Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

Un jeu de rôle Diablo II?

<< < (6/8) > >>

Kil:
T'es au courant que le Dk² permet parfaitement tout ce que tu décris ? Après c'est une question d'option, de règles perso et d'atouts écrits. Par exemple tu peux commencé avec des personnages d'un certain level avec un atout automatique par classe... En fait il y a une infinité de possibilité pour faire ce que tu souhaites.
La part de combat est purement une décision du MJ. J'ai même un scoop pour toi on peu joué les combats du dk² avec des figurines ^^. Pour l'adaptation de monstre c'est pareil, tout est une question de FD et de niveau.

Franchement... Achète le dK² :p

Lukas:
Même si tu veux du JdR et pas de figurines, si les combats ont une relative importance dans l'adaptation que tu comptes faire, visualiser les positions, les déplacements avec une carte et des cases ou tu peux poser des figurines,...c'est vachement cool !

Kil:
A Star Wars j'avais acheté des petits bonhommes pour ça et je me suis fait une carte éditable grâce à un grand filme type véléda scotché sur un nappe ^^.

Méléagan:
Au final le monde est déjà fait, une histoire existante juste à rallonger.
Le plus dur est de trouver le système adaptable.

Pour moi le dK n'est pas adaptable au niveau de la gestion des sorts. (J'ai le livre en pdf, je l'ai lu tout entier et il est génial, mais juste les sort c'est pas trop possible avec ce que j'aimerais faire.. ou alors une refonte du système des sorts mais c'est très lourd je pense.)

Merci pour les idées de système, je vais y jeter un œil.

Tu penses que ça peut être vraiment très difficiles? Quels côtés d'après toi?


Merci pour tous ces conseils/réponses a tout le monde ^^

LarrxX:
Pour étoffer un peu les propositions de systèmes génériques que je t'ai faites tout à l'heure:

* Open D20: C'est du D20, comme D&D. J'ai l'impression que tu connais déjà, donc je m'étendrai pas dessus.
* Dk² System: Je ne connais pas assez pour t'en donner les détails, mais y'en a d'autres qui le feront, je pense :)
* FATE: C'est un système très pulp, mais très orienté narration. Je ne pense pas qu'il soit adapté  ce que tu as en tête mais tu peux toujours y jeter un oeil.
* Anima: A la base créé pour faire du "manga RPG" le système est hyper complet mais ultra calculatoire. Tu as des stats/caracs/tableaux pour tout; à toi de voir si tu as envie de mettre la main dans l'engrenage.
Quoiqu'il en soit, créer un monde à partir d'un système générique n'est pas une mince affaire. La "côté difficile" est surtout le fait de tout chiffrer, et ce de manière équilibrée: caracs et compétences pour tout le bestiaire, puissance des sorts/attaques, etc. En gros, faut faire une création de perso pour tout! :D

Bon courage!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique