Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

Un jeu de rôle Diablo II?

<< < (3/8) > >>

Méléagan:
Justement je pars sur du pas figurine du tout en fait ^^
Galaad oui mais l'introduction d'une histoire comportant du social demande ducoup beaucoup plus de boulot.

Lukas:
mon avis perso :

j'aime tous les mediaval fantastiques...j'aime le PMT...mais aussi les calculs (car j'aime bien avoir l'impression d'optimiser même si je me plante completement), et le social intelligent (attention subtilité).
Par social intelligent j'entends le fait de ne pas forcemment faire rencontrer aux PJ des PNJ de leurs niveaux, mais sans que ceux ne sachent si c'est le cas ou non (vous me suivez)...et donc qu'il soit possible de prendre une rouste au niveau 1 (si jamais tu joues par niveaux)..ou au contraire de se trouver allié (par contrat/amitié...) à des alliés potentiellement puissants dés le début...ou pas .

Il ya sans doute des tonnes de JdR basés sur ce principe, mais j'ai du passé à coté souvent...

voilà c'etait ma contribution !

Xev:
Perso je préférais pouvoir jouer dans l'univers de Diablo plutôt que de jouer a Diablo 2 version papier.
Y'a moyen de faire de beau scénario épique impliquant du RP bien sympa.
Ça serais dommage de perdre l'avantage principale d'un jdr pour mettre plus de baston ^^

Méléagan:

--- Citation de: Xev le 11 mars 2015 à 20:55 ---Perso je préférais pouvoir jouer dans l'univers de Diablo plutôt que de jouer a Diablo 2 version papier.
Y'a moyen de faire de beau scénario épique impliquant du RP bien sympa.
Ça serais dommage de perdre l'avantage principale d'un jdr pour mettre plus de baston ^^

--- Fin de citation ---

Ah oui mais ça pour moi le soucis c'est que j'ai énormement joué au II mais pas du tout au I (faut dire que quand il est sorti en 99/2000 j'avais pas encore l'age d'y jouer).
Et malgré mes recherches je le trouve pas à moins de 20€ donc pour l'instant je passe un peu sur cet opus..


Sinon la question de rajouter un peu ou beaucoup de RP implique que l'histoire doit être renouvelée. Donc d'après l'unanimité ici je vois qu'un pmt comme l'histoire du jeu telle quelle ça serait un peu chiant!

Xev:

--- Citation de: Méléagan le 11 mars 2015 à 21:51 ---
Ah oui mais ça pour moi le soucis c'est que j'ai énormement joué au II mais pas du tout au I (faut dire que quand il est sorti en 99/2000 j'avais pas encore l'age d'y jouer).

--- Fin de citation ---
Je parle pas de Diablo 1, mais de la serie diablo en général (oui oui même le 3 que tu ne porte pas dans ton coeur il me semble :p ). Je trouve que c'est l'univers qui est intéressant a transposer au JdR plus que le systeme de combat.
Et si tu as un univers adapté au JdR (Comme tu peut en trouver dans n'importe quel bouquin de JdR), tu peut faire n'importe quel type de scénar a l’intérieur. Ensuite c'est au meneur de piocher dans ce qui existe pour en faire ce qu'il désire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique