Salut tous, je me présente à vous pour avoir votre avis : Christophe, je m'occupe d'un club de création de jeu vidéo à l'Insa, et on aimerait s'agrandir à tout le campus.
Actuellement, on a un projet de jeu "en fil rouge", un jeu de rôle/aventure nommé La Fugue Orpheline (
http://creajeu.asso.insa-rennes.fr/index.php?title=Accueil). Pour les nouveaux membres chaque année, on passe pas mal de temps à les former à leurs futurs outils/technologies (dessin, c++, méthodes...). On a des codeurs, mais aussi des scénaristes-rédacteurs, illustrateurs, musiciens...
A l'Insa, on est limités par plusieurs choses : la salle (l'administration est très réticente, et même bloquante quand on a des membres non étudiants INSA), le nombre de membres (dommage de faire bande à part dans une ville étudiante), la saturation générale en clubs (trop de clubs, ça finit pas se concurrencer), et puis le manque de diversité des membres :p
Du coup, on a pensé à transformer ce club insa en club ascreb. Je compte personnellement m'impliquer encore de nombreuses années dedans, et avec l'équipe actuelle on est prêts à passer des habitudes de gestion "club insa" à celles de "club ascreb". A voir avec d'autres clubs comparables à l'ASCREB ou dans les divers établissements du coin. Je vois déjà qu'il y a un club OnLAN; des avis? Rien de faisable? Regroupement de projets? Création d'un autre club?
En gros, on aurait besoin d'une salle où on peut travailler un soir par semaine, et un peu de visibilité en début d'année. On apporte une équipe avec un noyau solide et motivé (~10 membres), qui n'a pas besoin de budget, et qui donne des cours tous les ans à des débutants (entre autre en codage, gestion de projet, game design).
Des avis côté OnLAN? Côté ASCREB? Est-ce que l'ASCREB est la bonne porte où frapper?