Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Livres: Critiques & Commentaires

<< < (11/24) > >>

Charles:
Moi j'ai aimé (il y a longtemps): Le Huit de Katherine Neville

Histoire parallèle de deux femmes, l'une vivant en 1972 et l'autre en 1790 sur les traces d'un mystérieux jeu d'echec qui a l'air de susciter bien des convoitises. Entre roman policier et d'aventure, il y a un peu du Da Vinci code dans l'esprit du livre, mais le Huit est sorti bien avant ce dernier et je le trouve bien mieux ficeler ainsi que plus crédible.

Un livre que je conseil, aux amateurs de jeux d'echecs comme aux autres.

Chichi:
Je cherche des bouquins proches des "Chevaliers d'Emereaude" ou "Eragon" pour mon demi-frère. Du genre fantasy mais pas trop agressive. Si jamais vous avez des idées...

Xlatoc:
TerreMer est très bien quoique potentiellement un peu chaud niveau concept de la magie par moment.

S'il a autour de 13/14 ou avant, L'Ombre Pourpre est sympa, mais plus forcément en vente...C'est du conventionnel, genre Eragon, mais en relativement moins niais.

Et dans la Black Library, il y a des bouquins dans l'univers de Warhammer qui sont pas trop mal apparemment. Un lien qui en parle : Livres GW donc conventionnels

Ankarstroemov:
Un ami de lycée avait lu la saga des Princes d'Ambre de Zelazny avant ses quinze ans, peut-être cela peut convenir ?

Moi je ne l'ai pas lue, quelqu'un confirme ?

Xlatoc:
Et évidemment, dans les Royaumes Oubliés, il y la saga de Drizzt Do'e Urden, le cylce d'Elminster, tout ça... Tous les royaumes oubliés ne sont pas très bien. Ceux-la sont pas mals, a ma connaissance.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique