Club la Lune Rousse (JdR) > Convention Éclipse
Groupe de Travail Eclipse : Inscription aux Parties
-Rustine-:
Je ne peux rien garantir pour ma part, et tu fais bien de demander car à la réunion sur les locaux je suis la seule à etre venue discuter avec Galaad
Kil:
J'avais malheureusement complètement zappé la réunion locaux alors que j'étais très intéressé... Faut dire j'avais autre chose en tête ^^.
Yaneck:
Comme convenu sur le doodle, je serai là
Kil:
Bon je suis vraiment désolé de compléter ce que j'ai dit ici mais c'est vachement important pour la crédibilité de mon idée ^^.
En fait j'ai pensé à un truc tout bête dans la voiture qui éviterai tout phénomène de foule, serait ludique, équitable, et éviterai toute magouille. C'est simple un round se ferai en deux temps, dans un premier temps les gens ne donnent pas leur ticket aux MJ mais ils se place physiquement dans une zone limité par MJ. Un couloir, un cercle, peu importe c'est en fonction du lieu. C'est pas grave si ya des erreurs ce qui compte c'est que les joueurs face un choix et aient un peu de temps de réflexion et la possibilité de changer d'avis. Ca permet aussi de gérer tout ça dans un endroit moins approprié comme le hall de la fac par exemple puisqu'on peu mettre les MJ en ligne. Monsieur loyal aurait le micro et motiverai les gens un peu trop indécis au bout d'un temps donné (quelques minutes) de réflexion. Une fois que les gens seraient placé devant leur MJ on passe à la phase deux, le tirage au sort. Voilà pour un round, paradoxalement le fait de diviser un round en deux phases permet de cadrer un peu plus les choses et donc peu faire gagné beaucoup de temps. On peu faire des petits rounds de quelques minutes, pas plus de 10 min pour le premier le penses. Le pire qu'il puisse arriver c'est qu'on soit obliger de pousser un peu les retardataires, le mieux c'est qu'on peu faire des rounds beaucoup plus rapide dès que les gens ont compris le système et également quant il y a moins de monde. En faisant des rounds rapides ont raccourcis vraiment la bourse pour tous et ce quelque soit la taille d’éclipse. Même les parties ultra blindé du premier round ne posent plus de soucis pour le coup. En plus, le fait d'avoir un temps de réflexion et de pouvoir changer de zone de MJ évite toute tension et toute magouille comme dit pendant la réunion. Plus de foire d'empoigne possible les gens n'ont réellement et concrètement aucun intérêt à se pressé d'entré de jeux, le fait de gardé son ticket jusqu'à la fin de la phase 1 m’apparaît comme primordial psychologiquement parlant. Désolé de pas y avoir pensé plus tôt ^^.
On m'a interroger pour ce qui est de la place requise et en y repensant c'est tout à fait possible à la FAC. Pour ce qui est de la présentation des parties je la verrais bien devant l’ascenseur, il y moyen de mettre des chaises et/ou des bancs enfin bref ça c'est du détail. Juste avant l'attribution des places on demanderai au gens de ranger les chaises par exemple. Pour l'avoir vu à l'oeuvre ça ce fait en 30 secondes surtout avec beaucoup de monde mais bon c'est du détail encore mais ya plein de possibilité.
Voilà pour les points pratiques, avec cette dernière idée plus de tension, on a concrètement le temps trouver son MJ et de choisir sa partie également en fonction du nombre de postulant. Les gens sont autonomes et actifs, personne ne s'ennuie et en bonus il reste la possibilité aux gens de causer directement avec le MJ pour en savoir plus sur son jeu. Je ne reviendrai pas sur les autres avantages mais pour le coup je crois que ce texte répond aux principal objections dites lors de la réunion. Voilà tout ce petit monde reste à orienter par monsieur Loyal en cas de lenteur mais c'est à peu prêt tout et pas très différent de ce qui se fait actuellement. Ca peut être bien d'avoir des bénévoles pour aider à délimiter les zones trop petite mais plus de problème de sécurité donc pas besoin de plus de monde que ça. Ca reste à éprouver comme toute nouveauté évidement mais ça me semble déjà plus concrètement adaptable à différent lieu en ces termes.
Donc voilà, je veux pas relancer le débat mais je tiens à ce que cet ajout soit présent sur le compte rendu parce que de mon point de vue ça change vraiment tout quant à la pertinence de la dite idée. Merci d'avance ;)
LarrxX:
Merci pour tes remarques additionnelles.
J'essaierai de faire le rapport au plus vite et vous l'envoyer par mail pour commentaires avant de le soumettre à ASTRE.
Yaneck si tu pouvais m'envoyer ta mindmap je l'intégrerai si tu penses que ce serait utile.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique