HRP: Ce topic est réservé à Ikoma kaori, pour mettre en scène les évènements qui ont été évoqués au groupe principal pendant la partie de reprise. Tout le monde peut la lire, mais seule Kaori peut y poster. A moins que je n'invite quelqu'un d'autre.... ^^
Le mariage c'était déroulé admirablement. C'était l'automne, il avait fait doux ce jour là. L'héritier Ikoma se mariant, ce fût tout le clan du Lion qui se rassembla autour de ses dirigeants. Le champion par intérim, père du marié, Ikoma Otemi, avait rassemblé les plus grands seigneurs du clan. Bayushi Paneki et Soshi Uidori, champion du scorpion et daimyo de la famille Soshi, furent présents eux aussi pour rendre hommages aux mariés et à Soshi Makoto le héros de l'Empire.
Les célèbrations furent fastueuses et classiques, toute la quintessence de la tradition Lion.
Heureusement pour Kaori, la vue d'un vieil homme en tenue simple, auprès de Makoto, lui apporta une grande bouffée de joie.
La cérémonie terminée, Soshi Makoto quitta la cité pour rejoindre Toshi Ranbo, et la Cour d'hiver donnée par la famille Otomo.
Les mariés, eux, restèrent à Kyuden Ikoma pour apprendre à se connaître.
Ikoma Hagio était un samouraï exemplaire de son clan, un modèle de vaillance. Un homme extrêmement honorable, encore que Kaori n'arrivait pas totalement à le comprendre. il semblait garder une face cachée en toute circonstance. Mais c'était un bon mari.
La vie était agréable, en ce début d'hiver. La neige commençait à tomber.
Et pourtant, quelque chose n'allait manifestement pas. Les courtisans de la famille, présents dans le palais de Kyuden Ikoma pour cette cour d'Hiver à domicile, s'inquiétait d'escarmouches signalées à la frontière avec la Licorne. que le Khan continue de mettre la pression au clan alors que l'Hiver était installé, et la paix avec, c'était troublant.
L'absence de courtisans du Crabe et de la Mante, étonnait aussi certains courtisans.
Mais rien ne pouvait les préparer à ce qui advint.
La neige se fît de plus en plus puissante. Une véritable tempête de neige se déclencha sur la cité, comme rarement on avait pu en voir. Et les shugenja Kitsu ne parvenaient pas à calmer les ardeurs des kamis ce qui laissait là encore une sombre impression.
Et en effet, un matin, le palais retentit de cris d'alerte. La porte de la chambre de Hagio et Kaori s'ouvrit subitement alors que le couple dormait encore.
"Ikoma-sama, Ikoma-sama, réveillez-vous!"
hagio se lève en sursaut.
"Quoi, que se passe-t-il?"
'Nous sommes attaqués sama! Des troupes assaillent les murailles de la cité à travers la neige!"