Auteur Sujet: poutrage de méchants !  (Lu 21816 fois)

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
  • plait iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil ?!
Re : poutrage de méchants !
« Réponse #175 le: 20 novembre 2015 à 16:58 »
faudrait déjà le faire sortir le démon ^^
Oubliez pas que j'ai dit que les types avec ce statut était protégés (logique sinon le démon sort), ou alors expédier loin, genre sur le nouveau continent
c'est un genre de tatouage mystique
faite l'amour, pas des critiques

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #176 le: 20 novembre 2015 à 17:06 »
T'y tiens à ton démon ^^
Bah à défaut de mieux on reste sur Archange comme cap.
Va falloir accélérer le pas y a genre 7000 bornes.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

EcureuilVoltaique

• Nemedien
« Réponse #177 le: 20 novembre 2015 à 19:21 »
Le prêtre il est DEJA au courant que le grand monsieur en armure il a un démon en lui. Il a même offert son aide pour récompenser son sacrifice et son abnégation.

Du coup, tu peux toujours lui souffler ca a l'oreille hein...

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #178 le: 20 novembre 2015 à 19:34 »
quoi! infustice.
un inquisiteur a vu mes loups et a rien dis, mais un pretre geule et peine de morts direct...
parceque un homoncule c'est de la magie matérialisé qui bouge, tout comme créer être au final.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #179 le: 20 novembre 2015 à 19:48 »
J'ai loupé ce passage, mais du coup j'ai de plus en plus de mal à comprendre la logique de l'église.
Genre on me refuse de bloquer la magie de Nano sous prétexte que je peux crever, mais on laisse un mec qui lui aussi peut crever se balader avec un démon.
C'est sur un mage qui fait mumuse avec des gros chiens c'est plus dangereux qu'un démon majeur.
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #180 le: 20 novembre 2015 à 20:04 »
je crois que la logique de l'église ... heu erreure dans cette phrase.
non le probleme c'est ce pretre surtout.
-Eve va le voir lui raconte ses péchés "je t'absou",
-nano et ses louves encore imaginons vu que apparemment il avait un jet de taré sur un autre truc, qu'il ai senti la nécromensi dans l'air, mais non il a geulé, un truc du genre "mentir sur son apparence" et "créer etre" puis "tuez la"
-puis après ho un démon qui a pas l'air très bien controlé "ha bon courage je vous félicite".
Non mais soit il a était traumatisé par ce que Eve lui a dis et donc il s'est défoulé sur nano,
Soit il a était violé par une enfant de 8 ans,
soit il a senti la nécromancie (comment je sais pas mais bon si ma cariole est noirci par la présence du livre je suppose que moi aussi)

bref mon perso était trop optimisé, et était visuellement trop surnaturel.

Le prochain, est optimisé et là par contre il est optimisé dans mon sens du terme, contrairement a nano il a une psyché moins profonde, et as un caractère beaucoup moins travaillé (ca va etre ma premiere fois avec lui, nano j'ai eu deux campagne, donc une ou elle est devenu une femme(psychologiquement parlant (elle est bloqué à 12ans physiologiquement normalement, là on ma forcé le 17ans)))  mais bon il a pas 15 d'intelligence. On verra comment il va se développer.

Et au fait, si tu bloquais les pouvoir de nano ou si on lui arrache le don, elle meurt...
son essence se nourir de la magie, si elle ne fais pas de la magie au moins une fois par jour son essence s'étiole, se fane et meurt.
(besoin vital : faire de la magie)

@pom
tu veux comprendre la logique de l'église, lis le dramatis personae de roméo
« Modifié: 20 novembre 2015 à 20:13 par AnthonyRuiz »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #181 le: 20 novembre 2015 à 22:40 »
Je l'ai déjà lu le texte sur romeo, ça m'aidera pas à comprendre un truc maison.
Aussi ça n'aurait pas tué Nano, c'était l'affaire de quelques jour (2-3), le temps de se casser de ce bled.

Optimisation ou pas c'est pas le sujet et j'ai pas envie de retomber dans un débat stérile, pour ceux que ça intéresse je conseille la lecture de cet article qui résume mon opinion sur la question.

Ce qui me gène c'est qu'on a clairement 2 poids 2 mesures, et pas beaucoup de cohérence.

Bref ça changera pas beaucoup la suite des événements, en ce qui concerne Silas on va à Archange régler la question du démon et du bras d'Eve.
Et ce n'est pas négociable, le seul compromis acceptable sur le sujet c'est le mode de transport. Sinon la question est tranchée sur place, dans la douleur et les flammes.
Pour mémoire la dernière fois qu'il a laissé paraître un peu de colère une salle a été incinérée ::).

Sinon, rien à voir mais j'annonce un troll pour lundi. On verra ça vite fait dimanche si tu veux Erwan.

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #182 le: 21 novembre 2015 à 00:24 »
Ce qui me gène c'est qu'on a clairement 2 poids 2 mesures, et pas beaucoup de cohérence.
Pour une fois que c'est moi qui comprends pas ce que tu dis. tu parle de l'oni et du bras d'Eve?

autrement je pense que beaucoup de religion (et même des truc qui sont pas des religion) peux rentrer dans la description de Roméo (qu'il soit une règle maison, officiel, ou dans la vie)

pom ton texte est en anglais je le lirais un jours où j'aurai la tête à lire de l'anglais. pas ce soir. (oui je parle pour dire des truc inutile, c'est le moment ou vous vous mettez à comprendre que nano était une très pale copie de moi (heu non mais on a des trais communs) )
« Modifié: 21 novembre 2015 à 00:26 par AnthonyRuiz »

guillaum

• Bisclavret
  • THIS IS NARTHAAAAA!!!!!
« Réponse #183 le: 21 novembre 2015 à 01:38 »
Tu n'as pas tort Pom, malheureusement il y aura toujours des divergence d'opinion entre old school et new school.
Mais en se qui me concerne je suis très old school se qui explique pourquoi je n'aime pas trop l'optimisation et que j'axe mes persos sur du role play.

C'est juste un point de vu après tout et c'est aussi pour sa que j'ai arrêté de masteriser Anima, c'est un jeu totalement infernal à gérer en tant que MJ. (Les joueurs passent énormément de temps à gérer leurs compétences se qui laisse peut de place au role play je trouve)
Et c'est aussi pour sa que j'aime les jeux comme L5A.

Mais bon un petit anima de temps en temps pour le fun ^-^
L'optimisation c'est la mort du fun

EcureuilVoltaique

• Nemedien
« Réponse #184 le: 21 novembre 2015 à 04:46 »
Je comprend le coté deux poids deux mesures que dénonce pom. Cela dit, il faut quand meme dire que le demon, au moment ou l'information lui avait ete revelee n'avait pas encore pris le controle une seule fois, et que la verite a ete dite cache. Je crois que d'une maniere ou d'une autre, travestir ou creer la vie, quelle que soit la forme et la facon, est mal vu par l'eglise. Changer le corps que Dieu t'as donné (Le sort métamorphose) ou creer des etres... Je comprends le problème d'un point de vie theologique.

Il pourrait etre utile cela dit d'avoir une liste des tabous magiques principaux de l’église catholique dans ce monde (un peu comme les tables d'honneur de l5r justement...)

Pour le old school = roleplay, je suis completement en desaccord, pour connaitre des joueurs qui ont commencer avec dd1 lors de sa sortie, et qui ne font, et n'ont jamais fait, autre chose que de l'opti, et du jeu a la troisieme personne. Le rp, c'est possible avec tous les jeux, mais pas forcement avec tous les joueurs, ni forcement en fonction du nombre de joueurs. (Bien que je trouve qu'on s'en sorte pas si mal, ici, vu le nombre de joueurs)

Ensuite, petit point sur ce que guillaume avait dit sur le roleplay en partie. "Un bon roleplay permet de ne pas faire de jets de de en social". Globalement, hein. Bha au contraire, je trouve que de faire du bon roleplay, au sens de faire dela bonne tchatche, alors que ton perso a pas développer les competences sociales, c'est de l'antijeu, d'une certaine manière. De meme, si un joueur investi dans un champ social, et n'est pas tres a l'aise a l'oral, je trouve normal de passer par un jet de dé apres une explication succinte de ce qu'il veux dire. Le personnage n'as pas a souffrir des tares du joueur, a mon sens.(Y as pas a etre ingenieur pour jouer un ingenieur, y'as donc pas besoin d'etre eloquent pour jouer quelqun d'eloquent)

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #185 le: 21 novembre 2015 à 08:37 »
Tu n'as pas tort Pom, malheureusement il y aura toujours des divergence d'opinion entre old school et new school.
Le jdr vient des wargames hein, le old school c'est justement décrire globalement l'action et lancer des dés. L'interprétation est venue plus tard.
Aussi c'est un débat stérile qui revient constamment, et à chaque fois j'entends qu'on ne peut pas optimiser et faire du roleplay, or j'ai eu plusieurs fois la preuve que les 2 ne sont pas exclusifs.
Et arrêtez vos salades, on optimise TOUS (y compris dans la vraie vie), à des degrés différents certes, mais sans ça on aurait des mages basés sur la classe maître d'arme avec 4 en intel et pouvoir, ou des assassins pas discrets. Moi-même je suis une bille en art je me suis pas fait peintre ou musicien.
Un mec qui n'optimise pas ça donne ça (le mec joue comme un guerrier avec un prêtre), j'ai pas vu ce genre de perso à table.

Quand je parle de 2 poids 2 mesures, point de vue du prêtre on 2 "saloperies" (un démon et un mage) susceptibles de se balader librement si jamais leur garant crève (le maître d'arme pour le démon, moi qui ne maintien plus mon sort pour Nano).
Donc dans la même situation, ce mec félicite le démon et exécute le mage, j'avoue avoir du mal à comprendre.
Et le mec en question capable d'analyser les sorts du mage qui camoufle sa magie n'est pas foutu de voir le démon prendre possession de son hôte devant lui (et éclater le sol à main nue, tout va bien c'est normal).

J'avais pas compris que le curé était au courant pendant la partie, mais sa réaction me dérange.
Comme je disais ça changera pas la suite de la partie, je vais faire comme si j'avais pas entendu cette incohérence :)
« Modifié: 21 novembre 2015 à 08:39 par Pom »

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #186 le: 21 novembre 2015 à 09:31 »
Après faut voir il n'est peut-être dans le coup de l'aiguille de jade. Et il doit certainement savoir que le maire est un mage. Et vu son évaluation magique il devait savoir que le maire était pas gentil (oue j'ai rien trouvé d'autre que "pas gentil") <- édit: je parle du prêtre.

Il pourrait etre utile cela dit d'avoir une liste des tabous magiques principaux de l’église catholique
Oui, oui, oui, personnellement je vois pas la différence conceptuel entre homonculus et créé être. Et j'ai entendu que chimerisation était interdite mais même choses de mon point de vu c'est différent de métamorphose (définitif/temporaire, modification de l'essence/pas du tout). (Puis on a vu des hommes de l'Empire dont la spécialité est de se chimeriser )

Si moi j'ai vu une table avec des prêtre fort, et des guerrier intelligent, en fait tout les perso avait était créé au hasard. (Classe, caractéristiques, race, et sexe) bon moi j'ai eu la possibilité de distribuer mes PFs (mais c'était pas le cas de tous). Bha la campagne à duré 1 scénario.

D'ailleurs les gens qui utilise le RP de leur joueurs pour les choses sociale. Et qui ne mette aucun points dedans, c'est de la putains de grosse optimisation. Encore encore un magicien qui n'a aucun point en occultisme mais qui peut en avoir beaucoup par " don de la connaissance " ou autres, c'est de l'opti mais c'est possible. Ça à peut être l'un des premier sorts qu'il a appris et du coup n'avoir jamais développé par lui même ses connaissance. Mais un diplomate qui n'as rien en social et ( que son joueurs fasse) de beaux discours , ça c'est putains d'aberrant. (Mon avis tout ça tout ça)
« Modifié: 21 novembre 2015 à 10:54 par AnthonyRuiz »

Pandaaa

• Bisclavret
« Réponse #187 le: 21 novembre 2015 à 14:16 »
Merci pour l'élan (j'avais pas vu): vous aurez une léchouille de Pupuce (oui, mon chat a un nom, et alors? ;) ), ainsi qu'un bouquet de, non pas une, mais DEUX fleurs  ^-^

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #188 le: 21 novembre 2015 à 21:14 »
L'incohérence peut s'expliquer dans les jet de dès, une fois il fait un critique positif, une fois un négatif,
de plus, il a fait appel a son démon pour chasser une hérétique, ce qui est pas un abus démentiel de pouvoirs,
et de plus je rappel que nano à était condamné a la peine capitale parce qu'un livre de nécromancie à était trouvé sur elle, alors qu'elle avait déjà était fichée
comme nécromancienne par un inquisiteur !!! le paladin l'aurait pas condamnée aussi violemment pour les sorts

guillaum

• Bisclavret
« Réponse #189 le: 21 novembre 2015 à 23:06 »
"Un bon roleplay permet de ne pas faire de jets de de en social"
C'est pas vraiment se que j'ai dit, je dit juste que je préfère quand le social est gérer par le joueur plutôt que par des compétences (et je précise que c'est uniquement mon point de vu pour éviter les réactions à l'emporte pièce). Après je ne reproche rien à ceux qui préfère faire du social avec leurs compétences, je comprend que tout le monde n'ai pas envie...

je trouve que de faire du bon roleplay, au sens de faire dela bonne tchatche, alors que ton perso a pas développer les competences sociales, c'est de l'antijeu, d'une certaine manière.
C'est un point de vu qui se défend... Mais en ce qui me concerne, je ne vois aucune optimisation la dedans sauf si tu joue effectivement un personnage basé sur le social (genre un commandant d'armé ou un diplomate) bien entendu. Et puis quand j'ai "pseudo" convaincu le Déva, je n'ai fait que lui exposer un autre point de vu (après c'est entre les mains du MJ, il prend ou pas c'est lui qui me dit si je doit faire un jet de persuasion)... Mais si il faut un jet juste pour parler je vois pas beaucoup l’intérêt de faire du jeu de rôle...
Et puis si vous voulez mon avis je l'ai pas convaincu de grand chose... Hormis de ne pas embarquer Aya avec lui ::)

j'ai pas vu ce genre de perso à table
Je sais pas: j'ai joué un assassin avec la classe Taoïste et sans la compétence de discrétion ni dissimulation du Ki sa passe ou pas? ;) (c'est juste une blague pour détendre un peu l'atmosphère...)

Au risque de me répéter mon message n'est que de mon humble point de vue :)

guillaum

• Bisclavret
« Réponse #190 le: 21 novembre 2015 à 23:10 »
le paladin l'aurait pas condamnée aussi violemment pour les sorts
Récurage de chiote et 3 Ave Maria >:D

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #191 le: 21 novembre 2015 à 23:56 »
"non tuez moi, coupé moi la langue, heu non ne coupé pas ma langue, tuez moi, mais ne me faite pas laver les chiotte :'( " <- ceci est un faux message de nano (au fait elle avais le sort nettoyage, que d’ailleurs je comptais qu'elle se faisait une fois par jour)
« Modifié: 22 novembre 2015 à 00:24 par AnthonyRuiz »

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #192 le: 23 novembre 2015 à 12:30 »
Voici une petite liste de ce qui est déconseiller voir interdit par l'église catholique :

-Voie magique totalement et irrémédiablement prohibée : Punitions : Rappel à l'ordre violent selon le fait attrapé, voir peine de mort sans procès
 la nécromancie / l'illusion / l'essence (autorisé aux prêtres)-(et autorisé pour les sorts n'altérant pas l'âme) / Destruction fortement déconseiller (autorisé dans le combat contre les forces du mal uniquement) / Mort / Péché (autorisé aux prêtres et inquisiteurs) / Temps / Seuil / Vide (au même titre que la nécromancie)

-Voie magique mal vue : Fort rappel à l'ordre + surveillance accrue
Obscurité/ Chaos / Sang (mal connue encore, donc pas encore interdite) /

-Sont interdit les pouvoirs psy donnant les même résultats que la magie (par exemple la voie du chaos) + la télépathie et la voie des sentiments
Ainsi que les abus de pouvoirs même positifs, par exemple si une situation peut se résoudre de manière conventionnelle, mais qu'on lance un sort, c'est un abus, et donc avertissement (exemple: reconstruire une maison détruite lors d'une bataille, faire une farce via la magie, ...); pour cette lois, des dérogations peuvent être mandatée par les autorités Catholiques.

-Il est également absolument interdit de sacrifier quoi que se soit pour créer des artefacts
Pour les voies non interdites, il est prohibé d’altérer la réalité (modifier son apparence, transmuter les corps vivants ou âmes), de créer de la vie complexe (homoncule et rejeton autorisé sans abus), de créer de zones d'effet dans des endroits peuplés (types un ouragan dans un village, ou avec un village dans la zone d'effet), les dégâts collatéraux ne sont pas autorisés (sauf en cas de forces majeur, et extrêmement majeur)

-Créer des ressources est interdit (comme de l'or, ou quoi que ce soit de valeur)

-Pour ce qui est des Paladin, Prêtre et Inquisiteurs, leur parole est la loi, aucune remise en question ou contestation de leur décision peuvent conduire à une punition

-Il est interdit de tenter de pratiquer la magie divine quelque soit le rend social, même le Pape n'y est pas autorisé

-Rappel des lois "classiques";
-Il est interdit de tuer un innocent (logique mais je préfère le rappeler pour certain), le vol, le viol, les effractions en tout genre, racket, la contrebande, etc...

-Pour les personnes possédant des pouvoirs, il est obligatoire de les déclarer aux autorités, ainsi que tout familier ou créature surnaturel, tout artefacts

Concernant les autres région, les lois peuvent changer, a vous de vous renseigner selon la région où vous atterrissez 8)
« Modifié: 23 novembre 2015 à 12:32 par packet »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #193 le: 23 novembre 2015 à 12:52 »
Rappel à l'ordre violent selon le fait attrapé, voir peine de mort sans procès
Pas vu pas pris quoi, jvais lancer des occultations de magie moi  ^-^

Sinon je suppose qu'il y a des exceptions dans les sorts des voies interdites ?
genre voir dans l'obscurité, détruire les illusions, détruire les non-morts, etc.

Je vois mal un inquisiteur reprocher à un mec d'apprendre un des sorts les plus efficaces pour défoncer les morts vivants, même si c'est un sort de nécromancie.

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #194 le: 23 novembre 2015 à 13:54 »
ça peut passer avec dérogation, mais pour la nécromancie, comme vous avez pu le voir avec nano, je met un genre d'effet "vampirique" ou de corruption, du genre quand tu as mis un pied dedans, c'est comme si le karma te pousser à y allez plus.

Mais c'est pas interdit en effet

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #195 le: 23 novembre 2015 à 14:23 »
C'est ce que jme disais :p
De toute façon il sert à rien ce sort, autant envoyer un larbin taper sur les méchants.
On a justement un sac à PV dopé au démon sous la main  >:D

guillaum

• Bisclavret
« Réponse #196 le: 23 novembre 2015 à 14:47 »
On a justement un sac à PV dopé au démon sous la main  >:D

Il va peut être lancer une mode ^-^

EcureuilVoltaique

• Nemedien
« Réponse #197 le: 23 novembre 2015 à 17:56 »
Quand tu dit Paladin, tu parle d'un ordre de Paladin officiant officiellement pour l'Eglise et se faisant appelés comme tels, ou tu parles de la classe/archétype ?

Je suppose que si c'est un ordre officiel, utiliser le terme paladin sans faire partie de cet ordre est une usurpation de fonction, du coup, ca me semble important, d'autant qu'apparement, ils ont une certaine autorité, et que de fait, l'usurpation doit etre punie séverement.

Qu est ce que tu appelles magie divine ? Vu le concept de mon futur personnage si celui ci venait a mourir, j'aimerais des détails la dessus xd.
« Modifié: 23 novembre 2015 à 18:02 par EcureuilVoltaique »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #198 le: 23 novembre 2015 à 18:15 »
Qu est ce que tu appelles magie divine ?
Tous les sorts niveau 90+, y compris les libres
« Modifié: 23 novembre 2015 à 19:07 par Pom »

guillaum

• Bisclavret
« Réponse #199 le: 23 novembre 2015 à 18:24 »
Quand tu dit Paladin, tu parle d'un ordre de Paladin officiant officiellement pour l'Eglise et se faisant appelés comme tels, ou tu parles de la classe/archétype ?

C'est un ordre, pas la classe, je suppose que usurper le titre est punie de mort.

Pour la magie divine c'est 90-100 en fait et il faut de toute façon des conditions (être au moins un demi dieu je crois GN35 ou GN40)
Pour les sorts 80-90 il faut être niveau 10 et avoir la sphère de métamagique "haute magie" ou avoir 25 en gnose (se qui n'est pas autorisé par le MJ dans tout les cas sauf par chimérisation et/ou assimilé mais c'est punie de mort aussi)

Tenter les sorts sans ses conditions c'est quasiment la mort assuré... :)