Bonjour,
Je ne pense pas que ma demande soit urgente. Je fais juste une proposition un peu plus d'un mois avant la rentrée, ce qui me laissait présager que cela laissait du temps pour envisager sa mise en place.
Je suppose que s'il n'est possible de le mettre à l'ordre du jour que d'Octobre, l'accès aux ressources nécessaires (principalement une salle) ne sera pas disponible et validé avant le CA qui suivra, c'est à dire en Novembre. Ce qui nous tire une bonne balle dans le pied pour commencer et promouvoir l'activité. A cette époque de l'année, l'ensemble des étudiants a déjà son planning d'établi. L'engouement autour de la rentrée est une mine d'or pour tout ce qui est diffusion de pub. Malheureusement, qui prêtera attention à une nouvelle activité arrivant au mois de Novembre?
Concernant les questions:
•Es-tu résident dans la cité U ? Étudiant sur le campus de Beaulieu ?
Aucun des 2.
•En quoi cette activité s'inscrit dans les objectifs de l'association ?
Principalement un brassage ethnique et social afin d'initier les résidents à différentes cultures musicales et la pratique de danses codifiées
•Quel sont les bénéfices pour les résidents de la cité U ?
- Apprendre l'écoute musicale
- découvrir des danses populaires et codifiées
- S'éduquer aux standards de danse (connexion, guidage, respect des partenaires)
•Comment comptes-tu attirer les résidents de la cité U vers ton activité ?
Via les média proposés par l'association : Mailing list, tracts.
•T'engages-tu à mener cette activité tout au long de l'année universitaire ?
Oui (J'aurai peut-être quelques déplacements dans l'année, au quel cas ma partenaire pourra prendre le relai)
•Connais-tu le fonctionnement de l'ASCREB et acceptes-tu les obligations et responsabilités qui vont avec la direction d'une activité ? (cf les statuts et le règlement intérieur.)
Oui. J'ai été meneur de l'activité d'improvisation pendant 2 ans. (J'en profite pour signaler que le règlement intérieur n'est pas disponible sur ce lien)
•Comment envisages-tu les années suivantes ? Combien de temps prévois-tu de poursuivre cette activité ? Comptes-tu former la relève ?
Il est impossible de "former" la relève en à peine 1 an. Je ne sais pas si je serai disponible l'année suivante.
Concernant le défraiement, je n'ai en aucun cas demandé à être rémunéré ou à exercer une activité nécessitant d'être tarifée. Je demandais au bon vouloir de l'association une participation pour ma partenaire qui habite au delà de la troisième couronne de Rennes. Il ne faut pas confondre défraiement et rémunération. Ce n'est pas une condition sine qua non, c'est juste pour qu'elle puisse venir toutes les semaines. Je suppose que le meneur de Nantes n'est la que ponctuellement et sa venue chaque semaine n'est pas indispensable pour la direction de l'activité. L'enseignement de la danse en couple le nécessite beaucoup plus, particulièrement avec les grands débutants.
Je tire mon plaisir du partage de ma passion et non d'un aspect pécuniaire.
Sinon, je propose une alternative à la création d'un nouveau club. Selon les statuts de l'association il est possible de créer une sous-activité liée à une activité principale. C'est le cas de l'impro avec le théâtre. Pourquoi ne pas proposer la danse en couple en sous activité de la danse bretonne afin de facilité son intégration et sa création?