Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

Un jeu de rôle Diablo II?

(1/8) > >>

Méléagan:
Salut à tous!
En ce moment je recherche des jeux de rôle pour plus tard (à faire mener ou à mener) et j'aimerais savoir si une de mes grandes passions de tout jeune etait en version JDR: Diablo II.
Sauf bien-sûr le système sorti en 2000 de ADD sur diablo qui a recu de très mauvaises critiques (et je trouve que le système ADD s'eloigne du concept de Diablo).
Donc si quelqu'un a connaissance d'un JDR officiel ou fan-made sur le jeu, ca serait sympa de laisser des infos!

Merci!

Xev:
Apres quelque recherche j'ai pas l'impression de trouver grand chose.
Sinon je peut te conseiller d'adapter toi même l'univers a un système de jeu, il y en a un paquet qui se prête bien a ce genre d’opération, mais ça risque de te prendre beaucoup plus de temps  :P

Méléagan:
Ben le truc c'est que le jeu a vraiment ses mécaniques de sorts... Et je vois pas comment adapter ça aux deux systèmes que je connais (ADD D20 et dK).


edit 09/03:
Tu aurais une idée d'un système qui serait adaptable au jeu?
Je me creuse les méninges et je me pose à chaque fois des soucis d'equilibrage, de trop de difficulté etc.

Méléagan:
Alors comme un projet de JDR Diablo II me plaît vraiment, j'ai besoin d'avoir quelques avis.
Premièrement si vous avez déjà joué au jeu:
- Aimeriez vous y rejouer avec une adaptation JDR papier, crayon et dés, sachant que le social est quasiment rayé du jeu et que ca sera du PMT?
- Preferiez vous un système simplifié, moins de sorts, moins de calculs et un système existant ou un système adapté avec les sorts du jeu et les statistiques du jeu?
- Aimeriez vous refaire l'histoire du jeu avec les mêmes quêtes, les mêmes cartes, les mêmes boss et une histoire approfondie grâce aux manuels du jeu mais clairement pareil que le jeu, ou plutôt une autre histoire inspirée du monde?

Si vous n'avez pas joué au jeu:
- Aimeriez vous un jeu inspiré du monde fantastique sombre de diablo en version PMT pur et où on a plus de social?
- Prefereriez vous un système déjà connu ou un système particulier à diablo?


Ma question principale et celle que j'ai pu voir sur internet est:
Un jeu comme diablo qui est bash de monstre à foison, peu d'enigme, zero social est-il viable en JDR Roll and Role? Cela plairait-il à des jouers de juste chercher les monstres, looter et s'améliorer ou il faudrait un monde plus complet avec un scénario incluant de la recherche, du social, du voyage.. etc.
Merci à ceux qui me donneront leurs avis!

luigi:
Un jeu de plateau en fait ?  :19:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique