Auteur Sujet: poutrage de méchants !  (Lu 21803 fois)

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
Re : poutrage de méchants !
« Réponse #100 le: 13 novembre 2015 à 20:18 »
dans le chapitre de récupération du zéon, il est marqué que c'est l'âme qui attire la magie de l'environnement, je vous laisse vous démerder avec ça :p
Après créer un être avec le don mystique, un pouvoir à 18, et tous ses points de champ mystique en régen et pool de zéon c'est clairement un truc de munchkin, mais ce n'est que mon avis.

Heu du coup j'oublie mon projet de louves blanches régénération/stockage de zeons ? :'(

À ce tarif là créé aussi un psy avec 18 en volonté, max potentiel et les pouvoirs d'augmentation physique pour te booster avec gavé de PPP pour monter les accroches

Non mais j'avais pensé à créer avec mes 80 de magie innée un rejeton, qui à 110 en magie innée ... :P

mais t'inquiète pas, jusque là trouves tu que j'ai fais de l'overkill (utile)?
« Modifié: 13 novembre 2015 à 20:55 par AnthonyRuiz »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #101 le: 13 novembre 2015 à 21:15 »
Non mais j'avais pensé à créer avec mes 80 de magie innée un rejeton, qui à 110 en magie innée ... :P
Tu veux en faire quoi ? le truc il aurait zero projection  :(

Sinon j'ais rien contre l'overkill, si c'est de l'overkill dans les règles  8)
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
  • plait iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil ?!
« Réponse #102 le: 14 novembre 2015 à 21:52 »
Sinon j'ais rien contre l'overkill, si c'est de l'overkill dans les règles  8)
SAUF que c'est moi le mj et j'aime pas l'overkill, sinon jm'y met aussi, et ya des chances que ce moi qui gagne  >:D

fait le sorts comme tu veux, osef, mais gaffe aux conséquences
faite l'amour, pas des critiques

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #103 le: 14 novembre 2015 à 22:42 »
Au final tu perdrais aussi, parce qu'il y aurait plus de partie.
C'est le problème quand on fait de la merde :)
« Modifié: 14 novembre 2015 à 22:45 par Pom »
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #104 le: 14 novembre 2015 à 23:15 »
@packet
non je vais pas le faire de toute facon je peux pas avec tes règles. Enfin si j'ai bien compris tes règles (voir le @pom)

@pom
Ca permet a ce qu'il lance sur toi (au contact) acquerir pouvoir. et donc un +3 en intelligence (par exemple) pour lancer un sort. Mais avec les règles packet j'ai crus comprendre que je pouvais pas maintenir un sort en innée et en lancer un normal en même temps

Bon autrement j'ai une question qui me tourne dans la tête Eve Datura, ses rapports il ont un influence? genre elle t'envoie un message en dehors de la partie en disant voila mon rapport "bla bla bla"?
si oui (ou non d’ailleurs)

@alpha-line
nano dit à Eve que "Il faudrait noter dans ton rapport, si tu veux tu peux dire que c'est mes remarque. Donc malgré que l'on n'est absolument rien réglé dans la ville, le maire nous a très voir trop grandement remercié. On a seulement repoussé une vague d'attaque. On ne sais pas pourquoi ils on attaqué, ni où se trouve leur maitre. Et le maire semble pas vouloir en savoir plus. Un Oni était parmi les ombres ... tout cela me semble très curieux et soulève beaucoup plus de questions que de réponses."

Et pour l'instant mon sondage et a 1noir, 1blanc et 0 praliné. (tant mieux parceque le praliné a était un peu décimé pendant le week end 600gr en deux jours ...)

fait le sorts comme tu veux, osef, mais gaffe aux conséquences
oui mon projet de louve Régene/stock de zéons est accepté ^^
« Modifié: 14 novembre 2015 à 23:32 par AnthonyRuiz »

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #105 le: 15 novembre 2015 à 00:39 »
pour moi c'est noir !

par rapport à eve tu as pas a savoir pour ses rapport ^^ c'est rp, elle envoie, tu ne les lis pas, donc tu sais pas ce qu'elle écrit, par contre il est plus que logique que tu te doute qu'elle fasse des rapport (genre 100% vu ton intel) donc tu peux lui faire part de tes doutes pour qu'elle les intègre dans ses rapports, mais rien ne te garantisse qu'elle le fasse

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #106 le: 15 novembre 2015 à 02:29 »
@pom
Ca permet a ce qu'il lance sur toi (au contact) acquerir pouvoir. et donc un +3 en intelligence (par exemple) pour lancer un sort. Mais avec les règles packet j'ai crus comprendre que je pouvais pas maintenir un sort en innée et en lancer un normal en même temps
Quand tu utilises de la magie innée tu peux ni accumuler ni utiliser d'autre sort, c'est dans le paragraphe sur la magie innée c'est pas une règle maison.
Sinon c'est pas possible de me mettre +3 en intel avec acquérir pouvoir, ça me ferait passer à 17 donc il faudrait caractéristiques spirituelles divines qui demande 35 en gnose (accessoirement ça couterait 200 pf, donc impossible avec 110 zéon).
Pis très franchement y a plus simple pour booster les sorts avec acquérir pouvoir, je trouve que tu cherches trop compliqué. Au final tu vas créer un rejeton qui créé un rejeton qui créé un rejeton qui fait ... rien  ;D

Sinon pour savoir le contenu des rapports tu peux toujours fouiller l'esprit (ne te fais pas griller par contre). Sinon tu peux aussi soulever la question comme dit Erwan.
Perso je suis aussi de l'avis qu'il y a baleine sous gravier mais je ne suis pas en état de pousser plus loin. Sachant qu'on a un mec à exorciser et qu'on a soigné les symptômes, on pourra toujours poursuivre l'enquête plus tard.

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #107 le: 15 novembre 2015 à 09:55 »
@pom
Moi dans le paragraphe de la magie innée j'ai ca:
Pour lancer un sort inné, un personnage ne peut utiliser aucun autre sort sort durant ce round, ni acumuler la magie. Si le sort inné a un maintien, le sorcier peut faire en sorte qu'il reste actif, sans dépenser de zéons, mais dans ce cas, tant que ce sort reste actif, il ne peut lancer aucun autre sort inné.
P113 livre de base
Donc moi ce que je comprends c'est que pendant le round où tu lance un sort inée tu ne peux pas faire un sort et vice versa.
Et tant que tu maintient un sort innée tu ne peux pas lancer un autres sort INÉE (seulement un innée), sauf si métamagie
Et dans l'Errata on a.
Magie innée (p113)
On peut lancer des sorts "normaux" pendant le maintien d'un sort "inné"
On peut lancer des sorts "innés" pendant le maintien d'un sort "normal"
On ne peut pas lancer un sort "normal" lors d'un tour ou on lance un sort "inné"
FAQ et Errata P8
Pour ce qui est des caractéristiques
En temps normal, la limite humaune des caractéristiques est de 10. il existe pourtant des moyens d'augmenter les caractéristiques de son personnage au-dela de cette limite, que ce soit grace aux points de création ou en montant de niveau.
Mais même dans ce cas, le personnage n'échappe pas aux limitations humaines naturelles et n'obtient pas certains des avantages qu'implique sa caractéristique.
Dans le cas des caractéristiques psychique et intellectuelles, c'est a dire l'intelligence, le pouvoir, la volonté et la perception, il est difficile de définir ce qui est humain ou surhumain. Autrement dit comment justifier qu'un sorcier, déjà doté de la capacité surhumaine de manipuler la magie, ne puisse pas augmenter son pouvoir au dela de 10, et en obtenir les bénéfices possible? En consequesnce, ces caractéristiques ne sont pas limitées.
Paragraphe "Dépasser les limites humaines" p11 du livre de base
Je pense que tu confonds (bon désolé je suis pas dans ta tête donc je ne peux pas être sure) avec
En tant que MJ, vous avec la charge de décider .....Votre seule limite consiste a ne pas pouvoir affecter de valeur superieur à 10, car il faut pour cela investir des pf dans une des capacités primordiales qui vous permettent de dépasser cette limites.
P284 paragraphe Caractéristique des créatures du livre de base
Mais tu es tout pardonné il était  02:29  quand tu as posté ton message.

Pour ce qui concerne Eve, on la voit souvent écrire parfois en plein milieu des rues ... et dans l'auberge où j'ai crue mourir purifié par un inquisiteur, il a été dit qu'elle leur servait d'informateur (ou un truc du genre). Mais oui dans la partie de lundi je lui dirais d'aller voir le forume ou je lui refilerai un papier avec ca écrit, ou je lui refilerai mon tel avec la page du forum ouvert. Ou alors je luis envoie un MP (pour ne pas manger du temps à l'action collective).

@Packet ta dis que tu voulais pas de l'épique d'accord mais défénit épique s'il te plait.
Et j'avais crus comprendre aussi que tu voulais limité l'affichage de pouvoir surnaturel, c'est à dire que l'on peux faire ce que l'on veux (pas de l'épique) tant que ca ce voit pas?

Pour mon histoire d'artefact qui as une projection de 40 illimité, j'ai trouvé
Prométheus P28, il y a projection magie que l'on peut donner a un objet, Mais on peut mettre un pouvoir d'artéfact sur un humain via les tattouage P12 (au pire direct dans nano). En plus ca double le prix et donc sa duré (via zéons dans un tattouage). 160 PP lvl 1 pour du 80 en proj sans lancé de dès.(160j)

« Modifié: 15 novembre 2015 à 10:55 par AnthonyRuiz »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #108 le: 15 novembre 2015 à 11:11 »
Effectivement j'ai pas tous les errata, j'avais pas vu celui là qui est plutôt utile vu que la phrase de base est sujette à interprétation :)
Sinon les chapitres que tu cites sur les caracs moi je les vois pour les augmentations de carac avec les PC, genre commencer à 10 et mettre tout ses PC dedans.
Pour acquérir pouvoir c'est plus discutable vu que les monstres utilisent d'autres règles, mais de toute façon 110 zéon ne serait pas suffisant (il faudrait 120 pf donc acquérir pouvoir en intermédiaire), et c'est pas marqué qu'on peut prendre des capacités primordiales avec ce sort (contrairement à acquérir des capacités naturelles qui précise que c'est possible), comme tu dis à 2h du mat' j'ai pas tout en tête.
Après j’atteins déjà l'arcane sur quasi tous mes sorts donc osef  8)

En tant que MJ, vous avec la charge de décider ...
Peut importe ce qu'il y a derrière, le MJ est l'arbitre à sa table. Cela dit j'aime autant que les règles maisons soient définies avant la partie plutôt qu'en live  ;)

Vois avec Erwan pour ton artefact, mais comme disait Guillaume c'est une projection pour les sorts contenus dans l'artefact.
Du coup s'il est directement sur le corps du mage on peut imaginer l'appliquer pour des sorts maintenus, vois avec Erwan.
Sinon il ne durerait pas 160 jours, pour 80 en prédéterminé mon prometheus me dit 50 PP niv 1, donc 100 PP sur un tatouage, ça fait 20 utilisations.
C'est un pouvoir activé à chaque "lancé" et non continu, donc 5 PP en moins à chaque utilisation.

PS: j'ai trouvé des errata sur le prometheus.
J'aime assez la règle sur les artefacts de soin (utilisable sur la même personne un nombre de fois égal au pouvoir/4), ça pourrait être pas mal de l'appliquer au sort naturel du paladin de nico.

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #109 le: 15 novembre 2015 à 11:57 »
Guillaume c'est une projection pour les sorts contenus dans l'artefact.
Du coup s'il est directement sur le corps du mage on peut imaginer l'appliquer pour des sorts maintenus
Bha tout les sorts qui sont en mois, que je connais ceux des artefacts sont pas maintenue, l'artefact a la possibilité de le faire, tout comme nano avec les sien ... ^^ (espère que ca passera)
Par contre si on considère que c'est à l'utilisation genre par rnd ca pique ... ca fait moins d'une minute d'utilisation, moi je m'était dis que c'était du continue parceque j'ai une projection de 80 en continue ... dès que je le veux... (espère que ca passera)

Pour l'histoire du sort donnant un +3 je parlais de lui (acquerir pouvoir)
http://animawiki.animajdr.free.fr/index.php?title=Livre_de_Cr%C3%A9ation#Acqu.C3.A9rir_des_Pouvoirs
Moi je regarde les effets suplementaire vu que c'est ce que utilise packet.
Mais c'est vraie que je mélange dues regles qui s'applique au personnage avec des pouvoir de monstre. faut voir avec packet. Cet aprem pendant si vous vous séparer est qu'il reste a rien faire je lui donnerai des petit papier.

Pour les soins c'est par jours?

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #110 le: 15 novembre 2015 à 12:19 »
Pour les soins c'est par jours?
Pour un artefact qui produit un sort de soin à priori. Je proposais d'appliquer ça à un soin avec sort naturel, plutôt que 1 fois tous les 5 rounds. (pour la partie du dimanche et le perso de Nicolas)

Sinon j'avais bien compris que c'était ce sort là, seulement si tu regardes bien tu ne peux sélectionner que des pouvoirs, pas de capacité primordiale (et il faudrait le +1, puis le +2, puis le +3, c'est marqué qu'on peut pas prendre plusieurs fois le +1).
À l'inverse, acquérir des capacités naturelles précise "pour acquérir des compétences secondaires, des Capacités Primordiales ou des pouvoirs".

Moi je regarde les effets suplementaire vu que c'est ce que utilise packet.
Perso j'utilise la version révisée, d'abord parce que je suis fainéant, ensuite parce que ça impose une limite.
La version de base permet de monter très haut en puissance sur les sorts et pas forcément à plus cher, surtout en utilisant la métamagie et le pouvoir maître du surnaturel.
Après s'il faut je recalcule tout avec l'édition de base, mais pour le coup c'est pas la meilleure idée anti-munchkin.

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #111 le: 15 novembre 2015 à 13:15 »
Ha merde ta complètement raison pour les capacité primordiale. mais acquérir des capacités naturelles t'es limité à gnoses 0 (bon ca fait toujours un +1 dans une caractéristique) mais du coup métamorphose le fait aussi.

Pour les sorts de soin on verra mais normalement vous n'en aurez pas besoin ... à moins que vous vous battiez contre des choses contre les quels il n'est pas prévu que vous vous battiez (désolé de pourrir poutrage de méchant avec des truc de ma campagne)

mais pour le coup c'est pas la meilleure idée anti-munchkin.
C'est pour ca que ca me va d'utiliser ce système. De plus que le sorts de défense principale de nano est
http://animawiki.animajdr.free.fr/index.php?title=Livre_d%27Illusion#Fausser_la_D.C3.A9tection
qui est déja à 210 de RM et qui est prévu de passer à 360 de RM au prochain niveau. Avec un rayons d'environ 500m autours de moi.
(Mais je crois que packet ne le prends jamais en compte)

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #112 le: 15 novembre 2015 à 13:20 »
T'es conscient que ça fausse uniquement les détections surnaturelles ?
Ça n'a aucun effet sur un mec qui te regarde dans les yeux et t'envoie sa hache dans la gueule.
Ce sort permet à l'i1iusionniste d'altérer le résultat de n'importe quelle détection de caractère surnaturel
« Modifié: 15 novembre 2015 à 13:25 par Pom »

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #113 le: 15 novembre 2015 à 13:32 »
T'es conscient que ça fausse uniquement les détections surnaturelles ?
oui seulement les détection surnaturelle, mais seulon les MJ cela prend en compte aussi voir le surnaturelle.
Quand je dis un moyen de défense je dis pas qu'il est parfait. Mais bon ca permet de faire en sorte que l'on ne sache pas que t'es une sorciere, possiblement une bonne partie des pouvoir psy, ca permet de faire croire que le sort/pouvoir psy/ou de ki que ton allié à lancé, a été en fait lancé par l'allié de ton ennemie (et déclenché une discorde entre eux). ou de rendre paranoiaque un gar qui sens en permanence une source de chaleur/ une essence/ de la vie le suivre mais qu'il ne voit pas avec ses yeux ...mouahaha
Bon pour la hache je pris pour que mon bouclié/cuirrasse tienne le coup.
Et puis pour la hache qui fonce vers nano j'ai confiance en silas et ses super bouclié ^^

Métamorphose:
Ce sort ne permet pas d'accorder des pouvoirs ou des capacités primordiales, à l'exception de ceux que peuvent posséder des êtres vivants naturels avec une Gnose de 0.
Après pour évité les dérive ce que j'aime bien c'est puisqu'il y a écrit
Le sorcier transmute la substance et la forme de la cible, le changement en ce qu'il désire, tant que sa Présence finale ne dépasse pas l' originelle
Donc on peut dire qu'au final faut garder le même nombre de PFs. Mais du coup ca permet de réalouer des PFs comme dire tient je modifie mon ame pour accumuler moins vite mais régénérer plus vite ...
« Modifié: 15 novembre 2015 à 14:02 par AnthonyRuiz »

Pandaaa

• Bisclavret
« Réponse #114 le: 15 novembre 2015 à 20:28 »
Salut, je ne pense pas pouvoir venir demain, je vais pas avoir le temps (des devoirs en masses, et des révisions d'une matière dont j'ai du mal, et j'ai eu un contretemps ce week-end: j'ai donc rien pu faire): je vais faire tout mon possible pour venir, mais ça va être difficile  :-\

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #115 le: 16 novembre 2015 à 12:14 »
tkt on comprend, te met pas dans la merde non plus

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #116 le: 16 novembre 2015 à 12:22 »
puis si je me trompe pas, t'est dayjani enfin une race que l'on se rappelle plus de lui quand il est pas là ...
si c'est le cas je pense que l'on ne remarquera même pas ton absence ^^

Autrement si tu n'es pas facile à oublié packet trouvera certainement une explication. (genre ta raté le départ du bateau)

Pandaaa

• Bisclavret
« Réponse #117 le: 16 novembre 2015 à 18:00 »
Bonne nouvelle: parce que j'ai aidé une fille de ma classe en maths depuis le début de l'année, elle a fait une partie du travail (un diapo à faire en binôme: elle l'a fait toute seule, j'aurai juste à imprimer des feuilles demain), je vais donc pouvoir venir: c'est-y pas beau le karma?  ;D

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #118 le: 16 novembre 2015 à 18:13 »
Moi je dis t'as un ticket

Pandaaa

• Bisclavret
« Réponse #119 le: 16 novembre 2015 à 19:37 »
Elle est en couple, je suis gay (et elle le sait), et je suis pas son genre (c'est juste une fille avec qui je m'entends super bien  ^-^)

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #120 le: 16 novembre 2015 à 19:38 »
Offre lui un gâteau

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #121 le: 17 novembre 2015 à 01:03 »
La malédiction du gâteau ... C'est qui le prochain qui fait un gâteau ?

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

Il y a des ville comme ça où quand t'es une enfants de 8 ans les gardes n'ont aucune pitié.
Mais elle est toujours vivante et c'est tout ce qui compte.
« Modifié: 17 novembre 2015 à 02:02 par AnthonyRuiz »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #122 le: 17 novembre 2015 à 10:18 »
Mais elle est toujours vivante et c'est tout ce qui compte.
And we will meet again, but not yet.

On a perdu le sage du baho c'est triste, me reste plus qu'Aya pour boire le thé maintenant. Tous des sauvages dans ce groupe :p

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #123 le: 17 novembre 2015 à 12:36 »
roh jsuis sur qu'un oni ça peu apprécier un bon thé entre 2 combat xD

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #124 le: 17 novembre 2015 à 14:27 »
jsuis sur qu'un oni ça peu apprécier un bon thé
Tous des sauvages dans ce groupe :p

Voilà quoi.
Sinon il se passe quoi ensuite ? on continue la route pour exorciser le possédé et rafistoler la manchot ?