Résumé du premier épisode (que mes joueurs pourront étoffer à leur gré):
En cette soirée du 9 Juillet 2015, à Freecity, Tom & Kyle avait rendez-vous à la base secrète des Bats pour un grand Briefing. En effet, la majeure partie des soldats de la base était là, ainsi que plusieurs caporaux, et ce fut le Capitaine Clark en personne qui donna les missions à effectuer à chacune des équipes présentes.
Et ce fut le tour de l'équipe du Caporal Lewis et de son équipe: Tom, Kyle et Will.
Leur mission était simple: Surveiller un entrepot où avait lieu un traffic de drogue entre deux gangs, pour avertir d'un éventuel danger l'équipe de Bats qui intervenait sur place.
Pour cela, le Caporal leur donna, en plus de leur équipement habituel (Masque noir, Tazer, Sifflet, menottes plastique, Pétard&Briquet, Talkie-walkie) une paire de jumelle (non infrarouge puisque l'entrepot devait être éclairé).
Tom & Kyle découvrirent alors leur nouveau compagnon plus en détail: Will. Un type d'une trentaine d'année, armé d'une batte de base-ball et d'une réplique de pistolet à Co2.
La mission devait s'effectuer dès la fin du briefing, et après avoir été récupéré un thermos de café pour Tom, le Caporal Lewis les amena jusqu'à un batiment, situé juste en face -mais plus hauteur- de l'entrepot. Seule une échelle permettait de monter jusqu'au toit du batiment.
Après avoir organiser la surveillance, et quelques heures plus tard, une voiture arriva avec, à son bord, 3 "Gangstas" dont un avec un fusil à pompe. Alarmé par cette arme non prévue, Kyle décida d'en avertir le groupe qui s'appretait à intervenir.
Puis, quelques temps après, ce fut le chaos. Les éclairages de l'entrepot s'éteignirent, et des coups de feu se firent entendre....
....Jusqu'au silence total....
Tom en profita pour tenter de prévenir la base, mais, suite à une demande trop précise de leur groupe (censé être secret) sur une ligne non sécurisé, l'opératrice refusa de donner suite (imaginant un subterfuge de quiconque pour découvrir l'identité des Bats).
5 Minutes après, une voix nasillarde se fit entendre à la radio....
...Visiblement, le groupe qui était intervenu s'était fait prendre, les deux gangs abattus ainsi que quelques hommes des Bats.
Cette voix appartenait un un certain "Chips Coeur-de-nuit". Un nom aussi ridicule ne pouvait appartenir qu'à un seul groupe: Les Jokerz.
Sa demande était simple: que nos 3 soldats (Tom, Kyle et Will) se rendent.
Will voulait absolument affronter cette nouvelle menace, mais Kyle l'en dissuada. A l'inverse, Tom décida d'appeler la police, et pour cela, il devait se rendre à une cabine téléphonique à quelques centaines de mètre de la. Nos 3 compères décidèrent alors de s'y rendre, et seul Tom resta, sans porter son masque noir, pour attendre l'arrivée des forces de l'ordre, tandis que Will et Kyle tentaient de se cacher.
A leur arrivée, la police balaya la zone grace à leur projecteur, et apercevirent Will. Craignant une embuscade, l'un des agents descenda du véhicule pour menotter Tom, juste avant de partir à la poursuite de Will, tandis que son collègue partait faire le tour en voiture pour l'intercepter.
Kyle en profita pour libérer Tom de ses menottes, avec un doigté suspect.
Des coups de feu se firent entendre, mais Tom & Kyle décidèrent tout de même d'aller voir de quoi il en retournait.
Ce qu'ils virent était différent de ce qu'ils avaient imaginé. Ce n'était pas Will qui s'était fait tiré dessus, mais les deux policiers étaient par terre, inconscients ou morts, et une fille ainsi qu'un homme de masse imposante se tenaient à coté d'eux.
Tom & Kyle se firent alors découvrir par deux hommes situés derrière eux et assez bien dissimulés.
Puis, deux coups de pistolets Co2 firent mouche sur ces arrivants, ce qui créa une ouverture pour que Kyle prenne la fuite. Tom, quand à lui, se batta avec la fille, qui l'avait rapidement rejoint, et finit par être immobilisé, notamment avec l'aide de l'homme costaud.
Le costaud et la fille portait le nom de "Patate" et "Frivole", et le maquillage qu'il portait suffisait à deviner de quel groupe il s'agissait.
Tom se fit alors emmener trainer jusque l'entrepot (période durant laquelle chaque tentative de plaisanterie ou de fuite se soldait par une correction en règle), où il fut interroger par "Chips Coeur-de-nuit", un homme portant un masque blanc avec une expression neutre et une larme noire. Il tenait à savoir combien de Bats restait-il, mais ne recut que des plaisanteries douteuses de la part de Tom. Ce qui se traduisit par plusieurs cotes cassées et des dents perdues.
Quand à Kyle et Will, ils préparaient un sauvetage pour sauver la perte de leur ami, ainsi que le groupe de Bats potentiellement prisonnier.
Kyle décida alors de retenter de prévenir la base en utilisant un langage moins évocateur. Et l'opératrice l'informa que des "renforts" devaient venir.
N'écoutant que leur "courage", Will et Kyle se dirigèrent vers l'entrepot. Après avoir essayer d'être aussi discret que possible, Will se fit rapidement capturé.
Kyle, quand à lui, tenta une diversion, mais sa difficulté à se cacher par rapport aux nombres de Jokerz dans la zone, eut raison de lui, et il se fit capturer.
Dans l'entrepot, des corps étaient disséminés un peu partout, mais l'obscurité ambiante rendait impossible leur identification.
A son arrivée, Kyle découvrit que Tom était sur une chaise mais par terre, amoché mais souriant, et Will était inconscient sur une chaise. On placa alors Kyle sur une chaise, et on l'interrogea pour savoir la même chose, c'est-à-dire combien il restait de Bats, et chaque refus d'obtempérer était soldé cette fois par des décharges électriques faites par un système de batterie, de bassine d'eau et de cables.
Chips Coeur-de-nuit, jonglea entre les 3 Bats pour les interroger, tenta même de les intimider en montrant le corps inerte de l'un de leurs caporaux, et lorsque enfin les bats lui dirent qu'ils n'étaient que 3, il ne cru qu'à un nouveau mensonge.. Si bien que, agacé, il coupa un des doigts de Tom.
Au moment où Will céda, et raconta leur plan et que des renforts devaient venir, des sirènes de police se firent entendre, et plusieurs vitres se brisèrent. L'entrepot devint alors remplit de fumée, et des mains inconnues délivrèrent nos 3 Bats.
Des coups de feu se firent entendre, mais les Bats réussirent à s'échapper, bien que touché par des balles de policiers.
Tom, Kyle et Will partirent vers le docteur de la base, et ils apprirent, lors de leur récupération, que "Chips Coeur-de-nuit" était une "Tour" des Jokerz, un grade similaire au Caporal, et que c'était un groupe de Jokerz comme le leur qui était intervenu. Il y avait la brute Patate, l'agile Frivole, le tacticien Maniac, ainsi que le furtif Galopin.
Fin du premier épisode.