C'est un peu ce que je pensais (si si, cela m'arrive aussi de penser !! Je plaisante pas !! Arrêtez de rire !!) : dans notre rôle "d'escouade-insecticide", il nous faut bien du Baygon (vert ou jaune, au choix) pour être efficace. 50 points, cela reste peu. Le fait d'avoir un anti-grav risque aussi de signifier que (liste non exhaustive) :
- beaucoup de trajets longs
- beaucoup de trajets périlleux
- beaucoup de trajets longs et périlleux
- beaucoup de hordes à combattre, d'où l'utilité d'une grosse "débroussailleuse" en lieu et place des sécateurs à main que nous utilisons habituellement.
J'exclus la simple opportunité du trajet long tout court : le MeuhJeuh nous aurait alors transporté en blindé piloté par PNJ plutôt que nous conseiller d'investir dans l'art du créneau réussi en un coup et du demi-tour au frein à main (j'ai regardé Top Gear hier soir et j'ai hâte d'essayer). Cela dit, le véhicule explique peut-être aussi le faible nombre de points : pas trop besoin de munitions si l'on peut puiser dans un anti-grav.
Mais cela dit, il est vrai que comme le signale Dayme, sans le briefing de mission, on est un peu aveugle ... Encore que l'on risque quand même de devoir tirer sur des trucs, il me semble que c'est un peu notre but dans la vie en tant que Space Marine ... (j'ai pas vu de compétence "tricot" sur la feuille de personnage).