Auteur Sujet: [Deathwatch] Présentation des rôles et chapitres  (Lu 2475 fois)

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Hunter_Chameleon

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[Deathwatch] Présentation des rôles et chapitres
« le: 07 avril 2015 à 22:02 »
Chose promise, chose due, voici une première présentation des rôles et chapitres disponibles à Deathwatch, pour vous permettre de cogiter sur la création de personnages avant qu'on se lance.

SPECIALITES

Dans Deathwatch, la classe du personnage s'appelle la Spécialité, et correspond à son rôle dans l'escouade. Il y a six Spécialités de base, à choisir à la création :

-l'Apothicaire, se chargeant des soins et de la pureté génétique de l'escouade
-l'Archiviste, guerrier tournant son potentiel psychique vers le combat
-le Marine d'assaut, portant la mort à l'ennemi à l'aide de ses réacteurs dorsaux et de son équipement de corps-à-corps
-le Marine Devastator, équipé d'une arme lourde
-le Marine Tactique, polyvalent et généralement doté du rôle de commandement
-le Techmarine, instruit dans les secrets de la technologie

Selon vos exploits et vos compétences, des Spécialités Avancées peuvent être achetées, telles que le Capitaine de la Deathwatch, le Gardien de la Deathwatch ou le Maître de Forge.

CHAPITRES

Avant d'appartenir à la Deathwatch, un Marine appartient à un Chapitre : une organisation comptant généralement un millier de Space Marines aptes au combat, et le personnel leur permettant de se battre (aussi bien des officiers supérieurs que des serfs et les équipages de leurs flottes). Chaque Chapitre possède ses propres traditions, héraldique et stratégies.

La Deathwatch se démarque des autres chapitres en deux points : elle répond directement aux ordres de l'Inquisition, et est composée de membres des autres chapitres, qu'ils soient volontaires, mandatés par leurs supérieurs, ou en quête de pénitence. Leur présence est plus ou moins longue, et peut aller d'une mission jusqu'à la fin de leur existence.
Même si sa tâche principale est l'extermination des Xenos, elle ne rechigne pas à affronter les autres ennemis de l'Humanité.

Je ne présente ici que ceux ayant des règles dans les suppléments Deathwatch. De nombreux autres existent, et il y a des règles pour créer son propre chapitre, mais on a déjà de quoi faire, je pense. :)

Parmi ces Chapitres, certains ont une histoire remontant aux premiers jours de l'Imperium : il s'agit de la Première Fondation. Elle compte 9 chapitres :

-les Dark Angels, première des Légions fondée par l'Empereur, et possédant des secrets à la mesure de son lignage
-les White Scars, experts dans le combat monté et la traque
-les Space Wolves, des barbares ne suivant les règles que quand elles les arrangent, mais à la loyauté indiscutable
-les Imperial Fists, experts en siège, et ayant défendu le Palais de l'Empereur dans les plus sombres heures de l'histoire de l'Humanité
-les Blood Angels, de nobles guerriers affligés par la perte de leur Primarque, et se battant avec férocité contre les ennemis de l'Imperium
-les Iron Hands, guerriers intransigeants contre toute faiblesse, à commencer par celle de leur chair
-les Ultramarines, rédacteurs du Codex Astartes, document qui codifie l'organisation et les stratégies de la majorité des chapitres Space Marines
-les Salamanders, des guerriers spécialisés dans la forge et le feu, mais proches de l'Humanité qu'ils protègent
-la Raven Guard, experte dans le combat furtif et l'infiltration des lignes ennemies

Après ces 9 premiers, d'autres Fondations ont eu lieu, et de nombreux Chapitres Successeurs existent, ayant des liens plus ou moins marqués avec leurs pères, mais une histoire non moins glorieuse. On y trouve entre autres :
-les Black Templars, successeur des Imperial Fists, menant une Croisade pour l'Humanité depuis près de 10 000 ans.
-les Storm Wardens (lignage inconnu), défenseurs du Secteur Calixis
-les Blood Ravens (lignage inconnu), quêteurs éternels de savoir et de secrets
-les Red Scorpions (lignage inconnu), à la pureté sans faille
-les Carcharodons (lignage inconnu), chapitre brutal contre les ennemis de l'Imperium

-les Flesh Tearers, successeur des Blood Angels, à la soif de sang inégalée
-les Lamenters, successeur des Blood Angels, victimes de malchance
-les Blood Drinkers, successeur des Blood Angels, aux pratiques difficilement avouables
-les Angels Encarmine, successeur des Blood Angels, souffrant d'un mal plus prononcé que chez ses "cousins"
-les Angels Sanguine, successeur des Blood Angels, dont les visages ne sont jamais révélés
-les Angels Vermillion, successeur des Blood Angels, se tenant à l'écart de ses "cousins"

-les Consecrators, successeur des Dark Angels, dont l'équipement semble dater de l'aube de l'Imperium
-les Angels of Redemption, successeur des Dark Angels, qui a la fâcheuse habitude d'abandonner ses alliés en plein combat pour accomplir leurs propres objectifs
-les Angels of Absolution, successeur des Dark Angels, qui semble moins marqué par le secret que ses "cousins"
-les Angels of Vengeance, successeur des Dark Angels, à l'obstination particulièrement marquée
-les Disciples of Caliban, successeur des Dark Angels, créé après une demande directe aux Hauts Seigneurs de Terra
-les Guardians of the Covenant, successeur des Dark Angels, à la nature monastique fortement marquée

-les Novamarines, successeur des Ultramarines, spécialisé dans l'extermination des Xenos
-les White Consuls, successeur des Ultramarines, ayant de plus grandes facilités à travailler avec les soldats humains
-les Black Consuls, successeur des Ultramarines, et derniers membres d'un Chapitre disparu
-les Mortifactors, successeur des Ultramarines, dont les pratiques tribales les isolent de leurs "cousins"
-le chapitre Genesis, successeur des Ultramarines, ayant des liens privilégié avec son Chapitre créateur
-les Marines Errant, successeur des Ultramarines, spécialisé dans le combat spatial et l'abordage de vaisseaux spatiaux
-les Howling Griffons, successeur des Ultramarines, ayant déclaré une rancune contre la légion renégate des Word Bearers

-les Crimson Fists, successeur des Imperial Fists, spécialisé dans la lutte contre les orks
-les Hammers of Dorn, successeur des Imperial Fists, rivaux des Ultramarines et ennemis jurés des Word Bearers
-les Subjugators, successeur des Imperial Fists, dont la ferveur au combat n'est égalée que par leur "cousins" Black Templars

-les Sons of Medusa, successeur des Iron Hands, mettant un point d'honneur à traquer les hérétiques, en rédemption de leurs origines

-les Raptors, successeurs de la Raven Guard, spécialisés dans les opérations furtives

-les Doom Eagles, successeur des Ultramarines, particulièrement pieux et sombre
-les Fire Angels, successeur des Ultramarines, serviteurs zélés du Culte Impérial
-les Silvers Skulls (lignage inconnu), adeptes de divination et de présages
-les Knights of the Raven, (lignage inconnu), supposément liés à la Raven Guard
-les Fire Hawks, successeur des Ultramarines, en bon termes avec l'Ecclésiarchie
-les Astral Claws, (lignage inconnu), protégeant la région du Maelström contre les envahisseurs du Chaos, mais d'une arrogance rare
-les Exorcists (lignage inconnu), spécialisés dans la lutte contre les démons
-les Fire Lords, successeur des Imperial Fists, spécialisés dans l'usage des armes lance-flammes
-les Minotaurs (lignage inconnu), rivaux de l'ensemble des forces armées de l'Imperium
-les Star Phantoms (lignage inconnu), dont la philosophie de mort a mené à de nombreux dommages collatéraux
-les Invaders, successeurs des Imperial Fists, dont les effectifs ont été drastiquement réduits après des guerres contre les Eldars du vaisseau-monde Alaitoc

Si vous avez toute autre question sur l'univers ou d'autres sujets, n'hésitez pas. :)
« Modifié: 25 novembre 2015 à 11:16 par Hunter_Chameleon »
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...