Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

Un jeu de rôle historique-fantastique

<< < (4/4)

Galaad:
Pour Yggdrasil, il est empruntable au club.

Concernant Antika, je pourrais d'ici une semaine tant faire une véritable critique (fin de lecture, reflection de scenario et reflexion la logique systeme et personnage)

Après un conseil, ne te fis pas forcement aux critiques et fais toi ton propre avis (lecture ou test).

Méléagan:
Justement, je lis le livre là (je l'ai trouvé au club c'est cool) et je me dis que le système est quand même sympa et on peut le personnaliser aux quelques endroits qui ne conviennent pas.


Ok! Je lirai ce que tu as pensé de Antika.
:-)

Galaad:
Retour rapide sur Antika, je le développerai plus sur FB.

La lecture se fait bien, mais peu déstabiliser par l'absence d'une table des matières.
L'écriture est fluide est les informations sont nombreuses sont être trop étouffantes. Le minimum et le plus important de manière agréable.

Le système de jeu est assez simple, même si une ou deux informations nécessite une deuxième lecture dû à une mauvaise mise en page (de mon point de vue), et permet réellement de jouer un descendant d'un Dieu ou un demi-dieux.
La création du personnage se fait au fur et à mesure de la lecture sans avoir besoin de faire des retours en arrière ou se perdre dans les informations.
Détail et pas des moindres, le joueur détermine en partie la mort de son personnage.
Je m'entends: On joue des Héros grecs, donc des personnages de Tragédies. De ce fait, le joueur va détermine (par les dés) certaines informations sur la mort (raison, lieu, comment...) de son personnage. Le meneur ensuite a partir de ces détails et d'autres choix qu'il aura a faire, créera la prophétie du personnage. Les signes auront leur influence suivant les actions du personnage si il se met à dos un Dieu ou laisse sa colère monter, permettant à son Némésis de progresser et de signer son trépas.

Seul léger défaut et l'absence de scénario de base dans l'ouvrage.
Par contre, son auteur met à disposition des scénarios sur son FB ( ex: celui joué à Eclipse)

Donc si tu souhaite faire du mythologique (histoire + légende + dieu grec + héros), je te le conseille fortement.

Méléagan:
Ca peut être sympa comme deuxième achat!
J'attendrai de voir plus d'informations encore (notamment sur le système de jeu) sur internet mais je m'y interesserai!

Merci du retour

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique