Waaagh humans,
prochain one-shot prévu pour le dimanche 10 avril 2016 (14h-19h) :
Jadis, l'Héossie n'était que paix et harmonie. Nous avions réussi à vivre ensemble et à mêler culture et sang de chacune de nos races. Peu important l'apparence de nos frères, nous acceptions l'autre tel qu'il était. Nos arts s'enrichissaient, s'élevaient mutuellement. Nous étions une grande civilisation.
Puis l'humain est arrivé. En envahissant notre monde, il a détruit cet équilibre. Pourchassant, massacrant, il a déchiré les peuples, isolé les races. Ne laissant aux Héossens qu'un impossible choix : la mort ou la vie, parqués en réserves. Combrien d'entre eux ont été arrachés à leur terre ainsi qu'à leur famille ?
Shaan se déroule sur une planète appelée Héos. D'un diamètre deux fois supérieur à celui de la Terre, elle compte plus de deux milliards d'habitants. Dix races y cohabitent, sept en sont originaires, trois autres viennent d'autres planètes. Héos possède trois lunes et les journées y durent trente huit heures ; ceci mis à part, elle partage de nombreux points communs avec la Terre : même atmosphère, conditions de vies similaires, paysages et climats communs. L'action de Shaan se déroule uniquement sur l'un des continent d'Héos : l'Héossie. C'est ici que les Humains ont réduit en esclavage les populations.
L'une des particularités majeure de l'univers de Shaan est l'existence de la magie. Les héossiens sont ainsi capables de produire des effets paraissant "surnaturels" aux yeux des humains. Loin d'être anecdotique ou réservée à un petit nombre, la "magie" est pratiquée par beaucoup d'héossiens, qui s'en servent de façon "pratique" dans l'organisation de la société : transport, communication, loisirs, etc. La pratique de la magie suppose un lien fort avec son environnement, c'est pour cela qu'elle s'oppose à la technologie humaine, qui ne tient pas compte des conséquences sur l'écosystème.
Le mot Shaan vient d'un état d'esprit décrit dans le jeu, une résultante de la non pensée qui permet de vivre le quotidien en harmonie avec soi-même, donc avec l'univers. Cette attitude prône l'harmonie, favorise l'ouverture aux autres, et permet d'apaiser le corps, l'âme et l'esprit.
Venez incarner un Darken, un Delhion, un Boréal, une Feling, un Kelwin, un Mélodien, un Nomoï, un Ygwan ou un Woon.
Pour ce one-shot de découverte nous jouerons avant la conquête/invasion humaine.
Joueurs et joueuses sélectionnés :
- Méléagan
- Holda
- Salammbô
Ludovic
https://youtu.be/qAmIn8rv8ks"OLAF"