Jour 3 - Place du marché
Aalfsigr ruminait, le remord lui grignotait l'âme. Dans le feu de l'action, il s'en était pris à des humains, dans un lieu ou tout était menace, ils auraient dû mettre de coté leurs différents et lutter coude à coude contre les monstruosités. S'en était résulté une défaite cinglante contre les peaux vertes.
Les gardes loups avaient alors décidés de converger vers la place du marché dans l'espoir de trouver quelques vivres, de quoi panser les blessures, et du matériel. Armes et armures devenait des biens de première nécessité.
Mais une pluie grasse s'était mise à tomber, désorienté au milieu des bâtiments en ruine ou tout ce ressemble, la bande errait sans trouver son chemin depuis bien trop longtemps; les hommes étaient fatigués, démoralisés. Seule Anhir, une éclaireuse elfe recrutée pour l'occasion semblait garder la tête haute. Aalfsigr n'y cru presque pas lorsque Anhir annonça depuis le promontoire d'une tour en ruine, apercevoir la fameuse et introuvable place.
Les bottes des mercenaires soulevèrent un épais nuage de cendres lorsqu'ils prirent pieds sur la place du marché, Bror renifla en empoignant son imposant fléau métallique. Parmi les volutes de poussières et les émanations de pierres magiques, d’inquiétants nuage de gaz verdâtre émanait de la place. Bror, vit enfin une forme ce faufiler derrière un mur, et il avait vécu suffisamment de combats pour savoir exactement à quoi il avait affaire!
"des Skavens! hurla t'il de sa voix rauque.
- tout le monde en position, le clan Péstilien nous attaque! On ne leur cèdera pas cette endroit"
Quelques geste du capitaine suffirent, Anhir et Orn prirent place en hauteur sur le flan droit, tandis que les chasseurs gris bougèrent vers le flanc droit. Une tactique de tirs croisés bien connue des armées impériales.
Le reste de la bande spinta et prit position dans les halls centrales du marché.
En face les skavens grouillaient mais prenait bien soins de rester hors de vue des archers Middenheimers. Ce faufilant de bâtiments en bâtiments, ils approchaient de la zone ou Aalfsigr et ses hommes s'étaient retranchés.
"garder vos positions, murmura le vieux capitaine, ils devront bien sortirent tôt ou tard."
Comme une prédiction, le prêtre de la peste dirigeant la force d'assaut sorti de derrière un couvert et ce rua vers l'ennemi, ses mouvements étaient vifs et calculés, et les archers ne purent même pas le mettre en joue. En revanche, Aalfsigr était un soldat aguéri aux réflexes encore très affutés pour son âge; vif comme l'éclair il dégaina son pistolet et fit feu, le projectile de plomb traversa le crâne du Skaven répandant une gerbe de sang de cervelle dans son sillage.
Un second Skaven emboita rapidement le pas de son chef et tenta d'agresser Aaren, le géant roux lui semblait lourd et pataud, une proie facile pour ses lames dégoulinantes de poison. Mais Niets n'entendait pas laisser son meilleur ami ce faire tuer ainsi, il intercepta la charge du Skaven et le projeta au sol d'un coup de bouclier bien placé.
Pendant ce temps, Bror et plusieurs griffes avait pris position sur le toit des halles pour éviter au reste du groupe d'être contourné. Ils furent immédiatement prit à partie avec un frondeurs et un sorcier ennemi. Une malédiction frappa Bror, et ce dernier sentant le mauvais œil peser sur lui préféra éviter le combat pour l'instant Le frondeur fit pleuvoir une grêle de pierres sur les Middenheimers, mais le couvert offert par les ruines (et la malchance aussi) les protégea efficacement.
Les chasseurs gris décochèrent une volée de flèches sur leurs assaillants, mais sans plus de résultats.
Niets laissa son premier adversaire au sol, à la merci d'Aaren qui l'écrasa immédiatement de son énorme fléau, puis il ce rua sur un autre skaven qui était apparu, bondissant par dessus un muret, il assena un coup d'épée rapide à son adversaire qui esquiva tout aussi promptement. La riposte fut foudroyante, Niets pirouetta et la lame de son adversaire ne fit que l'effleurer.
Au début Niets pensa que ce n'était qu'une estafilade, mais rapidement, son esprit s'embruma et ses muscles ce paralysèrent. Il s'effondra au sol à la merci du pestilien. Une des griffes d'Ulric c'était avancée pour couvrir le flan de Niets, elle voulu venir à l'aide du champion, mais elle fut engagée par un novice avant de pouvoir faire quoi que ce soit.
Plus haut, le sorcier Pestilien envoya un globe empli d'un liquide vert sur Bror et ses alliés, la fumée toxique qui s'en dégagea ne tarda pas à les faire suffoquer, il s'en éloignèrent le plus vite possible, les yeux embué de larmes et les poumons en feu. Une nouvelle grêle de pierres tomba sur la bande, mais s'en faire plus de dégâts, tout comme les flèches des 5 archers Middenheimers.
Au sol, protégé par son bouclier, Niets parait tant bien que mal les coups de son adversaire tout en luttant contre les effets du poison. enfin, sa constitution repris le dessus, il ce releva et décapita promptement son adversaire d'un revers de sa lame. pendant ce temps, Aaren avait rejoins la griffe d'Ulric au prise avec son adversaire, un violent coup de fléau renversa l'homme rat, un coup de marteau lui écrasa la tête contre le pavé suintant. Bror, sorti enfin du nuage de gaz, reprenant son souffle, il aperçu un skaven qui, ayant lâché sa fronde, tentait d'approcher sournoisement ses frères d'armes par derrière. N'écoutant que son courage, la jeune recrue parcouru en une foulée les quelques mètres qui les séparaient, bondi par dessus le parapet pour atterrir quelques 3 mètres plus, sur ses deux jambes, et frappé d'un même mouvement son adversaire. Mais courage et compétence ne ce confonde pas, le coup manquait de force et ne blessa que superficiellement le robuste homme rat, qui ce retourna pour faire face à son adversaire.
Fort heureusement, voyant les pertes qui s'accumulait sans aucune perte en face, le sorcier Pestilient sonna le ralliement et bientôt les Middenheimer huaient leurs adversaires qui détalait sous l'influence de la peur.
Fouillant la place du marché, la bande découvrit du matériel en état, une grande quantité de pierre magique, et un passage pour les catacombes, cette endroit de Mordheim avait du être encore ignoré par les nombreuses bandes pillant les environs!
Mais leur découverte la plus marquante, fut cet homme blessé et bloqué sous un tas de cadavres Skaven. Aalfsigr y vit l'occasion de laver ses remords et ordonna rapidement qu'il lui soit dispenser des soins et de quoi ce substenter. L'homme raconta son histoire, il était boucher et tanneur à Mordheim alors que la ville était encore florissante, lorsque que le cataclysme frappa il tenta tant bien que mal de survivre, mais ne put sauver sa femme et sa fille, qui furent massacrer par les skavens. il les enterra et vécu dans les ruines traquant les skavens par vengeance. Puis il ce rendit au cimetière car on y parlait de choses terribles. Là il dut tuer de ses mains, sa femme et sa fille, relevée d'entre les morts par de sombres pouvoirs. Aalfsigr ayant mis en déroute les skavens, L'homme désire désormais prendre sa revanche sur les forces du cimetière. A la fin du récit, Aalfsigr hocha la tête:
"dès que tu seras remis mon ami, nous irons au cimetière avec toi, et t'aideront à prendre à détruire ses forces maléfiques".