Auteur Sujet: [RP] Kyuden Ikoma en hiver  (Lu 1356 fois)

Yaneck

• Modérateur
  • Fir Bolg
[RP] Kyuden Ikoma en hiver
« le: 13 septembre 2015 à 22:04 »
HRP: Ce topic est réservé à Ikoma kaori, pour mettre en scène les évènements qui ont été évoqués au groupe principal pendant la partie de reprise. Tout le monde peut la lire, mais seule Kaori peut y poster. A moins que je n'invite quelqu'un d'autre.... ^^

Le mariage c'était déroulé admirablement. C'était l'automne, il avait fait doux ce jour là. L'héritier Ikoma se mariant, ce fût tout le clan du Lion qui se rassembla autour de ses dirigeants. Le champion par intérim, père du marié, Ikoma Otemi, avait rassemblé les plus grands seigneurs du clan. Bayushi Paneki et Soshi Uidori, champion du scorpion et daimyo de la famille Soshi, furent présents eux aussi pour rendre hommages aux mariés et à Soshi Makoto le héros de l'Empire.
Les célèbrations furent fastueuses et classiques, toute la quintessence de la tradition Lion.
Heureusement pour Kaori, la vue d'un vieil homme en tenue simple, auprès de Makoto, lui apporta une grande bouffée de joie.

La cérémonie terminée, Soshi Makoto quitta la cité pour rejoindre Toshi Ranbo, et la Cour d'hiver donnée par la famille Otomo.
Les mariés, eux, restèrent à Kyuden Ikoma pour apprendre à se connaître.

Ikoma Hagio était un samouraï exemplaire de son clan, un modèle de vaillance. Un homme extrêmement honorable, encore que Kaori n'arrivait pas totalement à le comprendre. il semblait garder une face cachée en toute circonstance. Mais c'était un bon mari.
La vie était agréable, en ce début d'hiver. La neige commençait à tomber.

Et pourtant, quelque chose n'allait manifestement pas. Les courtisans de la famille, présents dans le palais de Kyuden Ikoma pour cette cour d'Hiver à domicile, s'inquiétait d'escarmouches signalées à la frontière avec la Licorne. que le Khan continue de mettre la pression au clan alors que l'Hiver était installé, et la paix avec, c'était troublant.
L'absence de courtisans du Crabe et de la Mante, étonnait aussi certains courtisans.
Mais rien ne pouvait les préparer à ce qui advint.

La neige se fît de plus en plus puissante. Une véritable tempête de neige se déclencha sur la cité, comme rarement on avait pu en voir. Et les shugenja Kitsu ne parvenaient pas à calmer les ardeurs des kamis ce qui laissait là encore une sombre impression.

Et en effet, un matin, le palais retentit de cris d'alerte. La porte de la chambre de Hagio et Kaori s'ouvrit subitement alors que le couple dormait encore.

"Ikoma-sama, Ikoma-sama, réveillez-vous!"

hagio se lève en sursaut.

"Quoi, que se passe-t-il?"

'Nous sommes attaqués sama! Des troupes assaillent les murailles de la cité à travers la neige!"

Sochi Kaori

• Korrigan
  • *
Re : [RP] Kyuden Ikoma en hiver
« Réponse #1 le: 17 septembre 2015 à 20:40 »
Dans un sursaut, je quittais cet espace voluptueux et enveloppant de la chambre pour suivre mon époux vers de plus sombres nouvelles. J'enfilais en passant une tenue plus adéquate quoique plus guerrière. 

Sochi Kaori

• Korrigan
  • *
« Réponse #2 le: 17 septembre 2015 à 20:48 »
A mon tour, je questionne sur la nature de ces troupes qui nous assaillent: qui compose ces troupes? Sont ils nombreux? Qui protège la muraille actuellement?

Yaneck

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #3 le: 20 septembre 2015 à 17:23 »
HRP: Poses tes questions comme si ton perso le faisait, mets le en scène.

Kaori ayant posé les questions en premier, Hagio se tourne vers son subalterne en attendant visiblement des réponses.

"Le clan de la Licorne, Ikoma-sama. Ils ont surgi du coeur d'une tempête de neige! Ils ont enfoncé les premières défenses de la cité. On ne sait encore combien ils sont."

Le couple, suivi du garde, pénétraient dans la salle d'arme afin de s'équiper. Là, des serviteurs en nombre suffisant se tenaient prêt à les équiper en armure afin de les rendre opérationnels le plus rapidement possible.

"Mon père est-il déjà prévenu?" demanda Hagio.
"Haï sama! Il est en haut du palais, en salle de commandement. Le capitaine e la garde s'y trouve aussi."

Hagio se retourne vers Kaori.

"Alors ils sont en nombre suffisant. Qu'en pensez-vous mon épouse? Partirez-vous avec moi au combat pour défendre votre nouvelle demeure?"

Sochi Kaori

• Korrigan
  • *
« Réponse #4 le: 21 septembre 2015 à 13:45 »
"Mon cher, ça sera un honneur de combattre à vos cotés. J'attendais justement le moment, pour découvrir de mes yeux, vos talents au combat. L'occasion nous est trouvée, bien que je regrette cette attaque. J'ai toujours eu de bons contacts avec le clan de la licorne. J'espère que la lumière sera faite sur cette situation inquiétante. Allons protéger notre demeure et servir l'empire. Je tacherai de ne pas vous décevoir de mon coté. Je peux parfois montrer des dons... particuliers."

Yaneck

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #5 le: 21 septembre 2015 à 14:21 »
Hagio affiche un sourire un peu mystérieux.

"Il est possible que je vous surprenne aussi... A croire que notre mariage a bien été arrangé..."

Les serviteurs ont terminé leur office. Vos armures sont parfaitement à la bonne taille et visiblement bien adaptée aux pratiques de chacun. Kaori porte une armure légère, de sorte à lui conférer beaucoup d'aisance. Hagio porte en fait la même tenue. Et à y bien regarder, ces armures ne sont pas du tout flamboyantes. Contrairement à nombre d'autres armures rutilantes du clan du Lion, comme celle que portait Matsu Mayuka, par exemple, celles-ci affichent des couleur ternes, mates.

Ainsi apprêtés, le couple sort de la salle par une porte différente de celle par laquelle ils étaient entrés. Ils arrivent dans une sorte d'anti-chambre assez vaste, dans laquelle une douzaine d'hommes portant les mêmes armures, attend en rang.
Tous s'inclinent comme un seul homme à l'arrivée de Hagio.

"Mon épouse, voici ma garde personnelle. Je mets ma vie entre leurs mains, nous nous entraînons depuis fort longtemps ensemble, je sais que ma vie est bien protégée. Et que celles de nos ennemis sont en danger. Ils vous protègeront comme moi. "

Sochi Kaori

• Korrigan
  • *
« Réponse #6 le: 22 septembre 2015 à 16:31 »
"Que voici des hommes vaillants pour nous protéger. Portez fièrement vos couleurs samouraïs, elles feront pâlir nos ennemis"

Plus bas, pour Hagio: " Cette armure vous met en valeur mon époux, mais je ne peux cacher mon étonnement, où sont passées les couleurs rutilantes de votre clan?"

Yaneck

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #7 le: 27 septembre 2015 à 23:30 »
"Mon ancêtre, ma chère, pensait le plus grand bien des principes dictés par le très vertueux et très noble Akodo-kami. Il pensait qu'il était nécessaire de se battre, pour les faire advenir. Et pour ce faire, lui, était prêt à tout sacrifier. Même les couleurs... rutilantes."

Hagio laissa passer un sourire qui montrait toute sa fierté. Puis il se tourna vers ses hommes.

"Samouraïs! Le coeur de notre clan est attaqué, le coeur de notre famille est attaqué. De la pire des façons. D'une façon que nous seuls pouvons comprendre. Moto Chagataï a triché. Il s'est joué de nos traditions, leur a craché au visage et compte bien les piétiner avec les sabots de sa monstrueuse créature. tous ceux qui vivront à la fin de cette nuit devront se souvenir de cela et préparer le clan du Lion à une nouvelle éventualité semblable. En attendant, nous allons leur rendre la monnaie de leur pièce. La neige joue pour eux. Les shugenjas sont donc à l'oeuvre. Nous allons les trouver, nous allons les tuer. Un par un. Parce que si la neige et la nuit protège leurs soudards, elles protègeront aussi nos propres personnes. Les éléments ne servent jamais qu'un seul homme.
Pour le clan du Lion, POUR LA FAMILLE IKOMA!
_ POUR LA FAMILLE IKOMA!" répondirent en choeur les samouraïs.

Tous empoignèrent alors une cape de paille noircie, qu'ils enfilèrent par dessus leurs armures. Les casques avaient été fourrés de tissus à la va vite.
Un des hommes leva une trappe qui se trouvait au fond de l'anti-chambre, Hagio se saisit d'une torche et tout le monde fit de même. Le jeune héritier passa le premier. Kaori découvrit en s'avançant que des marches de pierres avaient été taillées. Avant de s'élancer, un des hommes s'avança vers elle. Jeune et athlétique, il semblait absolument sût de ses capacités.

"Ikoma Kaori-sama, je suis Genpachi, je serai derrière vous tout au long de la bataille." Il s'inclina en prononçant ces mots.

Sochi Kaori

• Korrigan
  • *
« Réponse #8 le: 28 septembre 2015 à 09:19 »
"Très bien Genpachi sama, vous avez entendu mon époux, allons-y!"

Yaneck

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #9 le: 28 septembre 2015 à 21:40 »
Le petit groupe passa donc à travers un long tunnel. Légèrement descendant pendant un moment, puis légèrement remontant. L'endroit avait été maçonné et semblait bien entretenu.
Au bout d'un moment, Hagio s'arrêta et fit un signe de la main. Le fond du tunnel apparaissait alors. Il se tourna vers l'arrière.

"Plus que quelques marches à monter et nous nous retrouverons au nord de la cité. Les troupes ennemies ne devraient pas être très éloignées. Vous marcherez avec prudence. Souvenez-vous, nous devons procéder avec efficacité. Hors de question de se lancer dans une bataille de masse. Nous partons par groupes de quatre. Cet endroit ne doit pas être retrouvé par la Licorne. N'y revenez pas. Mêlez vous au champ de bataille une fois votre tâche terminée. Kaori-san, vous venez avec moi."

Puis il déposa sa torche, sur le sol, et il commença à agripper aux marches de pierre qui semblaient former comme une échelle dans le mur.

Un autre homme le suit, puis Kaori peut prendre place.
Lorsque Hagio passe le haut du tunnel, un courant d'air froid ne tarde pas à se faire sentir. De la neige passe et tombe dans le puit.

Quelques mètres et le froid se fait désormais mordant. Le vent souffle et la neige fouette les visages.
un peu plus loin, à quelques centaines de mètres, Kyuden Ikoma brille. Les lumières du guet, les combats sur les remparts, la masse des armées licorne. Tout est trop loin, impossible d'en voir plus.
C'est de l'autre côté que se trouvent les choses intéressantes.
Hagio vient se placer près de Kaori et lui parle à l'oreille, en criant un peu pour se faire entendre malgré les bourrasques.

"JE DOIS SAVOIR! QUE PUIS-JE ATTENDRE DE VOUS?"
C'est ailleurs