Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

Un jeu de rôle Diablo II?

<< < (4/8) > >>

Méléagan:
Haha j'ai changé mon avis depuis la mise à jour, ils l'ont justemment rendu bien plus interessant. :)

Sinon c'est vrai que le monde est génial, faut que j'en lise un peu plus mais oui je comprends ton avis.
Personellement deux choses que j'adore: l'univers et les arbres d'aptitudes.

Les différentes aptitudes des classes sont vraiment géniales et j'ai envie de garder cet aspect, je peux pas trop l'appliquer à du système ADD ducoup, car déjà, le spamm de sort est normal et on est pas limité par jours.

Tu penses que reprendre l'histoire d'un opus serait pas bon?
Car je me disais que je pourrais reprendre l'histoire du 2 mais en ajoutant du social (si j'y arrive, en fait...)

John Doe:
Tu peut donner des exemples d'aptitudes de classes? Histoire que je voit ce que ça donne ^^ (oui, j'ai jamais joué à un Diablo  :P)

Pom:
tu peux les avoir sur le wiki : http://diablo.wikia.com/wiki/Diablo_II

Méléagan:
Plutôt que de t'embêter avec ca je vais te donner quelques exemples pertinents:

Amazone: lance des flèches sur tous les ennemis (bombarder, un seul sort qui touche tous les ennemis dans 20m de rayon en egnre 1 seconde), lance une flèche qui cherche sa cible, crée un leurre d'elle même, augmente ses chances de coup critique, des sorts avec une lance/javelot qu'elle lance ou corps à corps avec dégâts foudre, poison, etc etc.
Assassin: pose un piège qui balance de la foudre ou du feu sur ses ennemis, attaque avec des katars rapidement en collectionnant des charges (3 max) qu'il peut déverser en une grosse attaque
Barbare: là, pas compliqué: du buff, du débuff d'ennemi et des aptitudes d'armes (être meilleur avec telle arme, attaquer plus vite..)
Sorcière: des sorts environnant les domaines Feu, Foudre et Froid (Blizzard, météore, hydre de feu, éclair en série qui rebondit sur les cibles etc etc.)
Paladin: Sorts d’épées/bouclier offensifs, des "aura" (un buff que tu dois équiper qui s'active sur tous tes alliés), et des sorts de pala.. (poing du paradis, un marteau béni volant..)
Druide: Des invocations de la nature (corbeaux, loups, grizzly), se transformer en loup ou grizzly (avec des attaques associées), ou des trucs type volcan, tempête de feu, tornade, tempête autour de lui...
Nécro: (le plus dur): un max de débuff ennemi en zone, beaucoup d'invocations (squelettes, squelettes mages, un golem et des ressuscités = le même monstre mais avec toi), et des sorts "morbides (dent, armure d'os, mur d'os, prison d'os, un sort où un crâne magique suit la cible...)

Voilà.
Donc déjà des sorts pas mal diversifiés, non applicables au dK et au d20 (car les sorts sont gros oui, font des dommages, oui, mais coûtent pas cher. Juste en face les monstres ont pas mal de pv et sont en grand nombre).

Et surtout le plus important:
On avait 2 sorts a la fois, un clic droit, un clic gauche.
On pouvait changer en plein combat en mettant des raccourcis (genre tu aimes 5 sorts) F1 F2 F3 F4 F5 et quand tu appuies sur F4 t'as le sort 4 qui va etre dans ton clic droit au lieu de l'ancien sort.

Donc en gros on peut pas utiliser tous les sorts qu'on veut en combat, faut se préparer. On peut changer en plein combat, mais ca prend un peu de temps (très peu mais quand même 0.5 sec quoi). Et surtout on peut pas en utiliser plus de 10-13 dans un même combat (car ca allait de f1 à f12).

Voilà, pourquoi je peine depuis 1 semaine à trouver un quelconque système (car les dégâts des sorts sont en fonction de l'arme des fois, d'autres fois non) qui pourrait s'appliquer.

M'Bowwarrior:

--- Citation de: Méléagan le 12 mars 2015 à 17:15 ---Et surtout le plus important:
On avait 2 sorts a la fois, un clic droit, un clic gauche.
On pouvait changer en plein combat en mettant des raccourcis (genre tu aimes 5 sorts) F1 F2 F3 F4 F5 et quand tu appuies sur F4 t'as le sort 4 qui va etre dans ton clic droit au lieu de l'ancien sort.

Donc en gros on peut pas utiliser tous les sorts qu'on veut en combat, faut se préparer. On peut changer en plein combat, mais ca prend un peu de temps (très peu mais quand même 0.5 sec quoi). Et surtout on peut pas en utiliser plus de 10-13 dans un même combat (car ca allait de f1 à f12).

Voilà, pourquoi je peine depuis 1 semaine à trouver un quelconque système (car les dégâts des sorts sont en fonction de l'arme des fois, d'autres fois non) qui pourrait s'appliquer.

--- Fin de citation ---
heu... moi j'aurais dit "le moins important".

tu veux faire un jeu vidéo ou un jdr ?

change un peu le "paté" de monstres par un nombre plus raisonnable, car ce qui te plait c'est l'univers, pas le "tas" de monstre en 20, 40...

en jeu vidéo (jv) tu peux te faire des tas de 50 monstres et invoquer 40 squelettes car c'est pas toi qui les gère, en jdr non. Ou alors, demande à Gwen et Pendragon, on m'avait raconté que les batailles de masse c'était faisable avec lui, donc y'a des systèmes.

enfin, au final, de mon expérience, les combats c'est ce qui dure le plus longtemps et qui est le moins agréable/excitant... donc autant dans le même univers faire des batailles contre des monstres, oui, mais pas contre des tas de 50 :-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique