Ladylis est une jeune demie-elfe, passionnée par l'Archerie et les Animaux encore plus que son côté elfe voudrait bien laisser voir. C'est pourquoi elle aime être Rôdeuse, comme cela lui offre tous les aspects de la vie qu'elle recherche.
Elle sait peu de choses de son père, un elfe qui a abandonné sa mère quand il a appris sa grossesse. Elle s'est jurée de ne plus faire confiance aux Hommes depuis qu'elle a compris ce que cette information signifiait, c'est à dire qu'elle ne le reverrait probablement plus jamais de sa vie.
Elle a un caractère libre et indépendant qui peut parfois dérouter ses compagnons, tant et si bien que son Aigle, Arthur Padragon, dont la survie et l'intégrité passe avant la sienne et celle de tous ses compagnons de route, est l'être vivant qu'elle aime le plus et qu'elle n'hésite pas à exprimer clairement sa pensée, au risque d'heurter quelques sensibilités.
Elle est rancunière et antipathique mais au delà du risque de se prendre une flèche entre les deux yeux si on la pousse trop à bout, elle reste quand même quelqu'un de juste et de bon, qui, même si Arthur passe avant, protégera ses compagnons au maximum de ses possibilités.