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Proposition d'une nouvelle activité de danse en couple

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MaX:
Merci pour ces réponses :)

Je vais le contacter.

Evyle:
Normalement ce genre de décision est effectuée en Conseil d'Administration, et comme c'est l'été le bureau est un peu en vacances ^^ Mais oui il faut voir avec le bureau d'été et donc le président (Lapin), ils ont la possibilité de convoquer une réunion pour traiter de ce genre de choses.
Sinon malheureusement la décision ne sera prise qu'à la rentrée :/

De ce que je sais ça peut être une très bonne idée car il y a beaucoup de demande pour le rock à la fac ! Les places partent très vite, et pour ceux qui loupe la rentrée c'est fichu pour s'inscrire au cours...

Le hic c'est par rapport à la salle. Pour une activité de danse je suppose qu'il faudrait la salle Mirabeau ? Et je ne suis pas sûre que la cité U accepte de nous la prêter un autre jours que le mardi... Enfin bref tout cela sera vu par le bureau ;)

Prends ton mal en patience, la réponse prendra certainement du temps :/

MaX:
Merci pour cette réponse :)

Dans un monde parfait l'idéal serait d'avoir une salle avec parquet^^ Sinon une salle suffisamment spacieuse pour accueillir selon la fréquentation.

Je vais donc patienter. Ne pas hésiter à me contacter si besoin.

Lapin:
Bonjour Max,

J'ai mis du temps pour te répondre car j'étais en vacances.

La création d'un club se fait suite à une décision du conseil d'administration (CA). La prochaine réunion du CA où la création d'une activité de danse en couple pourra être décidé sera celle d'octobre 2015. Il y aura bien une réunion du CA en septembre, mais son ordre du jour sera restreint à l'élection du bureau et des affaires urgentes s'il y en a, et la création d'un club n'est pas urgente (même si je comprends que tu puisses penser le contraire). Je t'invite donc à demander que la création de ton activité soit ajouter à l'ordre du jour du CA d'octobre dès qu'il sera annoncé et ensuite d'y venir pour présenter ton projet.

Les questions auxquelles tu devras répondre à l'avance (par exemple sur le forum) sont:
* Es-tu résident dans la cité U ? Étudiant sur le campus de Beaulieu ?
* En quoi cette activité s'inscrit dans les objectifs de l'association ?
* Quel sont les bénéfices pour les résidents de la cité U ?
* Comment comptes-tu attirer les résidents de la cité U vers ton activité ?
* T'engages-tu à mener cette activité tout au long de l'année universitaire ?
* Connais-tu le fonctionnement de l'ASCREB et acceptes-tu les obligations et responsabilités qui vont avec la direction d'une activité ? (cf les statuts et le règlement intérieur.)
* Comment envisages-tu les années suivantes ? Combien de temps prévois-tu de poursuivre cette activité ? Comptes-tu former la relève ?D'autres administrateurs risquent de te poser d'autres questions que j'aurai oubliées.

Quant au défraiement, ce n'est pas à moi de le décider, mais la position actuelle du CA est que c'est hors de question. L'ASCREB est une association de bénévoles, qu'ils soient participants "passifs" ou meneurs d'activités. Défrayer certains meneurs demanderai par équité de tous les défrayer, ce qui incluraient les profs de danse, les metteurs en scène, les organisateurs d’événements, les meneurs de parties de jeu de rôles et ceux que j'ai oubliés. À vu de nez, ça doit bien représenter au moins 20% de l'association. Cela ferai exploser le budget de l'asso et monter considérablement le prix des cotisations. Pour parler de ce que je connais, certains meneurs de JDR viennent de Nantes, beaucoup viennent des communes alentours de Rennes, tu n'est pas le seul dans ce cas. Si un défraiement est une condition sine qua non, je t'invite à monter ta propre asso ou entreprise où tu y pratiqueras les tarifs que tu désires, ou à rejoindre une asso de danse existante qui rémunère ses profs.

J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésites pas à en poser d'autres s'il t'en venait à l'esprit.

MaX:
Bonjour,

Je ne pense pas que ma demande soit urgente. Je fais juste une proposition un peu plus d'un mois avant la rentrée, ce qui me laissait présager que cela laissait du temps pour envisager sa mise en place.
Je suppose que s'il n'est possible de le mettre à l'ordre du jour que d'Octobre, l'accès aux ressources nécessaires (principalement une salle) ne sera pas disponible et validé avant le CA qui suivra, c'est à dire en Novembre. Ce qui nous tire une bonne balle dans le pied pour commencer et promouvoir l'activité. A cette époque de l'année, l'ensemble des étudiants a déjà son planning d'établi. L'engouement autour de la rentrée est une mine d'or pour tout ce qui est diffusion de pub. Malheureusement, qui prêtera attention à une nouvelle activité arrivant au mois de Novembre?


Concernant les questions:

•Es-tu résident dans la cité U ? Étudiant sur le campus de Beaulieu ?
Aucun des 2.

•En quoi cette activité s'inscrit dans les objectifs de l'association ?
Principalement un brassage ethnique et social afin d'initier les résidents à différentes cultures musicales et la pratique de danses codifiées

•Quel sont les bénéfices pour les résidents de la cité U ?
 - Apprendre l'écoute musicale
 - découvrir des danses populaires et codifiées
 - S'éduquer aux standards de danse (connexion, guidage, respect des partenaires)

•Comment comptes-tu attirer les résidents de la cité U vers ton activité ?
Via les média proposés par l'association : Mailing list, tracts.

•T'engages-tu à mener cette activité tout au long de l'année universitaire ?
Oui (J'aurai peut-être quelques déplacements dans l'année, au quel cas ma partenaire pourra prendre le relai)

•Connais-tu le fonctionnement de l'ASCREB et acceptes-tu les obligations et responsabilités qui vont avec la direction d'une activité ? (cf les statuts et le règlement intérieur.)
Oui. J'ai été meneur de l'activité d'improvisation pendant 2 ans. (J'en profite pour signaler que le règlement intérieur n'est pas disponible sur ce lien)

•Comment envisages-tu les années suivantes ? Combien de temps prévois-tu de poursuivre cette activité ? Comptes-tu former la relève ?
Il est impossible de "former" la relève en à peine 1 an. Je ne sais pas si je serai disponible l'année suivante.


Concernant le défraiement, je n'ai en aucun cas demandé à être rémunéré ou à exercer une activité nécessitant d'être tarifée. Je demandais au bon vouloir de l'association une participation pour ma partenaire qui habite au delà de la troisième couronne de Rennes. Il ne faut pas confondre défraiement et rémunération. Ce n'est pas une condition sine qua non, c'est juste pour qu'elle puisse venir toutes les semaines. Je suppose que le meneur de Nantes n'est la que ponctuellement et sa venue chaque semaine n'est pas indispensable pour la direction de l'activité. L'enseignement de la danse en couple le nécessite beaucoup plus, particulièrement avec les grands débutants.
Je tire mon plaisir du partage de ma passion et non d'un aspect pécuniaire.


Sinon, je propose une alternative à la création d'un nouveau club. Selon les statuts de l'association il est possible de créer une sous-activité liée à une activité principale. C'est le cas de l'impro avec le théâtre. Pourquoi ne pas proposer la danse en couple en sous activité de la danse bretonne afin de facilité son intégration et sa création?

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