Résumé de ce que j'ai découvert dans le camp intérieur :
Tout d'abord la configuration des lieux. Les tentes sont parfaitement ordonnées en cercles concentriques avec au centre une grande tente tentaculaire, il n'y a rien autour sur 5m à part des gardes à intervalle régulier et une espèce de bulle magique de protection qui, quand on la passe, sonde les esprits. Je précise qu'il n'y a aucune torche dans le camp. Il y a plusieurs types de tentes selon les cultures qui appartiennent aux :
- elfes noirs
- nains noirs (Droskar)
- taldoriens (humains dont les personnalités ne portent pas d'armures d'ébonite et qui sont les seuls humains à se balader la nuit)
- demi-orques
- demi-elfes
En ce qui concerne la discussion que j'ai entendu dans la tente principale, elle a eu lieu entre le général taldorien, le chef orque, la matriarche elfe noire, un nain sombre, Anar (golem de 2m avec une pierre lumineuse verte au niveau du torse) et la maître Magus qui était encapuchonné.
De ce qu'il s'est dit, Anar a des alliés à Absalom à qui nous avons parlé. De plus, étant donné que nous avons été repérés à cause de la magie les patrouilles vont être renforcées aujourd'hui et la nuit prochaine, ils ne vont pas hésiter à tuer les esclaves ou brûler des compagnies entières. Sans oublier que les quarts des gardes élites vont être rallongés de 2h. Ils souhaitent également renforcer les défenses magiques de la tente centrale qui sont assurées par un automate magique (je ne sais pas combien de temps ça prendra).
J'ai également appris que cette attaque aurait été commandité par une princesse (taldorienne ?) qui préfère maintenir la pression sur Absalom avant de venir elle-même sur place. Pour ce faire, Anar a fait infiltrer des elfes noires dans la ville qui sont censé passer à la phase 2 de leur plan, qui concerne des galeries, mais pas avant 2 jours. Un bombardement 2 fois plus intense que la dernière fois aura d'ailleurs lieu avant ce passage en phase 2 (effondrement des galeries en dessous des bâtiments important de la ville ?). Cependant tout ça n'aura pas lieu tant qu'on ne nous aura pas trouvé.
En informations complémentaires j'ai appris que l'usage de la magie est interdit dans le camp extérieur, dans les alcôves reliées à la tente centrale se trouvent des gardes du Katapech mais également des femmes en petites tenues qui s'occupent du golem comme d'un humain, le golem ne voit d'ailleurs pas très bien apparemment.
Il faut garder à l'esprit que le mage est désavantagé au corps à corps et que temps qu'il ne sait pas quels domaines utilise Dorian, il ne peut rien contre lui.
Dernière petite précision, les chefs de clan se réunissent ce soir à 18h pour faire un debriefing.