Alors, Kazalic est parti le matin à la recherche de la fille. On ne l'a pas vu de la journée.
Le reste du groupe est d'abord parti au QG de la guilde des éclaireurs, afin de faire un devis pour notre fameuse carte. Comme rien ne se passe comme prévu, nous avons été jeté dehors, car seuls les membre de la guilde ou ceux qui ont rendez-vous ont le droit de rentrer. Nous avons ensuite cherché à trouver des membres de la guilde. Nous avons pensé à aller à la taverne la plus proche. Etant le matin, elle était plutôt vide (contrairement à ce que laissais croire le fond sonore
). Nous avons appris que des membres de guilde viennent parfois le soir, après le théâtre.
Nous sommes ensuite retourné voir le nain, membre du conseil des guides. Mais il n'était pas là. On a laissé un mot, et, au pire des cas, nous avons rendez-vous dans 3 semaines.
Le reste de la journée, chacun a vagué à ses occupations.
Le soir venu, nous sommes allé à la taverne où nous pensions rencontrer des membres de la guilde. Bryn a parlé à un premier gars, qui était d'accord pour faire une carte, mais contre 1000 PO. Nous avons ensuite parlé à un deuxième, qui nous a un peu plus expliqué comment fonctionnais la guilde : Ils sont à la recherche du savoir (ou, parfois, de la gloire), mais ne veulent pas en faire profiter les autres, ne voulant pas intervenir directement dans les événements et surtout pas profiter de ce savoir acquis, c'est pour cela que notre demande a de grandes chances d'être refusée, à moins qu'un explorateur n'ai vraiment besoin d'argent/mission. Nous avons aussi appris qu'il existait un autre "groupe" : Le consortium. Il lui arrive à lui aussi de rechercher/créer des cartes, mais, contrairement à la guilde des éclaireurs, eux, utilisent leurs savoir pour s’enrichir. C'est pour cela qu'il peut leurs arriver de se débarrasser de personnes gênantes, de travailler pour des esclavagistes et de faire de mauvaises choses.
Al, sérieusement intéressé par la guilde des éclaireurs (La gloire, tout ça, tout ça ^^), a demandé ce qu'il fallait faire pour les rejoindre. Il suffit en faite de prêter serment, et de respecter quelques règles de base : Rechercher et retranscrire les secrets du monde, et aider toute personne de la guilde qui le demande a rechercher et retranscrire les secrets du monde. Toujours intéressé, Al a mentionné son chemin parcourus jusque là, notamment l'Ombreterre. Pour prouver ses paroles, Arkaïl a sorti une des deux cartes que nous possédions. Le membre de la guilde s'est tout de suite aperçu qu'elle leurs appartenait, et qu'elle s'était fait volée. Comme preuve de notre bonne foi, nous avons décidé de la leurs rendre (de toute façon, nous aurions eu des problème sinon je pense... Et une autre plainte pour vol contre nous ne serais pas très bon ^^). Vu que tu n'étais pas là l'année dernière, je précise que la carte appartenait à Anar, celui qui nous a racheté en tant qu'esclaves lors de notre première séance de jeu. Arkaïl a ensuite montré la deuxième carte. Celle-là nous avait été offerte par quelqu'un qui se disait de la guilde des éclaireurs. Contrairement à la première, celle-ci n'avait pas été volée et ne leurs appartenait pas, aussi, il la rendit à Arkaïl. Pour les membres du groupe qui voudraient rejoindre la guilde, il faudra raconter dans les moindres détails tout ce qui s'est passé. Etre membre de la guilde nécessite aussi de parfois rester et faire de la paperasse. Mais, pour Al, c'est un prix raisonnable à payer pour atteindre la gloire, et c'est toujours mieux que de passer une journée à ne rien faire. Pour les intéressés, ils ont aussi une filiale au Taldor !
En parallèle, les discutions sur les différences entre Consortium et Guilde des Éclaireurs continuais, et, Al commença à se douter de quelque chose. Il demanda si notre hôte de la veille (Celui qui passais beaucoup de temps avec la copine de Kazalic, qui a fait tué pour elle, et qui, pour une raison qu'Al ignore, a trouvé grâce aux yeux du mage de feu) ne faisais pas partie du consortium. la réponse était positive.
Nous avons aussi appris que le maire était très apprécié, mais, comme nous le savions, le conseil des guides n'aime pas trop ça.
Nous avons fini la partie en nous demandant ce que nous comptions faire pour la suite. En tant que membres de la guilde, faire affaire avec le consortium n'est pas trop mal vu, mais, si ça dure, cela peut devenir un point négatif. Problème : Ils contrôlent une grande partie de la finance des environs. Si nous voulons un financement, nous serons à coup sur obligés de passer par eux. Si nous leurs revendons les parts, nous ne savons pas ce qu'ils vont faire avec, et, d'après Al, ce ne sera pas forcement bien pour les villageois. Si nous offrons nos part aux villageois, ceux-ci, ne connaissant pas vraiment la valeur de l'argent, et donc ils pourraient la vendre pour une bouchée de pain.
PS: J'ai surtout donné le point de vue d'Al, notamment ce qu'il pense, vu que je ne sais pas trop ce que les autres persos ont pensé de notre entrevue avec Victor, le membre de la guilde. Mais, si j'ai bien compris, il y en a quelques uns qui sont intéressés aussi ^^