Club la Lune Rousse (JdR) > Dark Earth: Solaria
[Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Samedi 28 Mars 2020, 13h-23h
merson:
--- Citation de: Fee Stival le 25 octobre 2015 à 18:28 ---J'ai un peu tout lu. Désolé de faire ça en retard et de ne pas avoir donné mon avis.
--- Fin de citation ---
Ne t'excuse pas d'avoir plein d'autres trucs probablement plus importants dans ta vie 8)
--- Citation de: Fee Stival le 25 octobre 2015 à 18:28 ---Pour ma part, je pense faire un Nourrisseur, "ingénieur agricole", qui souhaite voir sur les autres stallites leur techniques de culture, chercher dans l'Obscure si une qqc plante ne s'y développerait pas (ou y mener des expériences), avoir des connaissances en Antech agricole pour savoir si c'est adaptable.
--- Fin de citation ---
J'ai mis à jour le premier post ;)
nounours:
comme je commence a te connaitre je te rappel que tu dois finir la description des stalite.
on est jamais trop prudent avec toi :p
merson:
Tu as raison de prendre des précautions, mais je n'avais pas oublié ^-^
Je dois finir ça et quelques autres trucs cet après-midi et cette nuit :)
Xlatoc:
J'ai une question :)
On sera donc 9 mercredi.
Qui n'a pas d'idée/concept/brouillon de perso ? Bref, quelle est la proportion de gens qui n'ont pas accompli leur devoir de rôliste ;) ?
Au besoin, je peux venir avec plein concepts de base où y'aura qu'à étoffer un chouilla et mettre les points :)
Au reste, très bonne idée pour la création de perso Tanguy. Y'a ptet une ou deux imprécision à ajouter mais c'est vraiment sympa ton système :)
merson:
--- Citation de: Xlatoc le 26 octobre 2015 à 12:48 ---J'ai une question :)
On sera donc 9 mercredi.
Qui n'a pas d'idée/concept/brouillon de perso ? Bref, quelle est la proportion de gens qui n'ont pas accompli leur devoir de rôliste ;) ?
--- Fin de citation ---
A part Nounours, Erwan, Morgane et toi, les autres ne m'ont pas particulièrement sollicité sur ce point; d'un autre côté, le but premier était de créer la Fraternité en groupe, puis les personnages susceptibles de s'y intégrer, le tout en se répartissant les compétences principales et les doublon/triplonnages des compétences cruciales. Du coup, beaucoup de joueurs n'ont pas perçu d'urgence à réfléchir à leur perso; et de fait, il n'y a pas d'urgence, puisque les décisions définitives ne seront prises qu'au cours de cette première séance. Donc, non, personne n'a failli à son devoir de rôliste puisque je n'avais rien demandé de particulier en ce sens 8)
Par contre, il est réellement impératif que chacun ait lu les textes que j'ai publié dans les différents fils d'univers et de système de jeu, au moins en diagonale (ou disons, le fil d'univers lu avec attention, le fil de système de jeu lu en diagonale).
[*]Il est fondamental que tout le monde ait les idées claires afin de rendre la séance de FAQ aussi concise et productive que possible.
[*]De même, le brainstorming n'aura aucun sens si les optiques de jeu ne sont pas un minimum maîtrisées!. Ce qui signifie, in fine, comprendre les tenants et aboutissants des concepts de Fraternités; pour cela, le mieux est de pouvoir répondre aux questions posées dans ce post et débattues ou éclairées dans les posts suivants du même fil...
[*]Enfin, la création des personnages ne pourra se faire si les joueurs ne sont pas un minimum familiarisés avec l'architecture de la feuille de personnage (le jargon des traits est parfois opaque) et la procédure de création: C'est un processus qui peut être fortement allongé si je dois me répéter ou vous réexpliquer trop souvent les choses; vous devez pouvoir répondre rapidement aux questions que je vous pose pendant la procédure.[/list]
Moralité: Lisez ce que je vous donne à lire!
--- Citation de: Xlatoc le 26 octobre 2015 à 12:48 ---Au reste, très bonne idée pour la création de perso Tanguy. Y'a ptet une ou deux imprécision à ajouter mais c'est vraiment sympa ton système :)
--- Fin de citation ---
Mes compagnons de table ce samedi ont eux aussi essayé la flatterie sur moi, mais je suis trouzième dan en esquive >:D
Plus sérieusement, c'est un système que j'ai mis au point sur plusieurs années en m'inspirant de diverses sources, et que je modifie encore lorsque mes joueurs soulèvent des lièvres que je n'avais pas perçus (je viens de me rendre compte, par exemple, que le Gaillard devra être modifié). Il m'assure que les personnages:[*]Sont cohérents avec l'univers et avec leur propre historique.
[*]Sont différents les uns des autres (y compris si deux joueurs choisissent le même Rôle).
[*]Sont efficaces au sein d'un groupe pour soutenir celui-ci et en être un rouage essentiel.
[*]Ebauchent un historique et racontent déjà une histoire par eux-mêmes.
[*]Donnent une expérience ludique singulière au joueur, par l'exploitation des sous-systèmes.
[*]Proposent une grille de lecture de l'univers qui ébauche une interprétation possible du personnage par le joueur.[/list]Ce n'est pas parfait: Outre pas mal de petits défauts que je renonce à énumérer, c'est un processus relativement long, qui demande par ailleurs que les joueurs soient déjà un minimum familiarisés avec l'univers (nécessité de lire pas mal de choses avant de commencer), et qui requiert aussi que les joueurs aient confiance en moi (ce qui est parfois difficile pour certains joueurs à force de mauvaises expériences avec des meneurs tordus), mais à moins d'une épiphanie ludique qui me semble peu probable, je ne pourrais plus faire autrement concernant Dark Earth.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique