Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Télévision / Podcasts

<< < (4/43) > >>

Dwalin:
Ce n'est qu'une exception prévue dans la loi qui permet d'utiliser un magnétoscope pour son usage personnel. La fameuse exception de copie privée. Valable si tu es abonné, pour une chaîne payante, ou si tu as l'original chez toi, pour un dvd.

On n'a même pas le droit de conserver des VHS qu'on a enregistrées soi-même normalement. On est censés enregistrer, regarder en différé, puis effacer.

C'est absurde et je suis d'accord que ça serait logique que tout ce qui est passé à  la télé soit libre de droits après, malheureusement ce n'est pas le cas.

Sinon comment l'INA ferait-elle pour vendre les archives ?

Et comment feraient TF1 et M6 pour continuer à  passer les séries US avec 6 mois de retard et un doublage pourri si on avait le droit de se les faire envoyer par quelqu'un qui a les chaînes US et qui y incruste des fansubs ?

Cela dit si c'est pour usage personnel (et donc pas de proposition comme celle que tu fais), on peut considérer que c'est du fair use et ne te donner qu'une peine symbolique.

M'Bowwarrior:
mais c'est pour son usage personnel. j'y gagne rien moi, je propose ce que j'ai copié via mon ordi qui a la télé grace à  free. après, je me fais juste rembourser des dvd sur lesquels je vais vous les copier.

ou est le souci ?

:ange:

Dwalin:
Je sais bien, c'est pas nous qu'il faut convaincre, ce sont les députés et les sénateurs, dont une bonne moitié ne doivent même pas savoir se servir d'un ordinateur.

Erendis:
Moi ça m'inétresse dans le cadre professionnel ; faut savoir que dans une école où j'étais, on avait des VHS non commerciales des émissions !

Dwalin:
C'est clair c'est génial pour les enfants.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique