Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Livres: Critiques & Commentaires
Erendis:
1)
--- Citer ---les informaticiens ont des bonus à la création.
--- Fin de citation ---
Je rappelle juste que Manu n'est pas informaticien... il est autodidacte !
2)
--- Citer ---ça serait vachement cool de suivre des cours sur L'OEUVRE dans toutes ça globalité, dans toutes ces subtilités et dans toute ça grandeur devant l'éternel.
--- Fin de citation ---
Y'a deux ans, j'ai lu pas mal de bouquins empruntés à la BU de Villejean sur le sujet ; j'ai été très déçu ; du blabla sans grand intérêt. La plupart traite du SdA principalement, certain de Bilbo et une poignée du Silmarillion ; en fait, ce sont les objets littéraires qui semblent intéresser les auteurs, mais pas l'oeuvre globale en tant que création imaginaire. Je n'ai pas croisé de livre traitant de l'ensemble de son monde. Il y a qq lectures croisées aux hypothèses souvent peut convaincantes (de mon point de vue), voire franchement farfelues.
Bref, si c'est l'objet imaginaire qui t'intéresse, je ne peux que te conseiller de lire Tolkien par toi-même.A force, tu auras en tête une vision très global et sensible de l'oeuvre. Et pour savoir un peu ce qui s'est passé dans la tête de Tolkien et approcher le processus de création, rien ne vaut les HoME, mais aussi la biographie de Carpenter et les Lettres de JRRT.
#débranchez-moi !! # :lol:
Kil:
"La chauve-sourie est un bon professeur"... désolé cette citation de batman forever m'a semblé couler de source sur le moment :???: .
Enfin bref tout ça pour dire que j'ai la claire et net impression que dame Erendis ferrait une super prof en la matière :razz: .
Bon bah si j'ai bien compris faut que je lise par moi même sas aucun cerveau auxiliaire ^^. Bon bah tant pis j'aurai au moins eu le fabuleux mérite d'essayer :roll: .
FUYUTSUKY à vous dame Erendis
M'Bowwarrior:
si vous y voyez pas de désacords, je vais séparer en deux ce forum troll qui a été trollé par Le livre.
Xlatoc:
Pas de commentaires ?
stoil:
Je te dirai ça quand je l'aurai lu 8)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique