Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Livres: Critiques & Commentaires

<< < (8/24) > >>

Ankarstroemov:
Tu fais bien de préciser Kil... Fuyutsuki est aussi le nom d'un des personnages principaux de Evangelion, et là  rien à  voir avec GTO -_-'

LostHighway:
Pour donner un pendant au ciné qui prend beacoup de place dans les trolls (enfin c'est pas moi qui m'en plaindrais), je vous propose un p'tit coin de table pour nous parler du dernier bouquin qui vous a fait tripper, récent ou non, votre livre de chevet qui vous quitte jamais, ce goncourt que vous avez enfin réussi a finir (ou pas), tout ça quoi.
Un rapide résumé, une tite critique, enfin libre a vous...

... vais-je faire un flop???

LarrxX:
Bah, je te propose de commencer tiens, pour donner l'exemple!

Xlatoc:
J'ignore si cet ouvrage est disponible dans le commerce, mais son langage "vulgaire" (au sens propre) me fait dire que oui. Il s'agit du "guide de l'Ecofood".

Il est plutot bien foutu, car donne notamment les fruits et légumes par saison, les poissons que la mer a encore en quantité/n'a presque plus et divers conseils/recommandations pas bêtes du tout. Il n'est pas trop axé discours de nutritionniste vaseux, même si ce genre d'ouvrage ne peut y échapper, cependant c'est relativement bien fait puisqu'on parle beaucoup de nourriture locale.

Au reste, il est quand même affiché pro-bio, donc certaines recommandations sont a prendre avec des pincettes (ex : le Label Rouge pour la viande, c'est MIEUX que le label Bio qui est mal foutu pour ces produits, contrairement aux assertions du bouquins).

Bref, pour ceux qui voudraient manger "bien" au sens du respect du milieu mais qui savent pas comment faire (genre moi, mais j'ai pas encore les sous), c'est plutot un bon départ.

Dwalin:
J'ai lu dernièrement le Traité d'Athéologie de Michel Onfray : je ne pense pas que quelqu'un qui n'est pas déja convaincu arrive a le lire jusqu'au bout tellement il est impitoyable. Partant de la, a quoi ça sert ? Je dirais que parfois on ne trouve pas les mots pour exprimer notre pensée, comme ça on peut prendre ses arguments a lui.
Et puis un livre politiquement correct serait totalement non-pertinent.
Bémol : pour moi tous ces arguments vont en faveur d'une position sceptique, la religion déconstruite, etc ... Mais après il ne résout pas le problème philosophique de dieu ou pas, donc pour moi ce n'est pas un traité d'athéisme, mais un traité d'agnosticisme.
Au pire ça fait bien dans une bibliothèque.

Sinon dans un autre registre, la mort de Maurice Druon est peut-être l'occasion de relire les Rois Maudits. Je ne sais pas quel est le point de vue d'un historien sur l'œuvre, mais de mon point de vue de lecteur c'est grandiose.

A part ça, je suis fan de Dune (Herbert), de Fondation (Asimov), des polars de Fred Vargas, de Barjavel, d'Ann Rice, etc.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique