Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Livres: Critiques & Commentaires

<< < (17/24) > >>

LarrxX:
Une connaissance fan d'Unknown Armies m'a recommandé la série de romans Matthew Swift de l'auteur Kate Griffin. Et je dois vous dire que, le premier tome déjà  entamé, je me suis pris une vraie claque dans la gueule! L'univers de magie urbaine décrit dans le bouquin aurait très bien pu faire partie d'une grosse campagne UA (qui sait, peut-être que je l'adapterai un jour ;) ).

En tout cas, si vous avez envie de vous plonger dans cet univers de magie moderne et urbaine, je ne peux que vous recommander chaudement cette série.

En VF, il n'y a que le tome La folie des Anges.

En VO, trois bouquins sont déjà  parus: A Madness of Angels, The Midnight Mayor, et The Neon Court.

Je n'en suis qu'au premier quart du premier bouquin et je ne sais pas ce que ça va donner à  la longue, mais ça promet.

Et puis ça change aussi des gros best-sellers américains, celui-ci écrit par une Anglaise et se passant à  Londres n'est pas sans rappeler un certain Neverwhere en plus cru et un arrière goût de néon et d'électricité.

Hunter_Chameleon:
J'ai trouvé ça un peu par hasard sur le web, et je pense que ça peut servir à  quelques personnes ici :

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/menu/erreurs.htm

Une liste des coquilles (et corrections) de plusieurs LDVELH, histoire de pouvoir les finir.  :wink:

Floriane:
Je déterre ce sujet qui est à  mon sens au moins aussi intéressant que les critiques de films, je ne sais pas pourquoi il était aussi peu suivi.

Je me suis permise de mettre en valeur les titres des livres lorsque ce n'était pas le cas.

Et je rajoute mon grain de sel, en vous conseillant la lecture du Livre des choses perdues, de John Connoly (grand Prix de l'Imaginaire 2010). C'est un conte pour adultes qui revisite un certain nombre de contes pour enfants, avec un scénario qui me fait penser au labyrinthe de Pan. Le tout est très bien écrit, on se laisse emporter par l'imaginaire de l'auteur. Le côté "pour adultes", c'est qu'il y a pas mal de passages assez gores, mais toujours écrits sur le ton du conte, ce qui fait un décalage qui m'a touchée.

J'en profite pour remercier Hélène de m'avoir conseillé Fantômes et Farfafouilles de Fredrich Brown, un recueil de nouvelles très courtes qui se lisent comme des bonbons. Je conseille en retour à  ceux qui ne connaissent pas.

Salammbô:
En plein rangement et réorganisation de mes bibliothèques, suite à  des achats compulsifs de livres (ça me prend de temps en temps) et à  une discussion bouquins avec Floriane hier soir, je ponds ce post, pour rester dans le ton.

Voici donc, en vrac, quelques livres que je ne me lasserai JAMAIS de lire et de relire :

- Salammbô de Flaubert, bien sûr
- Le Nom de la Rose d'Umberto Eco
- Stèles de Victor Segalen
- La Chanson de Roland et La Chanson de Guillaume
- Cahier d'un retour au pays natal d'Aimé Césaire
- Les Poésies de Mallarmé
- Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand
- Le Vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda
- Phèdre de Racine
- La Vie est un songe de Calderon
- Gatsby le Magnifique de Francis Scott Fitzgerald
- Alcools et Les Exploits d'un jeune don Juan d'Apollinaire
- L'Illiade et L'Odyssée d'Homère
- A rebours de Joris-Karl Huysmans
- Voyage au centre de la terre et Michel Strogoff de Jules Verne
- Les Caprices de Marianne d'Alfred de Musset
- Les Années d'Annie Ernaux
- Si par une nuit d'hiver un voyageur d'Italo Calvino
- Macbeth de Shakespeare
- Les Trophées de J.-M. de Heredia
- Les Robâiyât d'Omar Khayyâm
- Le Roman de Thèbes, Le Roman d'Enéas et Le Roman de Troie
- L'Ingénu de Voltaire
- Le Journal d'une femme de chambre d'Octave Mirbeau
- Le Silence de la mer et Les animaux dénaturés de Vercors
- Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig
- Le Parfum de Patrick Süskind
- Les Fleurs du mal de Baudelaire
- La Guerre de Troie n'aura pas lieu et Amphitryon 38 de Giraudoux
- La Philosophie dans le boudoir de Sade
- Des souris et des hommes de Steinbeck
- Les Liaisons dangereuses de Laclos
- Le Lion de Kessel
- Les Lais de Marie de France
- Ruy Blas d'Hugo
- Le Parti pris des choses de Ponge
- Les Regrets de Du Bellay
- L'Esclave vieil homme et le molosse de Chamoiseau
- Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde et Le Portrait surnaturel de Dorian Gray de Cocteau
- Le Rivage de Syrtes et Le Roi Pêcheur de Julien Gracq
- Exercices de style, Cent mille milliards de poèmes et Les Fleurs bleues de Queneau
- Bel-Ami de Maupassant
- Le Décaméron de Boccace et L'Heptaméron de Marguerite de Navarre
- Les Nouvelles orientales de Yourcenar
- L'Ecume des jours et J'irai cracher sur vos tombes de Vian
- Les Fables et Antigone d'Anouilh
- Orgueil et Préjugés de Jane Austen
- La Controverse de Valladolid de Jean-Claude Carrière
- L'Illusion comique de Corneille
- L'OEuvre et Au Bonheur des dames de Zola

et je vais m'arrêter là  parce qu'il y en a encore plein d'autres...

Estar:
Eh oui, elle nous as quitté le 21 novembre 2011 et même pas un sujet sur le forum !!! Y a-t-il vraiment des fans de fantasy ici??  :razz:
Pour rappel, elle a écrit notamment toute la saga sur les dragons de Pern donc un jeu vidéo a été tiré il y a maintenant pas mal d'années.

Merci à  cette grande dame de la fantasy

http://www.nytimes.com/2011/11/24/arts/anne-mccaffrey-dragonriders-author-dies-at-85.html

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique