Auteur Sujet: PJ de Mezheven - Floris Nathanaël Meertens  (Lu 1171 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mezheven

  • Invité
PJ de Mezheven - Floris Nathanaël Meertens
« le: 27 octobre 2014 à 19:35 »
Voilà une idée visuelle de mon personnage même si les vêtements ne sont pas les bons..


Floris est né le 31 Mars 1527 dans la bonne ville de Nantes mais a grandi en les murs de Blois. Fils d'un marchand venu des Flandres, Jaan Meertens, et d'une fille de marchands traitant avec Jaan, Eleonore de Valeny. L'union, peu appréciée par le patriarche de la famille de Valeny, fût consentie à cause de la bonne situation de Jaan et de la volonté paternelle de former Jaan à sa succession. Il est l'aîné d'une famille de 4 enfants.

La famille s'installa dans le quartier des Marchands à Blois et tandis que la vie passait, Floris montrait une intelligence de plus en plus vivace, telle que son père lui affecta un précepteur de l'Université d'Orléans à l'âge de 6 ans pour lui apprendre les Sciences et les Arts. Il lui affecta un second précepteur, écrivain, peu connu, mais ami de son père qui lui apprit les auteurs, les langues latine et grecque et la poésie. Bien vite, on se rendit compte que son attrait allait vers les Sciences.

Plus tard, il fit son entrée dans la dite Université en question, dans le but de devenir Astrologue, ce qui le passionnait. Il en profita pour acquérir des compétences qui, aujourd'hui, sont parfois précieuses aux Montjoux comme sa capacité de pister des traces. Ses études finies, il trouva l'occasion de se mettre au service de quelques nobles locaux pour remplacer leurs Astrologues, malades, indisponibles ou partis en voyage.

Lassé de ne savoir que faire, il rentra dans une Eglise et demanda à Dieu de l'aider à trouver son chemin, c'est alors qu'une idée lui apparût, il prit le pécule que son père, décédé deux mois auparavant, lui avait laissé et s'en alla faire un tour d'Europe pour compléter son savoir. Il passa par plusieurs pays, comme les Flandres, l'Empire, l'Espagne, l'Angleterre et finit par pousser son voyage jusqu'aux Etats du Pape.

A son retour en 1550, il fût appelé par un noble de Blois, ancien client de la famille de Valeny, pour être le précepteur de ses petits-fils, poste qu'il occupa jusqu'en 1559, quand la maison de Montjoux requerra ses services, maison où il resta pour proposer ses services.

Il a des relations simples avec la famille de Montjoux, il est respectueux du patriarche de la famille et de son frère, l'oncle des jeunes garçons Montjoux et il est admiratif des deux jeunes hommes pour leur vaillance et leur sympathie. Il a de la compassion pour Renata, au vu de son statut de femme et d'étrangère dans la société et il apprécie ses compétences. Il a lui-même été parfois moqué pour ses origines.

Il donne son avis à l'occasion si besoin est, il passe le plus clair de son temps à penser aux astres et ce que l'avenir peut réserver. Il espère pouvoir rester au service des Montjoux le plus longtemps possible. Il ne connaît pas encore bien Alix de Vaumadeuc mais il part du principe que tant que les Montjoux n'ont pas de raison de lui chercher querelle, il n'a pas besoin de le faire lui-même.

Sa rencontre récente avec Marie Stuart, nouvelle Reine de France l'a touché et bien qu'il est conscient que son statut de femme du nouveau Roi, Francois II, rendrait toute nouvelle rencontre difficile, il aimerait à nouveau la revoir.

Les informations sur sa vie n'ont pour le moment pas toutes été révélées aux Montjoux, il n'a dit que ce qui lui paraissait utile.

Floris a récemment appris la maladie de sa mère atteinte de la fièvre. Se sentant inutile, il a demandé à Lois de le former en Médecine, il suit donc attentivement ses préceptes et lectures.

Il souhaite d'ailleurs se rapprocher de sa mère, il demande qu'on l'appelle de préférence Nathanaël depuis peu. Il s'investit donc de plus en plus dans la compagnie pour oublier ses soucis..
« Modifié: 04 février 2015 à 20:03 par Yugo »

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : PJ de Mezheven - Floris Nathanaël Meertens
« Réponse #1 le: 28 octobre 2014 à 02:37 »
\O/ ! un Breton !! (enfin.. presque... ^^)

Question, est-ce que tu demandes aux gens que tu fréquentes, leur date de naissance ?

(ou... s'ils ont 6 doigts à la main droite 26)
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Mezheven

  • Invité
Re : PJ de Mezheven - Floris Nathanaël Meertens
« Réponse #2 le: 29 octobre 2014 à 11:39 »
En tant qu'Astrologue, évidemment ^^

Les particularités physiques pourquoi pas, mais je trouve pas ça indispensable...

Tu vois, je boude pas ! :)

Mezheven

Mezheven

  • Invité
Re : PJ de Mezheven - Floris Nathanaël Meertens
« Réponse #3 le: 04 février 2015 à 20:04 »
Mise à jour en Orange