 07 décembre 2016 à 11:31 »
Bon... on leur dit qu'on est tous morts ?

Mithras

• Bugul-noz
« Réponse #212 le: 07 décembre 2016 à 12:48 »
Pas tout de suite, ça leurs fera une surprise pour noël avec en cadeau, un nouveau personnage ^^

Méléagan

• Bugul-noz
« Réponse #213 le: 09 décembre 2016 à 01:39 »
Enora m'a déjà tout dit :p
Hirondelle

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
« Réponse #214 le: 09 décembre 2016 à 13:49 »
Félonie !

Dark Repulseur

• Nemedien
« Réponse #215 le: 10 décembre 2016 à 01:13 »
Ben moi je ne suis pas contre un petit résumé ^^

Mithras

• Bugul-noz
« Réponse #216 le: 10 décembre 2016 à 09:46 »
D'un autre coté, vos perso ont loupé ce qu'il c'est passé donc il est plus logique d'attendre que l'on vous fasse un petit résumé in game.

Méléagan

• Bugul-noz
« Réponse #217 le: 10 décembre 2016 à 13:38 »
Ils n'étaient pas avec vous?
Hirondelle

Enörya

• Bisclavret
« Réponse #218 le: 10 décembre 2016 à 13:58 »
Nan ils sont restés à la calèche pour surveiller le mec qu'on avait chopé qui livrait les tableaux

Méléagan

• Bugul-noz
« Réponse #219 le: 10 décembre 2016 à 17:50 »
lol
Hirondelle

John Doe

• Fir Bolg
« Réponse #220 le: 14 décembre 2016 à 16:49 »
Arkaïl et Bryn : Il faut qu'on prépare un programme d'entrainement pour Naadhora, l'apprentie barbare !

Mithras

• Bugul-noz
« Réponse #221 le: 14 décembre 2016 à 17:19 »
Dans ce cas premier point pour faire la transition : utiliser des haches de lancer plutôt qu'un arc.

John Doe

• Fir Bolg
« Réponse #222 le: 14 décembre 2016 à 17:34 »
Oui ! Maintenant que son armure ne pèse plus rien, elle a de la place pour quelques haches de lancer ! (Et puis, l'arc quoi... --')

Il faudrait aussi qu'elle ait moins peur et fonce plus dans le tas ^^

Mithras

• Bugul-noz
« Réponse #223 le: 14 décembre 2016 à 17:42 »
Je suis tout à fait d'accord! Et comme elle restait derrière quand on a exploré l'étage, laissons-lui l'honneur de passer devant pour visiter le rez-de-chaussé, ça devrais l'encourager a aller au corps à corps ^^

John Doe

• Fir Bolg
« Réponse #224 le: 14 décembre 2016 à 17:44 »
C'est une excellente idée !

J'ai aussi une autre idée : Je refais un portail pour partir, nous la laissons dans la maison et elle fait le reste toute seule ^^