Voila grosso modo ce qui s'est passé après que tu soit tombé dans les vape:
Xantrius, Kazalic et Al on fini de dégager l'éboulement de la grotte et son entré dans le passage secret. Pendant ce temps, Bryn et moi somme sortit de la cave qu'on à découvert être le sous-sol de la maison du maire. On à eu une échauffourée avec un orc et deux humain avant de repartir par le tunnel. On vous à croisé et on à décider de tous faire demi-tour pour repartir dans la grotte. Malheureusement, Un éboulement nous à coincé et on à du retourner dans la cave.
La, 4 membre du groupe ennemi nous attendais en embuscade. 2 orc et 2 humain ont donc entamé le combat avec nous. La nain qui t'a fait tombé dans les vape étais aussi présent mais est resté caché et à créer un golem de terre. On à tant bien que mal réussi à en sortir sans perdre qui que ce soit mais on étais tous très affaiblis. (Brynn à même failli y perdre un bras, "recollé" in-extremis par Xantrius et des DK). En fouillant les cadavres, on à découvert qu'ils travaillent pour le consortium de l'Aspis mais leurs contrat de spécifie pas la mission (et leur paye est très élevé)
Un problème survint alors. Au début de l’embuscade, ils ont obstruer le tunnel avec un très gros rocher et L'oracle, toi et une mule vous êtes donc retrouver coincé. De notre côté, on est sortit de la maison pour pas se faire surprendre par le reste du groupe ennemis et sommes aller nous réfugier dans une maison abandonné. Notre état nous à fait repérer par des gamin de la ville qui ont prévenu Berangère qui avais commencé à organiser une résistance et qui nous à proposé son aide.
Après délibération, Xantrius, Kazalic et somme revenu avec 7 villageois pour vous déterrer, Bryn ne pouvant solliciter son bras et Al ayant eu le pied cassé, ils n'ont pu nous accompagner. Au moment de partir, le chef du groupe ennemis, un Gnoll nommé Ugluk revint à la mairie et tua un des gamin faisant office de sentinelle. On à réussi à fuir pour tous se retrouver dans la maison abandonné.
On à appris que les ennemis restant étais (grâce à une réussite critique en idée de Xantrius) un duergar guerrier, un duergar magiccien (terre + esprit au moins), un humain très furtif et le gnoll, spécialiste de la survie
La un grand débat eu lieu sur comment faire pour tuer les 4 autre survivant. Durant la discussion, on à appris que l'oracle dispose de pouvoir de soin mais que ces pouvoirs sont en rapport avec la divinité disparu autrefois vénéré dans le village (et par Xantrius même s'il ne sait rien de ce dieu). Brynn et moi étions fermement opposé à cette solution car l'oracle nous à décrit la divinité comme "pas tout à fait bénéfique" et qu'elle reprenais ce qu'elle donnait avec les intérêts mais la majorité l’emportât et l'oracle à entamé un espèce de rituel qui à créer d'absolue ténèbres autour de nous avant de refermer nos plais, nous laissant des cicatrices noir qui ne disparaîtrons jamais. De plus l'oracle à perdu son don de double vue et à senti "quelque chose" lui échapper.
On à décider de retourner illico traquer et tuer les 4 autres pendant qu'ils nous imagine en train de penser nos plais. Al les as pister jusqu'à une tour de guet construite à l'entrée de la ville. On à eu la surprise de trouver en chemin, sur la grand place, une grande statue noir à l'affigie du Masla, la divinité nouvellement libéré. Arrivé à la tour de guet, on à formé 2 groupe: Xantrius et Kazalic posté sur des toit à proximité pour piloner ce qui sort pendant qu'Al, Bryn et moi allons secouer la ruche.
Et voila ou on en est.