Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

Un jeu de rôle Diablo II?

<< < (2/8) > >>

M'Bowwarrior:
alors mon humble avis :
j'ai commencé y'a très longtemps (première) le jdr par du "on bourrine des monstres et c'est koöl !"

après un peu de temps, tu te rends compte que ben... bof, c'est bien le social !

donc


*
--- Citer ---Aimeriez vous y rejouer avec une adaptation JDR papier, crayon et dés, sachant que le social est quasiment rayé du jeu et que ca sera du PMT?
--- Fin de citation ---
bah, le pmt... enfin, moi ça m'amuse un peu, mais un peu seulement, faut pas que ce soit QUE ça...

*
--- Citer ---Preferiez vous un système simplifié, moins de sorts, moins de calculs et un système existant ou un système adapté avec les sorts du jeu et les statistiques du jeu?
--- Fin de citation ---
alors, le mot "calculs" déjà... carac+compétence+dé-difficulté c'est largement déjà assez de calcul, donc moins de calculs, toujours ! Simplifie oui. c'est plus agréable

*
--- Citer ---Aimeriez vous refaire l'histoire du jeu avec les mêmes quêtes, les mêmes cartes, les mêmes boss et une histoire approfondie grâce aux manuels du jeu mais clairement pareil que le jeu, ou plutôt une autre histoire inspirée du monde?
--- Fin de citation ---
bah, si t'aimes le jeu, tu prends plaisir à te retrouver dans le monde.

je pense que ça s'oriente plus sur du wargame ce que tu présentes... c'est plus du jdr. en tout cas, quand on lit on pense plus à cela.



Méléagan:

--- Citation de: luigi le 11 mars 2015 à 15:54 ---Un jeu de plateau en fait ?  :19:

--- Fin de citation ---

Non, théoriquement, une version JDR sans plateau. Donc des cartes, des rencontres de monstre fréquentes et voilà, mais pas de placement via une carte (le jeu est vraiment rapide lors du combat, et le système devrait s'adapter à cette rapidité. Les placements sont peu gérés dans le jeu donc si ça sortait un jdr, le plateau serait trop compliqué niveau placements).


--- Citation de: M'Bowwarrior le 11 mars 2015 à 15:56 ---alors mon humble avis :
j'ai commencé y'a très longtemps (première) le jdr par du "on bourrine des monstres et c'est koöl !"

après un peu de temps, tu te rends compte que ben... bof, c'est bien le social !

donc


*
--- Citer ---Aimeriez vous y rejouer avec une adaptation JDR papier, crayon et dés, sachant que le social est quasiment rayé du jeu et que ca sera du PMT?
--- Fin de citation ---
bah, le pmt... enfin, moi ça m'amuse un peu, mais un peu seulement, faut pas que ce soit QUE ça...

*
--- Citer ---Preferiez vous un système simplifié, moins de sorts, moins de calculs et un système existant ou un système adapté avec les sorts du jeu et les statistiques du jeu?
--- Fin de citation ---
alors, le mot "calculs" déjà... carac+compétence+dé-difficulté c'est largement déjà assez de calcul, donc moins de calculs, toujours ! Simplifie oui. c'est plus agréable

*
--- Citer ---Aimeriez vous refaire l'histoire du jeu avec les mêmes quêtes, les mêmes cartes, les mêmes boss et une histoire approfondie grâce aux manuels du jeu mais clairement pareil que le jeu, ou plutôt une autre histoire inspirée du monde?
--- Fin de citation ---
bah, si t'aimes le jeu, tu prends plaisir à te retrouver dans le monde.

je pense que ça s'oriente plus sur du wargame ce que tu présentes... c'est plus du jdr. en tout cas, quand on lit on pense plus à cela.

--- Fin de citation ---

Qu'entends-tu par du wargame?


Merci de vos réponses!

M'Bowwarrior:
wargame = jeu de figurines = même impression que Luigi

Galaad:
Avec l'univers de Diablo II, il y a moyen de mettre en place un JdR qui laisse place à du grand visuel pour les combats qui ne me semble pas fermé à de possible RP.
Cela demande juste de modifier un peu par rapport au jeu de base.

Kil:
Ca c'est du wargame... Ou devrait-je dire LA franchise du wargame : Games Workshop

PS : Attention au porte feuille si tu te lance là dedans. Ou comment produire des figurines à moindre coût et te les revendre à prix d'or. Produit à faire chez soit bien sûr ^^.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique