Ils explorent leur prison, découvrant la vérité sur leur ennemi...
Ils se font obéir des charognards, et empêchent les porteurs de foudre de contrôler les dépeceurs...
Ils rencontrent l'architecte de leur salut, et le libèrent pour une prison plus forte encore...
Ils abattent le servant du Dieu-Cadavre, et dirigent leur prison vers le Vortex...
Ils rejoignent la Ménagerie, et une page de leur destin se révèle, prête à être écrite.
-------
Résumé "technique" :
L'équipe a torturé le garde de la dernière session, qui a révélé servir l'Interrogateur Crane. Après un passage par une section pleine de plasma, l'équipe rencontre Scarna, la reine des cannibales du vaisseau, et crée une alliance avec eux.
Plus tard, lors du voyage vers le pont principal, une voix les avertit que Crane a envoyé ses hommes prendre le contrôle des serviteurs-tueurs. Après un combat où Arkaïl a failli mourir, ils arrivent cette fois sans problème à empêcher les humains d'accomplir leur mission.
Un passage dans l'armurerie leur fait rencontrer Karnak Zul, un possédé (d'après Platybus, un Fimir) qui les a libéré et guidé. En échange du corps de Scarna, il les aide contre Crane.
Après la mort de Crane, le vaisseau est guidé vers le monde de Malédixion, dans le Vortex Hurlant. Là, l'équipe fait la rencontre d'un membre de la Ménagerie, qui les recrute pour diverses missions encore à définir...