Auteur Sujet: [WH40K] Planning  (Lu 105778 fois)

Moineau

• Nemedien
Re : Planning
« Réponse #150 le: 30 avril 2015 à 14:22 »
C'est une bonne idée ça.

pour le joueur supplémentaire potentiel, il me rappelle demain pour confirmer ou non, en fonction de son heure de réveil.

C'est un animal nocturne : il dort le jour (au boulot car il est fonctionnaire) et vit la nuit. Rassurez-vous, il ne se nourri pas de sang.

« Je me presse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer ». Le Barbier de Séville

"Dans la guerre moderne ... Vous mourrez comme un chien sans raison valable" Hernest Hemingway

Dayme

• Fir Bolg
Re : Re : Planning
« Réponse #151 le: 30 avril 2015 à 21:26 »
C'est un animal nocturne : il dort le jour (au boulot car il est fonctionnaire) et vit la nuit. Rassurez-vous, il ne se nourri pas de sang.
Ah dommage, ça aurait été intéressant  >:D

Et je pensais a ce qu'on mange ensemble aussi...

Mithras

• Bugul-noz
« Réponse #152 le: 30 avril 2015 à 22:06 »
pour ce qui est du repas je suis contre rien, y suffit de prévenir en avance

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
« Réponse #153 le: 01 mai 2015 à 11:15 »
Personnellement, je pense partir sur un plan "ravitaillement et rapatriement au club".
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Dayme

• Fir Bolg
« Réponse #154 le: 01 mai 2015 à 11:30 »
Personnellement, je pense partir sur un plan "ravitaillement et rapatriement au club".
= faire des courses?

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #155 le: 01 mai 2015 à 11:37 »
McDo ou pizza, dans mon optique.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Dayme

• Fir Bolg
« Réponse #156 le: 01 mai 2015 à 12:07 »
A ce propos, y'a pas d'offre chez domino, genre 1 acheté pour 2 offerte? (oui, ils l'ont déja fait  :P)

EDIT: Domino's Pizza propose en effet "3 pizzas pour le prix d'1" (on paie la plus chere) pour emporter entre 18h et 19h (le Domino de Cesson):

http://pizza.dominos.fr/la-carte/nos-pizzas

Je pense que cela peut être pas mal  ^-^
« Modifié: 01 mai 2015 à 12:12 par Dayme »

Erwan

• Fomoire
« Réponse #157 le: 01 mai 2015 à 12:42 »
Ok, je fais un peux de monnaie avant de veir ce soir (ça me donnera aussi l'occaz de payer mon inscription ;) )

Erwan

• Fomoire
« Réponse #158 le: 05 mai 2015 à 16:17 »
Au fait, à quelle heure commence-t-on ce jeudi? 19 ou 20h?

PS : Hunter, peux-tu nous indiquer les points de réquisition que nous aurons pour ce scénar?

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #159 le: 05 mai 2015 à 19:00 »
Je vais essayer d'être là pour 19h. Cela dit, il n'ait pas sûr qu'on ait une salle qui ne soit pas celle des kwasits.

Pour la réquisition, ce sera un montant de 50. Et si je peux vous donner un conseil, au moins l'un d'entre vous devrait passer son permis A(ntigrav). Ca peut servir là et plus tard. ;)

Moineau

• Nemedien
« Réponse #160 le: 06 mai 2015 à 10:49 »
Paix et Félicité à tous,

Je serais là à 19h00. Si je me souviens bien, Thranis ne dispose pas de base ou formé de pilotage "A", mais je veux bien investir dedans si personne ne le souhaite et si ça ne coûte pas trop bonbon pour un archiviste. Par contre, il est hors de question que je me retrouve avec un autocollant "A" à l'arrière de ma voiture !!

Je rappelle que nous désirons toujours investir dans "Médicae" pour au moins un membre de l'équipe afin d'éviter d'avoir à nouveau des cheveux blancs et des sueurs froides dés qu'un xénos arrive à percer les tirs de barrage de nos bourrins de service Dévastators Adorés et se retrouve au CàC.

Pour finir, 50 points de réquisition, c'est moins que ce que l'on avait jusqu'alors : surtout si on doit prendre en compte des améliorations et/ou investissements potentiels sur un véhicule ....

Je propose que nous commencions un peu à réfléchir à la répartition des points de réquisition : nous gagnerons ainsi du temps pour la partie.

« Je me presse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer ». Le Barbier de Séville

"Dans la guerre moderne ... Vous mourrez comme un chien sans raison valable" Hernest Hemingway

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #161 le: 06 mai 2015 à 12:55 »
Le véhicule est fourni pour aujourd'hui. :)

Pour Medicae, malheureusement, c'est aux environs de la promotion 5-6. Sauf si vous réussissez à convaincre un nouveau venu de jouer Apothicaire et/ou un chapitre disposant de Medicae dans son tableau d'améliorations.

Moineau

• Nemedien
« Réponse #162 le: 06 mai 2015 à 13:32 »
Cool,

on peut choisir le modèle ? Ou la couleur et les options ?

Bon, pour commencer je verrai bien un truc comme ça (spéciale dédicace pour Mulciber des Salamandres) :

Ça reste petit, antigrav, et comme on dit : avant de conduire une Bentley Chimère, faut d'abord se faire la main sur une AX Landspeeder !

Dayme

• Fir Bolg
« Réponse #163 le: 06 mai 2015 à 18:30 »
Humm...quittes à passer pour le relou de service, je trouve ca un peu perturbant de choisir quoi faire de nos réquisitions avant la séance. Car nous ne savons pas encore en quoi consiste la mission (bien que nous sachions déja par avance qu'il ne faille une véhicule), et cela joue sur toute la logistique à utiliser selon moi.
Quand à savoir qui sera le pilote, je veux bien laisser la tâche à "celui-qui-terrasse-les-xenos", ca me laissera le champs libre pour pouvoir tirer canarder par la fenêtre!  C:-)

Erwan

• Fomoire
« Réponse #164 le: 06 mai 2015 à 18:56 »
Ben la quantité de points de réquisition aide pour déterminer ce à quoi on peut prétendre même si on ne sait encore rien de la mission.
Genre là, on devra encore éviter de trop prendre de feu d'enfer :P

PS : ôtez moi d'un doute, quand hunter dis "ce soir" c'est un lapsus qui trahis son impatience pour mener? La séance n'avait pas lieu ce soir?

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #165 le: 06 mai 2015 à 19:20 »
C'est bien jeudi la partie. C'était "aujourd'hui" dans le sens de "cette mission".

Mithras

• Bugul-noz
« Réponse #166 le: 06 mai 2015 à 21:14 »
c'est vrai que connaitre les points de réquisition en avance sans connaitre la mission est un peu perturbant mais pour éviter ça, faudrait être plus réactif sur le choix en début de partie parce qu’on avais mis un moment avant de se décider à la partie précédente. C'est pour un gain de temps qu'on avais demandé a les avoir en avance.

Dayme

• Fir Bolg
« Réponse #167 le: 06 mai 2015 à 21:58 »
Oui, mais au fur et a mesure des missions on connaitre plus facilement ce dont on a besoin et ce qui est dispo.
Après les feu d'enfer et les kraken ne sont quasiment jamais une mauvaise idée. .

Moineau

• Nemedien
« Réponse #168 le: 07 mai 2015 à 09:30 »
C'est un peu ce que je pensais (si si, cela m'arrive aussi de penser !! Je plaisante pas !! Arrêtez de rire !!) : dans notre rôle "d'escouade-insecticide", il nous faut bien du Baygon (vert ou jaune, au choix) pour être efficace. 50 points, cela reste peu. Le fait d'avoir un anti-grav risque aussi de signifier que (liste non exhaustive) :

- beaucoup de trajets longs
                       - beaucoup de trajets périlleux
                       - beaucoup de trajets longs et périlleux
                       - beaucoup de hordes à combattre, d'où l'utilité d'une grosse "débroussailleuse" en lieu et place des sécateurs à main que nous utilisons habituellement.

J'exclus la simple opportunité du trajet long tout court : le MeuhJeuh nous aurait alors transporté en blindé piloté par PNJ plutôt que nous conseiller d'investir dans l'art du créneau réussi en un coup et du demi-tour au frein à main (j'ai regardé Top Gear hier soir et j'ai hâte d'essayer). Cela dit, le véhicule explique peut-être aussi le faible nombre de points : pas trop besoin de munitions si l'on peut puiser dans un anti-grav.

Mais cela dit, il est vrai que comme le signale Dayme, sans le briefing de mission, on est un peu aveugle ... Encore que l'on risque quand même de devoir tirer sur des trucs, il me semble que c'est un peu notre but dans la vie en tant que Space Marine ... (j'ai pas vu de compétence "tricot" sur la feuille de personnage).

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #169 le: 07 mai 2015 à 12:56 »
Vous ne savez toujours pas ce que vous allez faire et affronter dans cette mission. :)

Un petit indice : c'est bleu.

Mithras

• Bugul-noz
« Réponse #170 le: 07 mai 2015 à 13:45 »
c'est pas vraiment un indice ça. chaque type d'ennemis qu'on peut affronté on une variante de couleur bleu. y a les thousand son chez le chaos, les rangers d'alaitoc chez les eldars, les ultramarines (hein? comment ça c'est pas des ennemis?) bon alors les tau, les orks et même les tyranides ont des sept / clan / ruche à dominante bleue.

Moineau

• Nemedien
« Réponse #171 le: 07 mai 2015 à 13:54 »
Si c'est bleu, alors soit c'est un steack, soit c'est un échappé de Pandora (cf. Avatar), soit c'est un tau.

Au fait : qu'est ce que deux taux l'un par dessus l'autre ?

C'est un Tau and Tau (tauntaun ..... comme dans Star Wars .... :ddehors:)

Pour rendre à César ce qui lui appartient, source de l'image : http://brothercasius.deviantart.com/art/Tau-Pathfinder-255658161

Dayme

• Fir Bolg
« Réponse #172 le: 07 mai 2015 à 15:38 »
Ou alors de l'eau....
...bien que personne n'a l'air d'y avoir pensé  ::)

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #173 le: 11 mai 2015 à 23:05 »
Prochaine mission, vendredi 15 soir.

Réquisition : 70.

La météo annonce un risque de cafards.

Erwan

• Fomoire
« Réponse #174 le: 11 mai 2015 à 23:13 »
Roger!

Je vais m'acheter un insecticide d'ici là