Alors mon cher Mithras, voici un petit résumé de ce qu'il s'est passé durant ta trance religieuse, car tu étais effectivement présent à nos côtés par ton corps, mais ton esprit vagabondait ailleurs, dans une galaxie lointaine, très lointaine, ....
Nous devions donc gagner une certaine respectabilité au regard des habitants et du roi de la planète Aurum en abattant sans armure et presque à mains nues une grosse saloperie de bestiole dont le nom m'échappe en ce moment.
Nous sommes donc partis, chacun dans nos délires habituels, Korbin Dallas essayant toujours d'être le plus discret du monde, Värgsson tentant de dresser chaque créature qu'il rencontrait quel que soit son niveau d'intelligence et de développement (ptérodactyles, vélocyraptors, fonctionnaires, .... Il a même essayé avec ses puces, si je me souviens bien).
Après un farouche combat contre une horde de charognards qui m'ont passablement énervé (c'est à dire, qu'il m'ont latté la tronche, et je n'ai du ma survie qu'en me réfugiant dans un arbre pour ensuite les cramer à coup de lance-flammes psychique), nous avons trouvé, au fond d'un ravin, la cache de notre futur trophée de chasse.
Dois-je vraiment raconter comment nous sommes arrivés en bas ?
Qu'il me suffise en fait de dire que Korbin s'est retrouvé à mi-chemin du fond du ravin en s'accrochant d'une main à un arbre, me retenant de chuter mortellement de l'autre main, amoindrissant la chute de Värgsson d'un coup de pied bien senti dans une partie de son anatomie qui ne sert plus beaucoup à un Space-marine, et faisant de même, de l'autre jambe avec ton perso.
Une chance que nous ayons été sans armure, car ainsi il n'y a eu aucun enregistrement holo de nos si grands et si exceptionnels exploits ... Sinon, je n'ose imaginer le type de "décoration" que nos Frères d'Armes nous auraient gratifiés à notre retour.
Une fois en bas de ce ravin, dans des émanations de souffre, nous avons trouvé le repère du gigantesque monstre à occire.
Le combat fut épique, chacun se sacrifiant pour sauver les autres, les armes fournies s'émoussèrent très vite et nous dûmes finir le travail à mains nues, voir avec les dents, après des heures de lutte acharnée ....
Nan je déconne ! Effectivement, arcs préhistoriques et épées d'os ne furent guère efficaces, du coup nous avons opté pour une nouvelle technique de combat qui entrera dés maintenant dans les annales de la Death Watch et sera enseignée aux futurs membre de notre ordre : le jokari.
Il suffit de baffer la grosse bestiole à coup de tronc d'arbre, tout en la maintenant au sol en lui gardant un pieds sur la queue. Très efficace. Sinon, cuisson rapide version "micro-onde" avec mon châtiment spirituel en version tunée, ce qui nous a valu une pluie de sang du plus bel effet en retour (péril du warp), même si l'affreuse bestiole n'était pas d'accord, vu qu'elle s'est vautrée comme un étron en glissant dessus.
Un fois le trophée (la tête) récupéré, et comme nous étions à peine échauffés, nous avons remis le couvert avec une deuxième.
Juste histoire de bien faire comprendre aux autochtones qui nous étions, non mais.
(En fait, on voulait s'en faire quatre, une chacun, mais cela aurait gravement déséquilibré l'écosystème de la planète ...). Cette fois, nous avons ramené la bestiole entière afin de décorer le hall du Chapitre avec un empaillé.
De retour, nous avons eu le droit de quitter la ville après avoir été accepté par le roi. Ce dernier nous a parlé de sa grande honte, un village de brave occupé par des ennemis et qu'il ne peux reprendre par la force depuis onze ans, du coup il l'a entouré de camps fortifiés et de feux, et ce dernier résiste encore et toujours à l'envahisseur.
Nous avons donc commencé à faire ce que les Spacee Marine savent faire le mieux : nettoyer par les armes tout ce qui n'est pas d'une absolue fidélité à l'empereur ou qui ressemble de loin à un xenos, en l'occurrence des genestealers.
Korbin s'est particulièrement illustré, semant la mort et la destruction parmis les ennemis avant même que ces derniers ne se rendent compte de sa présence. Värgsson toi et moi finissions les restes (découvertes importantes : 1 - les vergers sont très sensibles aux lance-flammes ; 2 - les genestealers se planquant dans l'eau supportent très mal l'électricité).
Se faisant nous avons sauvé quelques survivants (trois), occis quelques humains mutés et fait une découverte intéressante : un tecnoprêtre du chaos était présent sur place (décédé, mais pas par nous celui-là), dans une mine de de carburant. C'est apparemment lui qui a amené le genestealer alpha qui est à l'origine de la contamination. Le chef de guerre du roi est l'un des agents du-dit genestealer, et nous lui réservons un jugement digne d'un hérétique dés que nous le retrouverons, afin d'empêcher qu'il contamine (et féconde) d'autres personnes pour recréer une nouvelle génération de genestealers (la dernière ayant drastiquement diminué sous les tirs de nos bolters).
Enfin, l'alpha n'était pas là. Nous devons le retrouver et le purger, pour la plus grande gloire de l'Empereur.
(Et la notre)
Ainsi, nous pourrons enfin convaincre cette planète et son peuple de rallier l'Empire, et de fournir non seulement son carburant abondant, mais aussi ses guerriers qui sont pas piqués des hannetons (enfin, c'est une expression, vu la taille de ces bestioles locales ....).
Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié dans le petit résumé que je viens de faire.
N'hésitez pas à rajouter quelque chose si d'aventure un passage m'avait échappé.