Auteur Sujet: Inscription  (Lu 3012 fois)

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
Merci à tout nouvel intéressé de se présenter ici.

Mithras

• Bugul-noz
Re : Inscription
« Réponse #1 le: 11 septembre 2014 à 18:26 »
Je serais bien intéressé pour reprendre du Donjon et Dragon mais je n'ais joué qu'a la V4.

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
« Réponse #2 le: 11 septembre 2014 à 18:45 »
Bienvenu à toi !
Alors attention c'est pas du DD4, Pathfinder c'est un autre univers... D'ailleurs cet univers est bien la seul chose que j'empreinte à la licence car j'utilise le système DK².

Alors ensuite c'est un univers medfan classique dérivé de la bonne vieille licence.

Mithras

• Bugul-noz
« Réponse #3 le: 11 septembre 2014 à 18:56 »
a ce que j'avais compris, pathinder était basé sur la version 3.5 de D&D

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #4 le: 11 septembre 2014 à 19:05 »
Deux éléments à ne pas confondre selon moi, concernant Pathfinder:

-L'univers, quoique original, est assez proche des standards de D&D3.5; Kil respecte cet univers dans ses parties, pas de souci de ce côté-ci.
-Le système est effectivement un dérivé direct, presque une contrefaçon, de D&D3.5. Mais Kil, pour des raisons qui lui sont propres, préfère motoriser ses campagnes dans l'univers de Pathfinder avec un système (créé en France d'ailleurs) appelé le dK System. Le dK System s'appuie sur les standards de D&D pour mieux s'en affranchir et le rendre aussi peu mathématique que possible, tout en le boostant avec des trucs cools (pardon, Kools), tout ça dans le but de le rendre fun et dynamique, pour favoriser l'action et la narration.
« Modifié: 11 septembre 2014 à 19:08 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
« Réponse #5 le: 11 septembre 2014 à 19:15 »
Merci Tanguy je l'aurai certainement moins bien dit que vous ^^.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #6 le: 11 septembre 2014 à 19:20 »
Beaucoup de gens, même bon connaisseurs de jeux de rôles, ont tendance à confondre D&D (et ses dérivés) avec les différents univers "typiques" de la licence; ce n'est pas la première fois que je vois monter cette confusion lorsque quelqu'un dit un truc du genre "Bon je mène dans les Royaumes Oubliés avec les règles d'Elric", donc je me suis dit qu'un éclaircissement ne serait pas de trop (d'autant que c'est moi qui t'ait perverti avec le dK  ^-^).
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
« Réponse #7 le: 11 septembre 2014 à 19:49 »
Yep d'ailleurs je mettrai très prochainement une liste non exhaustive d'atouts histoire que mes futurs joueurs puisse voir un peu la matière première de ce système.

Méléagan

• Bugul-noz
« Réponse #8 le: 16 septembre 2014 à 09:34 »
Salut!
Bon alors je suis pas encore inscrit à l'ascreb cette année, (j'ai commencé l'année dernière) mais je compte m'inscrire pour cette année et ta partie me tente!
Je vais essayer de passer ce soir pour voir si y'a moyen de la rejoindre et m'inscrire au club au passage si possible.
Il te reste encore des places à ce jour?

Merci,

Méléagan!
Hirondelle

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
« Réponse #9 le: 16 septembre 2014 à 14:18 »
Ok pas de problème

Asimov

• Leprechaun
  • *
« Réponse #10 le: 09 décembre 2014 à 09:46 »
Bonjour à tous!
Je me présente, je m'appelle Pierrick, rôliste depuis quelques années... je recherche actuellement une campagne pathfinder, et serai extrèmement intéressé par le fait de rejoindre la vôtre si c'est possible (a partir de début janvier, exam' oblige...). J'ai entendu parler de cette campagne par mon petit frère Xavier, qui est dans l'asso depuis cette année.

Je serai ravi de répondre à vos éventuelles questions.
Si j'ai bien compris, Kil est le Maitre du Jeu, s'il m'est permis de vous rejoindre, j'aurais quelques questions sur votre fonctionnement notamment au niveau de la création et gestion de perso (j'ai connu pas mal d'exigeances plus ou moins loufoques de la part des différents MJ que j'ai pu cottoyer, et du coup je m'informe, lol!)

merci d'avance en tout cas!

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
« Réponse #11 le: 09 décembre 2014 à 14:16 »
La seul exigence que j'ai s'est d'utiliser la version du Dk² que je vous fourni ^^. Mais tu sembles être au courant de cela.
Je suis en train de customiser la fiche de perso, elle devrait être disponible dès ce soir.

Pas de restriction particulière pour ton perso, je préfère légiféré au cas par cas. Évite de faire un azlante ou un planaire 100% par exemple. La 7 ième place étant toujours vacante (bien que non nécessaire) tu passes prio pour Janvier. Un nouveau perso sera intégrable d'ici deux séances je penses, ce qui nous amène justement en janvier ;).