Auteur Sujet: Néant : les écoles de foi  (Lu 1578 fois)

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
Néant : les écoles de foi
« le: 19 juillet 2014 à 11:38 »
Sétantras de Terre
Sentiments de Terre
Courage, détermination, confiance, persévérance, fidélité, pragmatisme, puissance, franchise, inspiration, enchantement, Amour, inébranlabilité, encouragement, confort, entêtement, impassibilité, invulnérabilité, proximité honneur, inspiration, implication, pragmatisme, sympathie, soulagement, séduction, ténacité, solidité, fortification, expansivité

Sétantras d'Air
Sentiments d'Air
ouverture, inertie, impuissance, inconfort, indifférence, négligence, invisibilité, mépris,absence, insouciance, ineffabilité, dédain, démobilisation, détachement, distance, distraction, retrait, suspens, ennui, découragement, indécision, indétermination, indolence, liberté, secret, silence, nonchalance, réserve, rêverie, somnolence, retenue, timidité, vide, démotivation, désœuvrement, divertissement, désarroi, extinction, insensibilité, Amour, abandon, désenchantement

Sétantras d'Eau
Sentiments d'Eau
douceur, paix, apathie, peine, béatitude, calme, charme, compassion, conciliation, contentement, détente, tendresse, volupté, plénitude, décontraction, délassement, délivrance, bienveillance, flegme, sérénité, empathie, félicité, prudence, prévenance, tempérance, quiétude, relaxation, Amour, compréhension, sensibilité, tranquillité, sagesse

Sétantras de Feu
Sentiments de Feu
acharnement, animosité, ardeur, agitation, affolement, allégresse, animation, chaleur exubérance, euphorie, effervescence, fougue, galvanisation hardiesse, hostilité, haine, hargne, ivresse, joie, jubilation, jalousie, liesse, nervosité, panique, rancœur, rancune, ressentiment, surmenage, stimulation, véhémence, passion, Amour, rage, colère, furie, courroux, empressement, énergie, excitation, impatience

Sétantras de Lumière
Sentiments de Lumière
Satisfaction, concentration, reconnaissance, curiosité, intérêt, Amour, fierté, émerveillement, épanouissement, savoir, connaissance, croyance, attention, circonspection, rigueur, discernement, unité, infinité, logique, désillusion, dogmatisme, éveil, exaltation, extase, fascination, incrédulité, vénération, stabilité, beauté, assurance, résolution, sécurité, accomplissement, certitude, espérance

Sétantras d'Ombre
Sentiments d'Ombre
affaiblissement, affliction, anxiété, amertume, angoisse, bouleversement, contrariété, confusion, culpabilité, déchirement, déception, désespoir, déstabilisation, division, dégoût, détresse, étonnement, effondrement, égarement, frustration, fragilité, fébrilité, hésitation, inquiétude, incompréhension, incertitude, insatisfaction, instabilité, perplexité, peur, préoccupation, rupture, Amour, regret, surprise, scepticisme, souci, solitude, terreur, tiraillement, tourment, tracas, trouble, vulnérabilité
« Modifié: 19 juillet 2014 à 11:41 par LostHighway »
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
Re : Néant : les écoles de foi
« Réponse #1 le: 19 juillet 2014 à 11:44 »
Sétantras de Terre
Arbora, cité de l'école de la Terre
Suspendue aux branches des plus anciens hêtres de Myriade.
A la base des arbres, piégé dans les racines, les ruines de l'Ancien Temple sont éclairées par des rais de lumière filtrant entre les branches de l'Arbora. Ici fleurissent les plus belles essences myriadiennes.
En périphérie d'Arbora, la Basse Forêt abrite fées et dryades.
Plus loin encore, la Forêt des Milles Murmures est rongée par l'Acide. Le voyageur imprudent s'y perd, et se retrouve à la merci des sentiments de haine et de rancœur

Sétantras d'Air
Souffle, cité de l'école d'Air
Sur la montagne de Paon, un millier de tourelles s'élèvent vers le ciel et forment un instrument complexe que mettent en musique les murmures des vents. Ici, c'est l'Air qui interprète l'instrument, et les grands architectes de l'Air ont construit leur cité toute en courbes pour ne jamais en briser les courants.
Bien au dessus, le Sanctuaire du Vide trône parmi les nuages. Les Maîtres Héritant viennent chaque jour y pleurer l'absence de la déesse.

Sétantras d'Eau
L'Océan Boréal, lieu de l'école d'Eau
Les sétantras ont bâti dans les abysses nombres de cités et villages, éclairés par de larges colonies de poissons lanternes visibles sur plusieurs centaines de diamètre.
Océane est la principale cité et abrite le palais d'Inaqualia. Accessible seulement par une longue marche sous l'eau, la cité s'assure de cette façon que les voyageurs ne s'en approchent que chargés de sentiments propices à l'Eau.
Pacifique et incorruptible, le royaume de l'Eau abrite la Haute Cour Judiciaire d'Utopia, où les Utrimas et Aziliz rendent justice.
Enfin, les Vallées Marines, à plus de 6 milles diamètres de profondeur, forment le berceau de la Vie.

Sétantras de Feu
Flamme, cité de l'école de Feu
Les Plaines Embrasées sont un désert de cendres, d'arbres calcinés, de lacs noirs et de fleuves de feu.
En leur sein, Flamme , cité en ruine, luit de mille brasiers en l'honneur des illustres guerriers de Myriade. L'Arène de Flamme accueille les prisonniers du Feu qui combattront pour regagner leur liberté. Chaque saison, le Tournoi du Feu Sacré voit se dérouler des duels spectaculaires menant au remplacement de l'un des Maîtres Héritants.

Sétantras de Lumière
Miroir, cité de l'école de Lumière
Au coeur d'un désert de sable et de verre s'élève Miroir, éclairée de globes Lumineux. La cité héberge les Forges de la Lumière, où sont créées toutes les Armes de Myriade, et constitue le berceau des Sciences et de la Connaissance. On y étudie les Mathématiques (la Science reine), l'Histoire, le Mentis, le Langage, le Sens de l'existence, et bien d'autres à l'aide de l'observation et de l'expérimentation. Ici, et malgré la tendance au dogmatisme de certains, la Vérité est la seule obsession.

Sétantras d'Ombre
Visage, cité de l'Ombre
Colonne, petite cité marchande, marque l'entrée du royaume de l'Ombre. Un long chemin de ténèbres la relie à la Tour Indéfinie, un immense phare inversé ne dispensant aucune Lumière. A la base de la tour s'ouvre un monde souterrain, au sein duquel les voyageurs recouverts d'Ombre pourront découvrir la Cathédrale déliquescente, le Mausolée de la Résurrection, et la salle du trône où siège Indalesse.

La carte de Myriade :
http://senshexalogie.fr/telechargements/Carte_20de_20Myriade.PNG
« Modifié: 12 février 2015 à 17:23 par LostHighway »
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #2 le: 19 juillet 2014 à 11:49 »
Sétantras de Terre
Les plus grands maîtres de l'école de la Terre
Gaïa, Utrima de la Terre, est une farouche guerrière. Admirant sans faille Aziliz, elle est une alliée pour toutes les écoles élémentaires. Mais elle se bat sans trêve contre l'Acide qui gangrène sa vaste forêt. La Rune dont elle tire ses pouvoirs est l'Arbora, l'arbre géant : le corps de Gaïa est parcouru par ses racines mouvantes.

Sétantras d'Air
Les plus grands maîtres de l'école d'Air
Doté de six paires d'ailes* majestueuses et fascinantes, Polygone, Utrima de l'Air, est le plus beau et le plus sage des Sétrantras. On l'a longtemps cru proche de l'Ultime Sentiment. Mais il souffre de l'absence de son Ultima et recherche ses messages dans les murmures de la nature.
*les ailes sont caractéristiques des Sétantras de l'Air

Sétantras d'Eau
Les plus grands maîtres de l'école d'Eau
Les Utrimas de l'eau, contrairement aux autres, se succède de leur vivant. On dit qu'Inaqualia est bien moins belle que ne l'exige sa fonction. Elle se cache derrière un masque de glace. Paisible et enchanteresse, elle délègue largement la gestion de son grand royaume à ses Maîtres Héritants.

Sétantras de Feu
Les plus grands maîtres de l'école de Feu
Brasier, l'Utrima de Feu, est un chef de guerre avisé. Souvent sarcastique, assez peu diplomate, il maintient toutefois une paix de façade avec ses anciens ennemis. Apprécié d'Aziliz qui s'efforce de le tempérer, ils sont très complices.

Sétantras de Lumière
Les plus grands maîtres de l'école de Lumière
Déus, l'Utrima de Lumière, est souvent surnommé Déus la chance, le monde semblant toujours satisfaire ses moindres désirs. En réalité, il est capable de tout calculer et de tout prévoir, et n'attend du monde que ce qu'il peut lui offrir. Modeste et enthousiaste, il est adoré de ces Adeptes. Il est le réformateur grâce auquel l'école de la Lumière resplendit et rayonne.

Sétantras d'Ombre
Les plus grands maîtres de l'école de l'Ombre
Indalesse, Utrima de l'Ombre depuis des milliers de saisons ; nombreux mystères autour de lui, aura inquiétante, mais il est doux et attentionné à l'égard de ses disciples. Des légendes disent qu'il sera le sauveur de Myriade
« Modifié: 19 juillet 2014 à 12:18 par LostHighway »

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #3 le: 19 juillet 2014 à 11:54 »
Cool !

Merci MeuJeu.

Bon, on a combien de points à mettre dedans ?
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #4 le: 19 juillet 2014 à 12:18 »
Alors pour le moment il n'est pas question de points : choisissez votre élément principal, puis un secondaire. Patience :)

Je rajouterai progressivement une description des écoles, et la liste des Maîtres Héritants. Je ferai dans un autre fil un topo sur l'histoire.
« Modifié: 19 juillet 2014 à 12:22 par LostHighway »

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #5 le: 30 juillet 2014 à 18:35 »
Est-ce que vous avez déjà des idées, des envies ? Des questions ?
Ne vous attachez pas trop à la correspondance Runes/Eléments, elle est plus qu'imparfaite.

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #6 le: 30 juillet 2014 à 18:51 »
Les idées germent, j’attends encore un peu avant de les récolter. ^^

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #7 le: 26 août 2014 à 17:08 »
Le sétantra d'Alarisse sera Ombre/Air.

Ludo, tu pensais à un façonneur de myriadien, l'idée est bonne, mais tu devrais trouver une spécialité ; tout le monde fait de la forge au quotidien, mais comme certains setantras de lumière qui forgent les armes, tu peux trouver une catégorie d'objet pour laquelle tu seras expert (en lien avec ton école de foi serait top).
Objets du quotidien, art, voire créatures autonomes, ça peut être n'importe quoi. Ex : navires pour l'eau, instruments pour l'air, feux d'artifice pour le feu, instruments de mesure pour la lumière, créatures volantes pollinisatrices créatrices de variétés de fleurs pour la terre etc.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #9 le: 12 février 2015 à 17:22 »
Oui, l'ami Darky a construit un tout nouveau et très beau site pour Sens : http://senshexalogie.fr/. Je corrige pour la carte de Myriade.