Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 6 - l'après
Murder
ZAK:
ATTENTION ce document révèle des secrets. Le scénario sera bientot disponible sur le site Murder2000.com. La vidéo sera diffusée séparément du film d'Eclipse afin d'éviter de le Spoiler.
Tout d'abord je tiens (peut-être encore une fois) à vous remercier pour :
1 -- Votre participation
2 -- Votre implication
3 -- Votre talent
4 -- Votre gratitude
C'était mon premier Jeu d' Enquête Interprétation et en plus d'avoir été créé de A à Z (surtout par Marc) il était réussi, grâce à vous tous donc merci beaucoup. Le but y était finalement moins de découvrir un coupable que de choisir qui ressusciter à la fin par le rituel. En cela vous avez échoué (sauf ceux qui se sont enfuis avant l'intervention de la police et l'éco-terroriste). Maintenant ma note personnelle à ce propos pour chaque joueur.
01et 20 - Les GMO - en Esprit dans le corps d'une victime et Fred dans le corps du GMO : Les deux roles les plus difficiles (parmi ceux qui avaient plus d'une identité). Ils ont été à la hauteur des terrifiants zombie que j'attendais (peut-être faudrait-il forcer sur le maquillage ?). Dommage que l'actrice n'ait pas voulu jouer son propre role de victime au lieu de celui d'une Liliane inconnue.
02- Acolyte n°1 : L'herboriste, j'ai peu suivi le vrai meurtrier du GMO et son role n'était pas simple non plus.
03- Acolyte n°2 : L'amante du GMO, role déchirant entre les deux réalités, matérielle et spirituelle. Elle a eu fort à faire mais toujours avec beaucoup de charme et de diplomatie.
04- Le gardien de la relique : Je ne l'ai que peu suivi aussi.
05- Le gardien des clés : Le remplaçant n'est pas venu. Tant pis pour lui.
06- L'historienne : Un role à part, sans véritable but donc à dimension variable dans le jeu politique. Un bon début dans le JEI.
07- Le grand argentier : Un point pour le déguisement. A manqué peut-être de comploter contre le Mafieu.
08- Le médium : Inquiétant à souhait. C'était très bien. A la différence que dans mon idée de départ il n'était pas "Médecin Nazi", je tiens à le dire.
09- L'élue du Destin et 10- L'éco-terroriste : Des némésis plus que des alter-ego. Ils jouent un jeu d'échec et c'était le terroriste qui avait les blancs (i.e il commence). Le Dragon-Destiné devait éviter de se faire repérer le plus longtemps possible peut-être aurait-il fallu préciser qu'elle pouvait ne pas avoir que des amis. Je m'en excuse auprès d'elle pour sa fin rapide. Quant à lui son but n'est pas de tuer des individus mais la RACE humaine (un peu de jugeote !), lui qui a malencontreusement entraîné la troisième guerre mondiale.
11- Le fils du ministre : Je regretterai longtemps aussi qu'il n'ait pas pu ressusciter ce bon vieux général De Gaulle. En tout cas j'ai bien ri dans son duel avec son garde du corps.
12- Le garde du corps du fils du ministre : Il est là pour empêcher "le petit con" de faire des conneries, certes mais surtout il n'a rien à battre de l'Ordre et doit éviter de se faire remarquer !!! Bien imaginé en revanche pour la fouille des sacs, il y a eu revirement dans l'intrigue à partir de là .
13- Le mafioso : L'un de ceux qui ont réussi leur coup (récupérer le projet Banane et l'argent du gardien de la relique).
14- Le journaliste : suit la secte, essaye d'avoir un scoop, et sinon en fabriquera un, il n'a pas été inclus peut-être la prochaine fois ?
15- L'amnésique : Le genre de role qui démarre lentement mais qui ne doit pas perdre une seconde, il ne sait pas du tout ce qu'il fait là . Il était fantastique comme âme en peine.
16- La tueuse en série : Un de mes personnages préférés, et encore je l'ai réduite (je garde l'originale pour un autre jeu). Magnifique interprétation quand elle réplique "Je n'ai pas de Fiat Uno verte ! [...] Il n'y a pas de cadavre dans ma Fiat Uno verte ! [...] Je ne sais pas qui a mis ce cadavre dans mon coffre ! [...] Bon d'accord j'ai tué Liliane et je l'ai caché dans ma voiture mais ça n'a rien a voir avec l'assassinat du GMO !". Merci vraiment.
17- Le flic : Balancier nécessaire dans l'intrigue, comme quoi il est impossible qu'une enquête implique chaque joueur et que simultanément l'un d'eux disparaisse ou s'absente.
18- L'orga d'éclipse qui essaye d'éviter les débordements : Joce a été débordé (il aurait dû distribuer les badges et tout ça), il n'a pas été payé, il était extraordinaire merci encore à lui (oui, toi).
19- La roliste qui veut ressuciter Fred : Vous aviez toutes vos chances pour gagner le rituel, si vous aviez pu comprendre ce qui se tramait malgré la confusion du nom de Frédéric Marchand sur ta fiche (Mea culpa). C'est Dur d'être Loyal dans un aquarium de requins ! Ta fraîche innocence était tout à fait dans le ton, Bravo Milou !
Peut-être que vous voudrez bien apporter des précisions, des remarques et des questions afin d'améliorer votre personnage et le scénario avant publication. Par exemple, le rituel était-il difficile à suivre ou bien manquait-il d'être diffusé à l'avance ? D'avance, je vous remercie pour la n-ième fois et j'espère vous revoir pour la prochaine.
Massa:
Chouette on va pouvoir lire le scénario sur murder 2000, ce sera avec plaisir que je me rappellerai cette très chouette aventure! Et vivement la petite vidéo aussi!
En ce qui concerne le rituel, je dirais qu'en le lisant au début, j'était un peu perdue, et finalement à l'application pas de soucis!
Peut être est-ce un peu long pour les PJ de rester 10 min dans les cercles à rien faire, quoique perso, vu tout ce que j'avais à gérer en même temps, et comme tout le monde était speed, ça m'a bien arrangé d'avoir des membres de l'ordre à ma disposition dans la salle pour les questionner :twisted:
--- Citer ---
C'était mon premier Jeu d' Enquête Interprétation et en plus d'avoir été créé de A à Z (surtout par Marc)
--- Fin de citation ---
.... bah continuez comme ça, parceque vraiment, quelle évasion magique pour les PJ! :D
Lucas:
Point de vue de l'amnésique :
- C'était absoluement énorme de se retrouver dans cette situation. Le coup d'être dans les participants à la première étape du rituel ajoutait encore pas mal au coté paumant, sur ce point, c'était nickel.
- Il a pas besoin de plus d'info qu'il en a déjà ... si il a le temps de lire les bouquins dans son sac. Là , le bouquin qui contenait le rituel, j'ai pas eu le temps et du coup j'étais complètement paumé. Sinon, j'aurai paradoxalement été un des mieux informés, ça m'aurait permis de faire des coups de bluff assez énorme.
- Peut être ajouter un peu plus de relations avec les autres initiés de la secte, après tout en 7-8 mois, c'est bizarre que Frème ait si peu sociabilisé avec les autres. Là la plupart des PJ me considérais juste comme un mec un peu fou et avait rien à voir avec moi. Les deux seuls PJ avec qui j'avais des choses à dire au début, c'était Chico et Milou et ça fait un peu léger... Avec tous les autres ça s'arrêtait à "Salut Frème!" et ça en est un peu dur pour participer à l'intrigue principale. Surtout que c'est un des points les plus intéressants du role que d'essayer de deviner sur les premières secondes de conversation quelles sont tes relations avec les autres perso.
- Après, la majorité des reproches que j'ai à faire, c'est à moi-même. J'ai toujours du mal à prendre des risques et là dans cette position, il aurait fallu que je tente des gros coups de bluff sans avoir trop idée de là où ça aurait fini. J'ai mis énormément de temps pour sauter des constat au conclusion... à l'avenir faut pas hésiter à pousser le joueur de ce perso à y aller à fond à l'instinct au risque de finir par se faire tuer. Il le sait pas mais les seules infos gênantes qu'il possède, c'est sur le faux-GMO qui a surtout pas intérêt à le tuer...
Aurélie:
--- Citation de: ZAK ---01et 20 - Les GMO - en Esprit dans le corps d'une victime et Fred dans le corps du GMO : Les deux roles les plus difficiles (parmi ceux qui avaient plus d'une identité). Ils ont été à la hauteur des terrifiants zombie que j'attendais (peut-être faudrait-il forcer sur le maquillage ?). Dommage que l'actrice n'ait pas voulu jouer son propre role de victime au lieu de celui d'une Liliane inconnue.
--- Fin de citation ---
coucou !
j'espre qu'il est pas trop tard pour donner ses impressions.
Première murder pour moi en tant que simple joueuse et j'ai beaucoup aimé. Un grand MERCI à Marc et Steph. Peut-être un 3ème meneur serait pas du luxe et vous permettrait de soufler.
Désolée d'avoir choisi le perso de Liliane mais deux joueurs de la murder savaient que j'y jouaient alors ça aurait fait bizard de jouer les touristes. Et puis, en vérité, je suis suffisamment Aurélie toute l'année pour avoir envie d'être qqn d'autre un aprèm ;) J'ai beaucoup aimé le perso du GO mais avoir les 11 pages de background un peu plus tot m'aurait permis d'être plus à l'aise et de mieux le jouer. Pas vraiment convaincue par ce que j'ai fait, toutes mes excuses aux autres joueurs.
Pour le maquillage, j'avais du rouge à lèvre noir avec moi mais Marc n'avait pas voulu que je le mette. Ca peut être un truc marrant pour vos prochaines fois, surtout vu le nombre de cadavre dans le sénar...
Sinon j'ai vécu de bons moments en particulier avec Joyce et ma maîtresse lors de la révélation de mon identité véritable.
Manipuler mon plus grand ennemi le psychiatre a été un vrai plaisir, surtout quand le joueur s'est aperçu que ses deux "proches" lors du jeu était un enfoiré et une tueuse en série. Je riais intérieurement et c'était dur de me retenir.
Enfin tenter la cérémonie à deux avec Kirdinn et tuer un flic a été un bon final même si je n'ai pas réussi à ressucité et gouverner le monde. Mais, foi de GO, j'y arriverai :faitbien:
voili voilou
encore merci
Massa:
Les photos et vidéos de la murder seront bientot dispo? désolée si c'est déjà le cas... j'ai po trouvé, ni ici ni sur le site annoncé plus haut :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique