Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

Les Critiques du GrAaL

<< < (4/9) > >>

LarrxX:
Tiré de ton dernier article:

--- Citation de: GrAaL ---une critique classique de jeu, il me faut environ deux fois deux trois pour la produire
--- Fin de citation ---
tu voulais dire quoi? :D

Galaad:

--- Citation de: LarrxX le 31 août 2015 à 12:14 ---Tiré de ton dernier article:

--- Citation de: GrAaL ---une critique classique de jeu, il me faut environ deux fois deux trois pour la produire
--- Fin de citation ---
tu voulais dire quoi? :D

--- Fin de citation ---
En terme d'heures, je viens de modifier.

Et vue que tu en parles, voici le nouvel article qui est un premier bilan du blog et son avenir proche.

J'en profite, si certaines veulent participer au blog (que se soit avec des critiques, des articles de fond ou autres autour du jeu de rôle) n'hésitez pas à me contacter en mp.

merson:

--- Citation de: Galaad le 31 août 2015 à 12:39 ---
--- Citation de: LarrxX le 31 août 2015 à 12:14 ---Tiré de ton dernier article:

--- Citation de: GrAaL ---une critique classique de jeu, il me faut environ deux fois deux trois pour la produire
--- Fin de citation ---
tu voulais dire quoi? :D

--- Fin de citation ---
En terme d'heures, je viens de modifier.

Et vue que tu en parles, voici le nouvel article qui est un premier bilan du blog et son avenir proche.

J'en profite, si certaines veulent participer au blog (que se soit avec des critiques, des articles de fond ou autres autour du jeu de rôle) n'hésitez pas à me contacter en mp.

--- Fin de citation ---
Je me permet d'intervenir vu que je viens de lire, et que franchement, je trouve ta formulation pas claire quand même, d'autant plus que tu exprimes une opération mathématique avec des chiffres écrits en toutes lettres au lieu d'utiliser les chiffres arabes (ce qui, je le concède, est parfaitement correct d'un point de vue orthographique). Ce n'est que mon opinion, mais plutôt que ça:
--- Citer ---une critique classique de jeu, il me faut environ deux fois deux ou trois heures pour la produire
--- Fin de citation ---
, je trouverais plus clair de dire un truc de ce genre:
--- Citer ---une critique classique de jeu, il me faut environ quatre à six heures, réparties en deux séances.
--- Fin de citation ---
C'est moins concis (un peu...), mais on respire mieux  ;)

C'est plus cosmétique qu'autre chose, mais personnellement, alors même que j'avais vu la correction ici avant de lire l'article, j'ai dû relire la phrase pour comprendre.

Pour des raisons différentes, la formule:
--- Citer ---En moyenne cela me prend une à deux heures par jour pendant une semaine pour obtenir ce que je veux.
--- Fin de citation ---
me semble un peu lourde; pourquoi pas quelque chose du genre:
--- Citer ---En moyenne cela me prend une dizaine d'heures, réparties en petites séances d'une à deux heures, pour obtenir ce que je veux.
--- Fin de citation ---
Là, c'est vraiment une question de goût  ^-^

Galaad:
Nouveau billet d'inspiration roliste avec l'excellente trilogie Wielstadt de Pierre Pevel

Galaad:
1er article d'une trilogie sur la réalisation d'une convention de Jeu de Rôle.
Si cela peut aider des personnes qui veulent se lancer dans l'aventure ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique