Auteur Sujet: Taverne  (Lu 38377 fois)

Isenlyn

• Nemedien
Re : Taverne
« Réponse #100 le: 11 février 2016 à 20:05 »
Complaisez vous dans vos bons sentiments, bande de pauvres.
“You do everything you can to make up for it, knowing that you’ll never succeed in getting rid of the guilt.  You devote yourself to spending every second trying to do better despite the fact that it will never be enough."

John Doe

• Fir Bolg
Re : Re : Taverne
« Réponse #101 le: 12 février 2016 à 12:10 »
Al, si ça peut te consoler, dit toi que ce type était près à prendre la poudre d'escampette 10 secondes avant de tuer le monstre grâce à sa chance de cocu.., grâce à ses incroyables talents d'archer! Ce n'est donc pas un valeureux guerrier, tel que toi, près à ce battre pour la veuve et l'orphelin, pour la gloire et l'honneur (surtout pas l'honneur dans son cas).

Ah merci ! Enfin quelqu'un qui comprends ce que je ressens  :D

Méléagan

• Bugul-noz
« Réponse #102 le: 12 février 2016 à 15:16 »
Sarenrae est la seule richesse dont tout homme a besoin (bon, puis des jolies toges aussi quand même)
Hirondelle

Dark Repulseur

• Nemedien
« Réponse #103 le: 12 février 2016 à 15:45 »
Complaisez vous dans vos bons sentiments, bande de pauvres.
Même si nos poches sont vides, nos cœurs eux, sont remplis des sentiments de justice, d'honneur, de fierté, de courage et d'amour.
« Modifié: 12 février 2016 à 15:49 par Dark Repulseur »
"Qui ne peut faire du bien doit du moins empêcher que le mal se fasse."                         Hypolite de Livry ; Pensées et réflexions (1808)

Isenlyn

• Nemedien
« Réponse #104 le: 12 février 2016 à 15:51 »
Et on voit bien où ca t'as mener l'amour ! (Get recked ! !)
Quand à Sarenrae, je risque d'avoir des problèmes avec elle dans un futur proche. XD
“You do everything you can to make up for it, knowing that you’ll never succeed in getting rid of the guilt.  You devote yourself to spending every second trying to do better despite the fact that it will never be enough."

Dark Repulseur

• Nemedien
« Réponse #105 le: 12 février 2016 à 16:02 »
Il y a un "w" à "wrecked" (ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire...)

Et non je ne suis pas détruit, l'amour me pousse à dépasser mes limites afin de retrouver ce qui m'a été arraché.

Et je te rappel que j'ai vu ce que tu faisais quand tu t'es éloigné, et je peux en parler à qui de droit >:D
"Qui ne peut faire du bien doit du moins empêcher que le mal se fasse."                         Hypolite de Livry ; Pensées et réflexions (1808)

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
« Réponse #106 le: 12 février 2016 à 20:35 »

Isenlyn

• Nemedien
« Réponse #107 le: 25 février 2016 à 00:33 »
Pour les rolliste fan se Star Wars qui veulent se marrer.

http://www.darthsanddroids.net/episodes/0001.html

Dark Repulseur

• Nemedien
« Réponse #108 le: 13 mars 2016 à 16:07 »
Bon vu que l'on est dans une grande ville et qu'on va y rester un certain temps, on va pouvoir faire des emplettes, je propose que l'on mette ici tout les achats que l'on veut effectuer pour que notre MJ puisse s'organiser et mettre des marques pages dans son nouveau livre pour aller plus vite mercredi prochain.

Pour ma part je pense m'acheter une armure d'amateur en cuire (oui amateur je n'ai pas d'atout pour prendre une armure de pro);ainsi qu'un sac de voyage et un nouvel habits de mage, histoire d'être présentable pour nos rendez vous avec nos futures investisseurs.
« Modifié: 13 mars 2016 à 16:27 par Dark Repulseur »

John Doe

• Fir Bolg
« Réponse #109 le: 14 mars 2016 à 18:03 »
Je pense m'acheter une armure de pro/ brutasse, et peut être un chien ^^

Méléagan

• Bugul-noz
« Réponse #110 le: 14 mars 2016 à 18:51 »
Familier (moi aussi :p), Armure pro (si possible améliorée, faut voir avec Vincent), cimeterre amélioré, toge de prêtre perso avec symbole de sarenrae et ankh en or
Je compte bosser à l'hospice pour payer tout ça
Hirondelle

Mithras

• Bugul-noz
« Réponse #111 le: 14 mars 2016 à 19:01 »
moi je passerais bien commande pour de nouveaux membres ^^

En dehors de ça, un set d'équipement neuf serais pas du luxe car je crois que je porte toujours la mêmes l'armure ramassé sur sur des gnoll depuis le début et la tenue à du morfler un peu depuis le temps.
Et pour ça, je pensais me la fabriquer moi-même avec les règles de création d'objet du DK² page 91. Reste tout de même à trouver les matériaux et une forge mais si c'est possible et qu'on reste suffisamment longtemps en ville, je pourrais faire toutes les commande que vous souhaitez (du moment que c'est faisable à la forge bien entendu).

PS: avec les règles de création d'objet il est possible de créer du matériel de qualité pouvant conférer divers bonus mais cela augmente considérablement le temps de fabrication. chaque point bonus doublant le temps de fabrication (1 point = x2 ; 2 points = x4 ; 3 points = x8 ...)
« Modifié: 14 mars 2016 à 19:19 par Mithras »

Dark Repulseur

• Nemedien
« Réponse #112 le: 14 mars 2016 à 20:23 »
faut pas un atout pour avoir un familier?

John Doe

• Fir Bolg
« Réponse #113 le: 14 mars 2016 à 21:08 »
Si, et je le prendrai si Kil est d'accord.

Sinon, pour eviter de perdre du temps, on pourrait aussi decider de ce qu'on fera à la prochaine seance !

Si j'ai bien suivi, il faut :
1. Trouver des personnes pour financer notre expédition (Seront présentés par notre contact du conseil des guides).
2. Entrer en contacte avec les nains et leurs demander un devis pour l'escalier géant.
3. Trouver des gens pour nous accompagner.

En plus de ça, comme "quêtes annexes" :
1. Trouver de l'argent pour vivre le temps qu'on sera en ville. (Des idées?)
2. Visiter le "sous le pont" voir si on ne peut pas trouver la personne que recherche notre mage du feu.

Questions pour bien plus tard, dans la suite : Devons nous retrouver Radulf et prouver son incapacité mentale/physique?

Il me semble n'avoir rien oublié. Le problème immédiat est clairement l'argent. Du coup, pour la prochaine séance, je propose de chercher du travail, contacter les nains, faire un devis du coût de notre expédition, trouver des membres pour notre expédition, et enfin, si on a du temps/argent, terminer par les achats.

Méléagan

• Bugul-noz
« Réponse #114 le: 15 mars 2016 à 12:46 »

1. Trouver de l'argent pour vivre le temps qu'on sera en ville. (Des idées?)

Ben Le mago peut faire l'acrobate ou l'alchimiste, le voleur peut faire...le voleur, arkail sera à priori occupé à la forge, je serai aux hospices, et le nain a parlé de vivre sa vie en tant que mercenaire (pour toi, lui et peut-être moutchi?)
Hirondelle

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
« Réponse #115 le: 15 mars 2016 à 15:11 »
Bon, structurons un peu cette réponse...

Liste de course
    • Une armure de pro, si possible pas trop lourde
    • Un bouclier intermédiaire (pas trop lourd mais quand même protecteur)
    • Des fringues de ville, si possible à la mode Ulfe
    • Une belle épée à une main (pro)
    • Un casque, ce serait cool

Pour les nains, le notable nous a dit qu'il pouvait les contacter pour nous.
    Pour gagner des sous, je peux jouer les mercenaires ou peut-être me faire embaucher dans une taverne (chuis sure que c'est vendeur une serveuse avec 5 en charisme, et si quelqu'un essaye de me tripoter il aura des soucis)

Dark Repulseur

• Nemedien
    « Réponse #116 le: 15 mars 2016 à 16:16 »
    Donc résumons la situation :
    • 1-Il nous faut trouver des investisseurs pour financer notre expédition; pour ce qui est de ce point, certains membres du conseil seraient peut-être intéressés et peuvent nous mettre en relation avec des bâtisseurs nains. A noter que d'autre investisseur pourraient nous être nécessaire.
    • 2-L'argent pour l'expédition c'est beau mais il va nous falloir recruter des personnes pour nous accompagner pendant ce voyage; a moins que le conseil nous fournisse de lui même, hommes et matériels.
    • 3-Trouver des information notre la région dans les différentes bibliothèques de la ville, ceci afin d'essayer de comprendre ce qui c'est passer dans cette endroit et aussi essayer de découvrir qui est ce fantôme.

Du fait de la montagne de chose que nous devons entreprendre, il ne fait aucun doute que nous allons passer énormément de temps à Magnimar de ce fait, nous devons trouver de l'argent afin de nous loger et de nous ré-équiper.
    Pour ce qui est de l'argent nous pouvons donc compter sur:
    • Xantrius et ses talants de voleur (essaye de voler que les riches)
    • Arkaïl, qui une fois remis sur ses deux pieds, sera a la forge
    • Bryn va donner de sa personne et de son corps va travailler comme serveuse
    • Ed peut continuer à faire les mercenaires
    • Ibrahim à l'hospice
    • Enfin votre mage préféré peut ce faire embaucher dans une pharmacie ou autre pour exercer ses talants d'alchimiste; où bien faire des acrobaties en pleine rue

Pour ce qui est du rééquipement, nous avons donc :
    • Bryn :
      • Une armure de pro (pas trop lourde)
      • Un bouclier intermédiaire
      • Des fringues de ville (mode Ulfe)
      • Une épée à une main (pro)
      • Un casque
    • Ibrahime :
      • Un Familier
      • Une armure pro (voir avec Arkaïl)
      • Un cimeterre amélioré
      • Une toge de prête avec signe de sarenrae
      • Un ankh en or
    • Arkaïl :
      • Un set d'équipement neuf fabriqué par lui même
      • Récupérer ses membres (oui c'est du rééquipement)
    • Al :
      • Une armure pro/ brutasse (voir avec Arkaïl)
      • Un chien ou autre familier
    • Kazalic :
      • Une armure amateur en cuire (protection +2 si possible)
      • Un sac de voyage
      • Un nouvel habits de mage
    Il ne nous reste plus donc que Xantrius et Ed qui n'ont pas donnés leur liste de course.

Pour ma part je compte aussi mettre ce temps à profit pour chercher des informations  sur la personne que je recherche, Al m'avait proposer de m'accompagner dans les coins les plus sombres de la citer et je serais ravis d'accepter son aide.
    « Modifié: 15 mars 2016 à 16:19 par Dark Repulseur »

Isenlyn

• Nemedien
    « Réponse #117 le: 15 mars 2016 à 20:08 »
    Pour moi ce sera.
    Une armure de cuire pro.
    Des fringue citadins classe. :P
    Un arc de brutasse si on trouve.
    Et j'irai bien faire un tour aux bains ainsi que chez un coiffeur barbier. (Ils ont ca ici ou ils sont trop arriérés ?)
    Pour ce qui ai de survivre en ville, ca devrai aller. Je devrai pouvoir me refaire. XD

Dark Repulseur

• Nemedien
    « Réponse #118 le: 23 mars 2016 à 23:53 »
    Bon Xantrius à tenu à peut près 22 heures en ville, suite à quoi il a conduit presque tout le groupe au poste.... heureusement qu'il nous rabat les oreilles avec son envis d'être en ville .... on vois le pro....

Isenlyn

• Nemedien
    « Réponse #119 le: 27 mars 2016 à 10:47 »
    Choisissez votre version de Xantrius.

John Doe

• Fir Bolg
    « Réponse #120 le: 27 mars 2016 à 15:58 »
    Première version pour moi ^^

Isenlyn

• Nemedien
    « Réponse #121 le: 14 avril 2016 à 09:29 »
    Pour la suite, voilà ce que je propose.
    -On rejoins la guilde des éclaireurs
    -On mêne à bien notre expédition pour créer la route commercial, en prenant les financements de Herold Krupt et de l'église d'Abadar
    -On commence la mise en place d'un pôle des éclaireurs à froide gorge.
    -Et là, on vent une partie de nos parts à la guilde des éclaireur, une autre au dirigeant de la ville, une autre au enchère.

Résultats = on est pas lié à cette zone, donc on peut se barrer.
    On travail avec les éclaireurs pour gloire et fortune.
    Froide gorge ne devrai pas être pourri à 100% par le consortium de L'Aspis.
    On gagne masse de thunes.

Alors qui est pour ? Je vote 1 voie ^^

John Doe

• Fir Bolg
    « Réponse #122 le: 14 avril 2016 à 09:59 »
    Je pense qu'Al sera d'accord avec ce plan. Ça permet de ne pas laisser les villageois se faire rouler (J'achète 100PO ta terre --> Ok, je signe où?), on ne resterait pas longtemps associés au consortium, et en plus, on rejoint une guilde, on crée notre propre carte et on y appose notre nom, ce qui le fera rentrer dans l'histoire de la guilde à jamais (et de la région par nos actes).

Dark Repulseur

• Nemedien
    « Réponse #123 le: 14 avril 2016 à 14:09 »
    Heu.. on peut me faire un résumer de ce qui c'est passé?

John Doe

• Fir Bolg
    « Réponse #124 le: 14 avril 2016 à 15:17 »
    Alors, Kazalic est parti le matin à la recherche de la fille. On ne l'a pas vu de la journée.

Le reste du groupe est d'abord parti au QG de la guilde des éclaireurs, afin de faire un devis pour notre fameuse carte. Comme rien ne se passe comme prévu, nous avons été jeté dehors, car seuls les membre de la guilde ou ceux qui ont rendez-vous ont le droit de rentrer. Nous avons ensuite cherché à trouver des membres de la guilde. Nous avons pensé à aller à la taverne la plus proche. Etant le matin, elle était plutôt vide (contrairement à ce que laissais croire le fond sonore :D). Nous avons appris que des membres de guilde viennent parfois le soir, après le théâtre.

Nous sommes ensuite retourné voir le nain, membre du conseil des guides. Mais il n'était pas là. On a laissé un mot, et, au pire des cas, nous avons rendez-vous dans 3 semaines.

Le reste de la journée, chacun a vagué à ses occupations.

Le soir venu, nous sommes allé à la taverne où nous pensions rencontrer des membres de la guilde. Bryn a parlé à un premier gars, qui était d'accord pour faire une carte, mais contre 1000 PO. Nous avons ensuite parlé à un deuxième, qui nous a un peu plus expliqué comment fonctionnais la guilde : Ils sont à la recherche du savoir (ou, parfois, de la gloire), mais ne veulent pas en faire profiter les autres, ne voulant pas intervenir directement dans les événements et surtout pas profiter de ce savoir acquis, c'est pour cela que notre demande a de grandes chances d'être refusée, à moins qu'un explorateur n'ai vraiment besoin d'argent/mission. Nous avons aussi appris qu'il existait un autre "groupe" : Le consortium. Il lui arrive à lui aussi de rechercher/créer des cartes, mais, contrairement à la guilde des éclaireurs, eux, utilisent leurs savoir pour s’enrichir. C'est pour cela qu'il peut leurs arriver de se débarrasser de personnes gênantes, de travailler pour des esclavagistes et de faire de mauvaises choses.

Al, sérieusement intéressé par la guilde des éclaireurs (La gloire, tout ça, tout ça ^^), a demandé ce qu'il fallait faire pour les rejoindre. Il suffit en faite de prêter serment, et de respecter quelques règles de base : Rechercher et retranscrire les secrets du monde, et aider toute personne de la guilde qui le demande a rechercher et retranscrire les secrets du monde. Toujours intéressé, Al a mentionné son chemin parcourus jusque là, notamment l'Ombreterre. Pour prouver ses paroles, Arkaïl a sorti une des deux cartes que nous possédions. Le membre de la guilde s'est tout de suite aperçu qu'elle leurs appartenait, et qu'elle s'était fait volée. Comme preuve de notre bonne foi, nous avons décidé de la leurs rendre (de toute façon, nous aurions eu des problème sinon je pense... Et une autre plainte pour vol contre nous ne serais pas très bon ^^). Vu que tu n'étais pas là l'année dernière, je précise que la carte appartenait à Anar, celui qui nous a racheté en tant qu'esclaves lors de notre première séance de jeu. Arkaïl a ensuite montré la deuxième carte. Celle-là nous avait été offerte par quelqu'un qui se disait de la guilde des éclaireurs. Contrairement à la première, celle-ci n'avait pas été volée et ne leurs appartenait pas, aussi, il la rendit à Arkaïl. Pour les membres du groupe qui voudraient rejoindre la guilde, il faudra raconter dans les moindres détails tout ce qui s'est passé. Etre membre de la guilde nécessite aussi de parfois rester et faire de la paperasse. Mais, pour Al, c'est un prix raisonnable à payer pour atteindre la gloire, et c'est toujours mieux que de passer une journée à ne rien faire. Pour les intéressés, ils ont aussi une filiale au Taldor !

En parallèle, les discutions sur les différences entre Consortium et Guilde des Éclaireurs continuais, et, Al commença à se douter de quelque chose. Il demanda si notre hôte de la veille (Celui qui passais beaucoup de temps avec la copine de Kazalic, qui a fait tué pour elle, et qui, pour une raison qu'Al ignore, a trouvé grâce aux yeux du mage de feu) ne faisais pas partie du consortium. la réponse était positive.

Nous avons aussi appris que le maire était très apprécié, mais, comme nous le savions, le conseil des guides n'aime pas trop ça.

Nous avons fini la partie en nous demandant ce que nous comptions faire pour la suite. En tant que membres de la guilde, faire affaire avec le consortium n'est pas trop mal vu, mais, si ça dure, cela peut devenir un point négatif. Problème : Ils contrôlent une grande partie de la finance des environs. Si nous voulons un financement, nous serons à coup sur obligés de passer par eux. Si nous leurs revendons les parts, nous ne savons pas ce qu'ils vont faire avec, et, d'après Al, ce ne sera pas forcement bien pour les villageois. Si nous offrons nos part aux villageois, ceux-ci, ne connaissant pas vraiment  la valeur de l'argent, et donc ils pourraient la vendre pour une bouchée de pain.

PS: J'ai surtout donné le point de vue d'Al, notamment ce qu'il pense, vu que je ne sais pas trop ce que les autres persos ont pensé de notre entrevue avec Victor, le membre de la guilde. Mais, si j'ai bien compris, il y en a quelques uns qui sont intéressés aussi ^^
    « Modifié: 14 avril 2016 à 15:24 par John Doe »