Que faire par un après-midi moche avec effectifs de la bataille ? Des tableaux et un résumé !
Du coup, voici un petit récapitulatif numérique du siège d’Absalom.
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
Ils étaient trois fois plus nombreux et bien organisés les bougres ! Mais, même en sous nombre, nous en avons emporté beaucoup avec nous !
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
Au début, les murailles d’Absalom ont résistées. Notre artillerie a pilonné l’ennemi et en a fait de la charpie. Nous tenions nos murs avec courage et honneur.
Là où ça a commencé à se gâter, c’est quand des démons sont apparus, sur lesdits murs… Et ça ne s’est pas arrangé avec l’arrivée de drows et de duergars en plein milieu de la cité. Les mécréants avaient creusé des tunnels ! Il en arrivait du Quartier du Lierre, celui des Flaques et même celui de la Monnaie ! Nous n’avions détecté qu’un point d’arrivée potentiel, la place des Exaltés, où des tunnels débouchaient directement dans les caves des temples. Lorsque nous avions eu cette information, Bryn avait tenu à prier Cayden Cailéan. Ce fut une réussite (50 en foi(e) !) ! Visiblement, l’information est remontée assez haut et redescendue à l’ensemble des prêtres des différents temples de la place. Tous ont défendus leurs temples, emportant l’ensemble des unités orcs et faisant des dégâts conséquents chez les drows.
Nous avons vaillamment lutté sur tous les fronts, mais quand l’artillerie ennemie a commencé à tirer, les murs d’Absalom ont tremblés. Une brèche est même apparue dans les murailles ouest.
C’est alors qu’il nous a fallu composer avec un nouveau participant, la princesse - peut-être future impératrice – thaldorienne Eutropia. Elle est arrivée avec une flotte et a proposé de nous aider, moyennant avantages, du type annexion d’Absalom au Thaldor… Plutôt au pied du mur, nous avons accepté mais dans des termes assez vagues, ne nous engageants que peu. C’est ainsi que des cavaliers et de l’infanterie supplémentaires (non comptés dans les tableaux) se sont joints à la bataille.
Ce ne fut pourtant pas suffisant. Après en avoir explosé un bon nombre, nos troupes survivantes ont dû se replier à Fort Azlante. Là-bas, on a refilé « la patate chaude » à Dame Darchana qui a négocié une paix relative avec les différents partis présents Absalom. L’alliance fragile entre les drows, les duergars et les esclavagistes n’a pas tenu, les ombreterriens se retournant contre leurs alliés pour garder pour eux le contrôle de Quartiers d’Absalom.
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
Maintenant, des drows occupent le Quartier des Flaques et Absalom est devenue une cité vassale du Thaldor. Dame Darchana a été nommée Gouverneur de la cité, après la « disparition malencontreuse » du Seigneur de Gyr (il n’a pas réussi à bien digérer un poison). Nous nous sommes faits discrets pour ne pas « disparaître » nous aussi, avant de repartir pour de nouvelles aventures !
Si il manque des éléments, n'hésitez pas a compléter !