Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

Les Critiques du GrAaL

<< < (6/9) > >>

Galaad:
Il est en temps de terminer le double article sur le financement participatif avec les mauvais côtés.
Le financement participatif, ... la mort du Jeu de Rôle 2/2

LostHighway:

--- Citer ---Je pense qu'il est plus intéressant d'avoir moins d'univers de jeu de rôle proposés pour que le public puisse se concentrer sur quelques ouvrages et ne se perde pas dans un tsunami d'idées sans réelle envergure. Arrêtons de vouloir faire dans le quantitatif tel que c'est le cas actuellement et appliquons nous à réaliser des univers et ouvrages de qualité qui puisse nous rendre fier de notre loisir.
--- Fin de citation ---


Je sais que c'est la partie "revers de médaille" de l'article, mais suivant vaguement quelques indépendants, je trouve ce paragraphe assez violent... Pourquoi serait-ce juste de la quantité sans envergure ? Il en sort d'aussi belles choses que chez les éditeurs.
On a fait une session "rencontre pro" aux Utopiales, et il en sort (entre autre) que par les collaborations, et les échanges de compétences, le travail auparavant demandé à l'éditeur peut-être confié à d'autres intervenants tout à fait compétents (et qui sait, peut-être plus à l'écoute de l'auteur parfois ? Je ne me prononce pas, je laisse chacun en décider selon son expérience).

Par contre, je suis d'accord qu'une page web de financement participatif laisse peu présager de la qualité finale du truc : mieux vaut attendre le bouche à oreille pour séparer le bon grain de l'ivraie, et éviter que nos porte-feuilles ne s'épuisent.

Galaad:
Nouvelle semaine, nouvelle critique avec les Ombres d'Esteren.
Je préviens le ton et l'avis change de d'habitude.

Galaad:
Je reconnais que cela peut passer pour violent mais c'est réellement mon avis.
J'observe une réelle différence entre les deux. Après quelques indés font de bonnes choses, je ne dis pas le contraire mais avec la multitude d'univers je trouve qu'on s'y perd totalement et que la qualité disparait au fur et à mesure.

--- Citation de: LostHighway le 02 novembre 2015 à 14:23 ---
--- Citer ---Je pense qu'il est plus intéressant d'avoir moins d'univers de jeu de rôle proposés pour que le public puisse se concentrer sur quelques ouvrages et ne se perde pas dans un tsunami d'idées sans réelle envergure. Arrêtons de vouloir faire dans le quantitatif tel que c'est le cas actuellement et appliquons nous à réaliser des univers et ouvrages de qualité qui puisse nous rendre fier de notre loisir.
--- Fin de citation ---


Je sais que c'est la partie "revers de médaille" de l'article, mais suivant vaguement quelques indépendants, je trouve ce paragraphe assez violent... Pourquoi serait-ce juste de la quantité sans envergure ? Il en sort d'aussi belles choses que chez les éditeurs.
On a fait une session "rencontre pro" aux Utopiales, et il en sort (entre autre) que par les collaborations, et les échanges de compétences, le travail auparavant demandé à l'éditeur peut-être confié à d'autres intervenants tout à fait compétents (et qui sait, peut-être plus à l'écoute de l'auteur parfois ? Je ne me prononce pas, je laisse chacun en décider selon son expérience).

Par contre, je suis d'accord qu'une page web de financement participatif laisse peu présager de la qualité finale du truc : mieux vaut attendre le bouche à oreille pour séparer le bon grain de l'ivraie, et éviter que nos porte-feuilles ne s'épuisent.

--- Fin de citation ---

merson:

--- Citation de: Galaad le 05 novembre 2015 à 10:17 ---Nouvelle semaine, nouvelle critique avec les Ombres d'Esteren.
Je préviens le ton et l'avis change de d'habitude.

--- Fin de citation ---

Je ne vois pas de paragraphe "Points Positifs". Oubli, erreur de copier-coller, ou bien il n'y a vraiment rien à sauver hormis les illustrations?

PS: Je me remet aux corrections dès que mon planning s'aère un peu  ^-^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique