Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate

[Shadowrun 2015-2016] - Freedom is not free

<< < (4/11) > >>

Absymylyar:
Le "bien", le "mal", se sont des notions assez flous dans Shadowrun, où rien n'est vraiment tout blanc ni tout noir, mais plutôt des nuances de gris (bon avec du gris très très anthracite dans certains cas, mais du gris qu'en même...)

Je me demande si ce jeu de plateau avait un vrai rapport avec cet univers.

Les persos peuvent être créés par les joueurs eux-mêmes et même à distance (je donnerais mes id Skype dans ce cas...). La liberté est totale, c'est un système par répartition de point selon des priorités définies à l'avance, et l'achat d'avantage (et éventuellement de défauts pour récupérer des points).

Bien sûr avec mes conseils selon que l'on souhaite que le perso sache faire. Autant il est possible de faire des persos très spécialisés, autant il est possible de faire des "Jack of all trade"

J'ai juste un bémol au sujet des personnages spécialistes des technos numériques et du hacking (très important dans un univers où tous est informatisés), je préfère réserver ce genre de perso à des joueurs qui ont eux-mêmes des bases réelles en informatique...

Lukas:
mode création perso ON

On fait ca chacun dans son coin, (et je me debrouille pour trouver une feuille de perso, les regles et tout), ou on se trouve une soirée au club ?

AnthonyRuiz:
ha le jeu dont je parlais http://www.cyberfab.fr/shadow_hunters.php et du coup c'est pas shadowrun ...

je veux bien faire mon perso tout seul mais il faut me dire quel livre lire, et possiblement me fournir un pdf (je sais pas si c'est toléré), enfin m'expliquer les regles de créations, et me dire le niveau ou les points à notres dispositions.

Absymylyar:
Je ne crois pas que cela soit une très bonne idée de faire son perso seul. Vous aurez vraiment besoin de mon assistance.

En plus pour la création des persos, j'utilise 2 autres bouquins en plus du livre de base, des bouquins indispensable pour jouer autre chose que les metatypes ordinaires...

Mais c'est tout à fait envisageable de le faire à distance par Skype, surtout parce que j'ai les bouquins en PDF. Je ne peux pas vous les envoyer parce qu'ils sont signés à mon nom, mais je peux copier/coller les éléments qui concernent vos persos...

En premier lieux pour créer un perso Shadowrun, il faut se poser la question de savoir ce que vous voulez qu'il sache faire.

Et une question qui conditionne beaucoup de chose est de savoir si vous voulez disposer de pouvoir magique, même juste un peu. Pour une raison simple : se faire implanter de la cybernétique, même de très bonne qualité, fait perdre à chaque fois un peu de pouvoir magique de manière irrémédiable...
Il en va de même si vous souhaitez jouer des créatures "Non-Metahumaines" qui peuvent perdre leurs pouvoirs après une implantation cybernétique.

Ensuite, il faut aussi imaginer qu'à la création, le perso est susceptible d'avoir en sa possession du matériel que l'on considérerait "Militaire" dans notre monde actuel. Il faut imaginer que le monde de Shadowrun, c'est un peu comme les US actuels mais où la NRA aurait gagné toutes les élections...

Kawauso:
Honnêtement, ça m'arrange beaucoup qu'on fait tous ensemble la création des personnages car je suis incapable de le faire tout seul et savoir les conséquences de chaque choix dans la création.

Du coup, je vais être un peu embêtant mais quelle est la première date pour l'introduction de l'univers ainsi que la création du personnage ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique