@pom
Moi dans le paragraphe de la magie innée j'ai ca:
Pour lancer un sort inné, un personnage ne peut utiliser aucun autre sort sort durant ce round, ni acumuler la magie. Si le sort inné a un maintien, le sorcier peut faire en sorte qu'il reste actif, sans dépenser de zéons, mais dans ce cas, tant que ce sort reste actif, il ne peut lancer aucun autre sort inné.
P113 livre de base
Donc moi ce que je comprends c'est que pendant le round où tu lance un sort inée tu ne peux pas faire un sort et vice versa.
Et tant que tu maintient un sort innée tu ne peux pas lancer un autres sort INÉE (seulement un innée), sauf si métamagie
Et dans l'Errata on a.
Magie innée (p113)
On peut lancer des sorts "normaux" pendant le maintien d'un sort "inné"
On peut lancer des sorts "innés" pendant le maintien d'un sort "normal"
On ne peut pas lancer un sort "normal" lors d'un tour ou on lance un sort "inné"
FAQ et Errata P8
Pour ce qui est des caractéristiques
En temps normal, la limite humaune des caractéristiques est de 10. il existe pourtant des moyens d'augmenter les caractéristiques de son personnage au-dela de cette limite, que ce soit grace aux points de création ou en montant de niveau.
Mais même dans ce cas, le personnage n'échappe pas aux limitations humaines naturelles et n'obtient pas certains des avantages qu'implique sa caractéristique.
Dans le cas des caractéristiques psychique et intellectuelles, c'est a dire l'intelligence, le pouvoir, la volonté et la perception, il est difficile de définir ce qui est humain ou surhumain. Autrement dit comment justifier qu'un sorcier, déjà doté de la capacité surhumaine de manipuler la magie, ne puisse pas augmenter son pouvoir au dela de 10, et en obtenir les bénéfices possible? En consequesnce, ces caractéristiques ne sont pas limitées.
Paragraphe "Dépasser les limites humaines" p11 du livre de base
Je pense que tu confonds (bon désolé je suis pas dans ta tête donc je ne peux pas être sure) avec
En tant que MJ, vous avec la charge de décider .....Votre seule limite consiste a ne pas pouvoir affecter de valeur superieur à 10, car il faut pour cela investir des pf dans une des capacités primordiales qui vous permettent de dépasser cette limites.
P284 paragraphe Caractéristique des créatures du livre de base
Mais tu es tout pardonné il était 02:29 quand tu as posté ton message.
Pour ce qui concerne Eve, on la voit souvent écrire parfois en plein milieu des rues ... et dans l'auberge où j'ai crue mourir purifié par un inquisiteur, il a été dit qu'elle leur servait d'informateur (ou un truc du genre). Mais oui dans la partie de lundi je lui dirais d'aller voir le forume ou je lui refilerai un papier avec ca écrit, ou je lui refilerai mon tel avec la page du forum ouvert. Ou alors je luis envoie un MP (pour ne pas manger du temps à l'action collective).
@Packet ta dis que tu voulais pas de l'épique d'accord mais défénit épique s'il te plait.
Et j'avais crus comprendre aussi que tu voulais limité l'affichage de pouvoir surnaturel, c'est à dire que l'on peux faire ce que l'on veux (pas de l'épique) tant que ca ce voit pas?
Pour mon histoire d'artefact qui as une projection de 40 illimité, j'ai trouvé
Prométheus P28, il y a projection magie que l'on peut donner a un objet, Mais on peut mettre un pouvoir d'artéfact sur un humain via les tattouage P12 (au pire direct dans nano). En plus ca double le prix et donc sa duré (via zéons dans un tattouage). 160 PP lvl 1 pour du 80 en proj sans lancé de dès.(160j)