Auteur Sujet: Résumé des épisodes précédents  (Lu 627 fois)

Stéphane/Ex-Bartab

• Modérateur
  • Fir Bolg
Résumé des épisodes précédents
« le: 26 octobre 2014 à 12:34 »
Allez les Pj on se lâche un peu:
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Astylan

• Nemedien
Re : Résumé des épisodes précédents
« Réponse #1 le: 03 novembre 2014 à 14:46 »
Voici la version de notre histoire vu par Astylan

Mon histoire commence par une fin une fin d’après-midi d’automne, à l’heure de l’Epée. Avec plusieurs autres jeunes du village, nous somme conviés chez le Bourgmestre Maron. Nous sommes 6. Il y a moi, Nariesh, plus vieux que moi, à l’air un peu pommé et avec des habits proche d’être miteux ;Leila, du même âge que moi, qui étudie les étoile et essai d’en tirer des présages ; Matias, un commerçant, joaillier il me semble, du même âge que Nariesh, toujours propre sur lui, je dirais même un peu pédant ; Hysta, la plus jeune, 15 ans, jeune alchimiste ; et enfin Solune, 16 ans, qui exerce le métier de compteuse – barde. Je les connais tous de vue, car ils sont tous originaires de la ville.

Après qu’on nous est servi une petite collation (vin et petits gâteaux), arriva Maron. Il s’assit de toute sa masse et nous expliqua qu’il voulait nous trouver du travail concernant son Neveu, Marco, un « gentilhomme » que je connais de réputation. Maron, ne sachant plus trop quoi en faire, avait décidé de l’envoyer à Istran étudier le métier de Barde auprès d’un précepteur. Il nous demande donc de l’accompagner, afin de s’assurer qu’il arrive à bon port. Et il nous propose de nous joindre à l’un de ses caravanes. On sera payés 12000PO pour le groupe, soit 2000PO par personne. Matias réussi à nous négocier une avance de 20PO par personne. Il est prévu qu’on parte dans une semaine. Maron nous demande donc de passer la semaine avec Marco, afin d’éviter qu’il se défile. Il se trouve à l’auberge du Chevalier Cul Blanc, La plus belle auberge de la ville, et la plus chère. Personnellement, je n’y suis jamais allé, à cause des prix. Maron nous a arrangé les choses, nous proposant d’y être hébergé en pension complète toute la semaine pour « seulement » 5PA par jours. Cette mission m’ayant l’air facile, j’ai aussitôt accepté. Je pourrais en profiter pour visiter Istran une fois arrivé, et il faut avouer que la paye est très bonne.

Ayant tous acceptés, nous décidâmes de nous rendre aussitôt à l’auberge, en faisant un crochet pour certain, dont moi, chez le tailleur, afin d’être plus présentable.
Me voici donc dans des vêtements flambant neuf, me préparant à aller passer une semaine dans la meilleure auberge de la ville.

A notre arrivée, Matias a déjà payé une tournée général (zut) qui a été suivit d’autres (ouai !). Je suis allé directement dans ma chambre déposer mes affaires puis je suis redescendu pour manger.
Je vis Marco à l’une des tables de jeux, avec 3 de ses amis. Ils étaient très bruyants, et étrangement les tables autours étaient vides.
Grace à Maron, une table nous a été réservée et nous sommes servis par Robert, l’aubergiste. Par « manque de place », il propose à Marco & Cie de s’asseoir avec nous. Marco se présente à nous comme étant un gentilhomme. Il semble nous apprécier…Jusqu’à ce que je lâche malencontreusement l’objectif de notre mission. Etrangement, cela jette un froid et malgré les explications de Mathias, Marco se montre distant.
Mais la soirée et l’alcool aidant, il se montre plus sympathique.
Le repas est bon, j’ai pris le plat du jour à base de poisson.

A la fin de la soirée, Marco va a une table de jeux, même si il était évidant que c’était plus l’entraineuse qui menait la partie qui l’intéressait. Pour ma part, je vais me coucher en même temps que Mathias. Les autres vont essayer de jouer un peu.
Ma chambre est propre et très confortable, avec un vrai matelas et surtout un sommier. Je pense même qu’on a parfumé la pièce.

Le lendemain matin, je me lève Après l’heure de la Sirène. Les autres sont déjà levés, sauf Mathias et Marco, qui arrive vers le Faucon.
On nous sert notre petit déjeuné. Marco engouffre une telle quantité de nourriture que je suis surpris qu’il arrive à se lever après. Et encore plus quand il nous propose d’aller faire une balade à cheval. Seule moi Leila et Nariesh sommes intéressés. Robert nous indique un endroit au niveau de l’entrée sud pour louer des chevaux, Marco nous y rejoignant avec sa propre jument Tartine.
EN y allant, je fais un crochet par chez moi afin de mettre des vêtements plus costauds, et surtout moins salissants.
Marco nous propose une balade dans la campagne. Etant un peu rouiller, je galère à diriger mon cheval. Mais pas autant que Nariesh, qui peine à rester sur sa selle. Leila et Marco se débrouille bien quant à eux.
A la Couronne nous faisons une halte devant une maison, apparemment des amis de Marco, qui nous invitent à manger avec eux un cuissot de chevreuil chassé dans la matinée.
Au retour, ayant retrouvé mes habitudes, je me débrouille bien mieux. Pas Nariesh.
Nous rentrons à Bourgchampignon à l’heure du Dragon. Marco est prioritaire au bain, et je passe après lui. Je dois avouer que ça fait du bien.
A l’heure du repas, on se retrouve tous a la même table, y compris les 3 amis de Marco. Ils nous invitent à jouer à un de leurs jeux. Je me laisse tenter, mais n’ayant rien compris aux règle, je perds lamentablement. Marco gagne, et il nous propose de nous payer une tournée.

Après le repas, une entraineuse du nom de Clémentine arrive et commence à chanter (très bien d’ailleurs) en jouant de la harpe. Marco décide de l’accompagner en chant et à la viole. Et on a compris pourquoi il voulait devenir barde. Puis ils invitent Solune à se joindre à eux. Elle ne se débrouille pas trop mal, mais moins bien quand même.
La soirée passe. Les copains de Marco sont bien bourrés. L’un d’eux commence à faire de lourdes avances à Clémentine. Et je vis Marco s’interposer, et même mettre sa main dans la sienne. Aussitôt, avec les autres, on échange nos avis. On a tous vu la même chose.

La soirée se finissant, Nariesh nous raconte des légendes tandis que Matias Hysta Solune vont se coucher.
Soudain, on entend un énorme coup de tonner dehors (éclaire +tonner instantané) puis une énorme pluie aussitôt.

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.