Auteur Sujet: poutrage de méchants !  (Lu 21806 fois)

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
Re : poutrage de méchants !
« Réponse #325 le: 12 janvier 2016 à 10:53 »
haaaaa désolé, j'ai remarqué que l'on était lundi à 23h....

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #326 le: 12 janvier 2016 à 11:53 »
Sur cette partie, je suis fier de moi
Potasse le ki, plus ça va aller plus l'opposition aura des capacités variées, et eux ils savent s'en servir :P

Sinon pour avoir stoppé le bombardement gratuit d'une ville qui n'a rien demandé je dirais qu'on a défait un grand mal.
=> je peux avoir 3 points d'élan ?  ;D

Aussi je rappelle que le prochain méchant c'est quicksilver hein (à priori)
« Modifié: 12 janvier 2016 à 11:56 par Pom »
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
  • plait iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil ?!
« Réponse #327 le: 12 janvier 2016 à 17:51 »
Perso je me suis plus inspiré de sonic, de one punch man ^^
faite l'amour, pas des critiques

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #328 le: 13 janvier 2016 à 09:41 »
Super, on doit choper une tapette -_-
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #329 le: 13 janvier 2016 à 10:29 »
bon on enlève le coter efféminer ok --'

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #330 le: 13 janvier 2016 à 10:30 »
Surtout que dans le manga à force de prendre des tartes dans l'entre-jambe va bien falloir couper :P

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #331 le: 13 janvier 2016 à 11:38 »
moi je le trouve mignon

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #332 le: 13 janvier 2016 à 16:32 »
Je viens de réaliser un truc très con (mais vraiment), depuis le début je cherche des moyens de récupérer du zéon.
J'en ai trouvé pas mal : booster le pouvoir, dupliquer des artefact (imiter), sucer le zéon dépensé autour (gourmandise), ne pas en dépenser (bah oui), mais en fait y a beaucoup plus simple, beaucoup plus efficace, et de loin !

Créer un rejeton (ou un être, ou une aberration osef) avec le don mystique et masse PV, genre un paladin avec 15 en constit ou un truc du genre.
Lui filer assez de zéon pour lancer consumer la vie par magie (feu 80).
Il sacrifie ses PV pour créer du zéon et y a plus qu'à se servir.

Créer du zéon avec du zéon : check
C'est officiel, le feu est définitivement une voie complètement fumée  :megaloin:

Bon maintenant j'ai un archer et une boite de conserve à rendre efficace, spa gagné.

EcureuilVoltaique

• Nemedien
« Réponse #333 le: 13 janvier 2016 à 22:04 »
On connais plus ou moins notre cible. On a qu'a le butter a distance. Comment ca on a pas l'niveau ou de vaudoo ?

Tiens sinon, quelques précisions/points sur lesquels je me suis renseigné depuis la dernière partie, qui me semblent assez important, et sur lesquels je n'ai rien dit sur le moment, parce que ça aurait pas été très utile pendant le cours du jeu.
-Les effets a "score final" ont un score final, et ne souffrent aucune modifications, que se soient malus ou bonus. Du coup, mon bouclier a 320, il est a 320, que je soit surprise, aveugle, ou que j'ai un sort qui augmente ma projection magique défensive ou que je protege un allié. Ou plus exactement, les bonus et malus se placent sur ma projection propre, que je peux choisir d'utiliser (en lançant un dé) ou non (en faisant confiance a ma magie automatique)
-On peut toujours se défendre contre une attaque psy, avec malus de cécité si on ne voit pas les matrices. ( Évidement, pour pouvoir les parer, il faut etre capable d’altérer l’énergie) Et ce meme contre les attaques qui appellent un jet de Rpsy. (Meme chose pour les pouvoirs magiques, d'ailleurs) Pour devoir faire le jet de RPsy, il faut que l'adversaire est réussi son jet de projection contre ma defense avec un résultat sur la table des combats correspondant a 10%. Et si il reussi a me toucher avec son attaque, alors je fait le jet de Rpsy. Vu que la version Core utilise plus la table de combat, je suppose que ce point a ete updaté, mais je ne sais ni ou ni comment, bien que je suppose que l’idée reste la même.

Ca me semblait assez important a noter. Notamment pour augmenter la survavibilité du groupe. Car au final, en effet, une defense finale élevée, ca reste efficace contre beaucoup de chose, mème les illusions.

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #334 le: 13 janvier 2016 à 23:08 »
c'est vrai je suis un peu d'accord sur le 2eme point et je l'oublie souvent.

Par contre pour les projo défensive, je le rappel, même si vous l'avez remarquer, mais je ne suis pas les règles à la lettre, et je vais considérer que les boucliers sont soumis aux même malus (surprise, de dos, etc...) sinon c'est trop fumer, déjà que ya pas le malus de défense supplémentaire, sinon on joue tous des perso avec juste un bouclier magique à projo 440 qui vois le surnaturel et bonsoir messieurs dames.

Si je fais ça, c'est déjà pour plusieurs chose, notamment, et même si je sais que tous le monde n'as pas ce points de vue, même si les preuves s'accumulent, mais anima est clairement un jeux qui favorise les mages (et yen as des expemples,) et ayant 3 perso avec le don mystique (ça ok c'est ma faute) faut bien équilibrer.

Je rappel d'ailleurs pour certain que des sorts comme créer être (voir rejeton selon comment on, pousse le rp) sont totalement immoraux

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #335 le: 13 janvier 2016 à 23:30 »
Le coup des trucs prédéterminés qui ont ou pas des malus c'est un long débat qui traîne sur les forum d'anima.
Pour dire y en a même qui font payer le coût des sphères à chaque utilisation de la projection : 9 attaques à 440 ? ok 1800 zéon.
Comme souvent c'est à la discrétion du meneur.

Même si y a pas mal de parades à un bouclier à 320 au niveau 6 ça reste quand même pété vu les ressources nécessaires (50 niveaux de voie).

Je rappel d'ailleurs pour certain que des sorts comme créer être (voir rejeton selon comment on, pousse le rp) sont totalement immoraux
Réprimés par l'église, ce qui n'est pas la même chose.
Je prend ça pour moi hein, vu que je suis le seul mage de création restant.
La morale dépend de chaque individu, et j'avais clairement dit au premier scénar que Silas ne suit pas cette religion, il joue le jeu pour ne pas avoir d'emmerde mais ça s'arrête là.
Il irait pas lancer "offrir une âme" mais il fait très bien la différence entre un être sans âme qui a été créé et son familier qui lui aussi a été créé.

À coté de ça si je me fais chier à filer métamorphose à mes "outils" (à défaut de meilleur terme), que j'ai monté l'évaluation magique et pris magie occulte c'est bien pour ne pas me faire griller.
« Modifié: 15 janvier 2016 à 18:27 par Pom »

EcureuilVoltaique

• Nemedien
Re : Re : poutrage de méchants !
« Réponse #336 le: 14 janvier 2016 à 01:25 »
Sinon on joue tous des perso avec juste un bouclier magique à projo 440 qui vois le surnaturel et bonsoir messieurs dames.

Si je fais ça, c'est déjà pour plusieurs chose, notamment, et même si je sais que tous le monde n'as pas ce points de vue, même si les preuves s'accumulent, mais anima est clairement un jeux qui favorise les mages (et yen as des expemples,) et ayant 3 perso avec le don mystique (ça ok c'est ma faute) faut bien équilibrer.

Je comprend sans problème l'argument "C'est trop fumay". Par contre, ne pas oublier que les mages n'ont pas le monopole des défenses a projo fixes. Je dirais meme que eux, ils sont limité en projection fixe par leur niveau, ce qui n'est pas le cas des artistes ki, par exemple.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #337 le: 14 janvier 2016 à 10:35 »
Pour moi le problème c'est pas qu'il y ait des trucs fumés ou pas, qu'on mette de la règle maison ou pas etc.
Pour moi on a un problème de différence d'efficacité entre les différents membres du groupe, on l'a bien vu lundi.
Pour le coup je me permet de faire remarquer que j'ai quasi pas participé au combat lundi :P (j'ai protégé une ville et lancé 2 guérisons wahou !)

Le truc c'est qu'on est tous là pour s'amuser et c'est sur que si y a un perso qui fait tout pendant que les autres regardent y a rien de fun.
Après y a aussi une grosse différence de connaissance des règles et de maîtrise de son perso, et à anima ça joue beaucoup.
Je fais d'ailleurs remarquer que j'ai plusieurs fois essayé de faire de "l'éducation de pj" dans ce sens.

Sinon j'essaie aussi d'utiliser davantage des buffs type bénédiction que des sorts d'attaque, mais j'ai encore quelques problèmes à résoudre avant de rendre ça utilisable.
C'est d'ailleurs en cherchant des moyen de mieux buffer le groupe que je suis tombé sur ma pile à zéon.

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #338 le: 14 janvier 2016 à 12:20 »
Oula je viens faire mon commentateur.

pom
Créer un rejeton (ou un être, ou une aberration osef) avec le don mystique et masse PV, genre un paladin avec 15 en constit ou un truc du genre.
Lui filer assez de zéon pour lancer consumer la vie par magie (feu 80).
Il sacrifie ses PV pour créer du zéon et y a plus qu'à se servir.
Personnellement je dirais non, (p13 dominus), un les point de vie que l'on demande de sacrifier proviennent au final d'un sort, et de deux il faut une ame pour sacrifier sa vie.

ecureilVoltaique
-On peut toujours se défendre contre une attaque psy, avec malus de cécité si on ne voit pas les matrices. ( Évidement, pour pouvoir les parer, il faut etre capable d’altérer l’énergie) Et ce meme contre les attaques qui appellent un jet de Rpsy. (Meme chose pour les pouvoirs magiques, d'ailleurs) Pour devoir faire le jet de RPsy, il faut que l'adversaire est réussi son jet de projection contre ma defense avec un résultat sur la table des combats correspondant a 10%. Et si il reussi a me toucher avec son attaque, alors je fait le jet de Rpsy. Vu que la version Core utilise plus la table de combat, je suppose que ce point a ete updaté, mais je ne sais ni ou ni comment, bien que je suppose que l’idée reste la même.
Oui mais notre MJ l'oublie trop souvent faut pas hésiter à lui demander de faire un jet de projection quand il te demande un test de résistance. (mais bon moi aussi j'oublie, la defense de mes joueurs, et la de faire des esquives quand on me demande des resistances (ou des habilité manuelle à plus de 300)).
Mais dans core exxet ca y est toujours, puis moi j'utilise la table de combat, ... heu j'espere ne pas dire de grosse connerie.

packet
Par contre pour les projo défensive, je le rappel, même si vous l'avez remarquer, mais je ne suis pas les règles à la lettre, et je vais considérer que les boucliers sont soumis aux même malus (surprise, de dos, etc...) sinon c'est trop fumer, déjà que ya pas le malus de défense supplémentaire, sinon on joue tous des perso avec juste un bouclier magique à projo 440 qui vois le surnaturel et bonsoir messieurs dames.

Je comprends totalement qu'un MJ veuille limité la projection prédéterminer, même si je trouve personnellement pas ca si pété que ca, enfin c'est juste une très grosse consommation de zéons, Même avec bouclier parfait et les 2 sphere de bouclier renforcé, 3000PV ca se tombe en 1 round, (100 homoncule avec une attaque de 30 point de Dégat le tombe, je sais que en tant que sorciere avec le bouclier parfait j'évite de faire face à plus de 2 ennemis serieux (parceque j'arreterais de faire ma maline au moment ou il va péter), sans compter les élément rp donc on compte pas les dégats mais qui font évidemment péter un bouclier (chute de bout de falaise sur la tête, ect...). et au moment ou tu veux relancer ton bouclier, (imaginons que tu en ai le temps), il faut repayer entre 60 et 100 point de zeons en plus de ton sorts... au bout d'un moment ca fait chère. Puis pour les perso qui n'investissent pas du tout en projection (comme moi) faut se rappeler que avec ta projection de base (imaginons 0), tu as 19% de chance de rater ton sorts, et 20% de le lancer mais pas plus loin que le contact, et 40% de chance de l'envoyé jusqu'à 5m... ce qui suppose de dépenser au moins 10 zéons à chaque sorts que tu veux absolument réussir. C'est pour cette raison que je ne trouve pas ca si fumé que ca).

Exercice mental d'un lvl6 avec plein de proj qui n'est pas sorcier.
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

pom
Pour le coup je me permet de faire remarquer que j'ai quasi pas participé au combat lundi :P (j'ai protégé une ville
d'ailleur je me demande comment ton bouclier à tenu,
j'imagine que c'est un bouclier parfait et donc 240 de dégat multiplié par le nombre de personne que tu protèges, comment à t'il tenu?
ou alors bouclier de la paix 3000pv*3=9000pv contre 240*(le nombre de personne protegé -12) ouè ca passe mieux, mais bon tu tiens pas longtemps non plus.
le bouclier nécromantique et ses 15000pv, ou la barriere de pierre et son seuil d'invulnérabilité (puisque le laser ne n'altere pas l'energie ... en théorie)

« Modifié: 14 janvier 2016 à 12:26 par AnthonyRuiz »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #339 le: 14 janvier 2016 à 14:34 »
Personnellement je dirais non, (p13 dominus), un les point de vie que l'on demande de sacrifier proviennent au final d'un sort, et de deux il faut une ame pour sacrifier sa vie.
Sauf que c'est les vrais PV de la créature, qui lui sont donnés par sa constit et sa classe, et y a marqué nulle part qu'il faut une âme pour sacrifier des PV (du moins j'ai pas vu).
Si tu as un point de règle qui l'interdit je suis carrément preneur, mais là tu as décidé que le combo ne marche pas et tu essaies de tourner les règles pour te donner raison.
Dans la même idée suffit d'invoquer un efrit, lui balancer un contrôle mental et la technique marche.
Même si dominer interdit le transfert de zéon, on peut toujours ordonner à l'efrit de remplir un réservoir.

d'ailleur je me demande comment ton bouclier à tenu,
j'imagine que c'est un bouclier parfait et donc 240 de dégat multiplié par le nombre de personne que tu protèges, comment à t'il tenu?
ou alors bouclier de la paix 3000pv*3=9000pv contre 240*(le nombre de personne protegé -12) ouè ca passe mieux, mais bon tu tiens pas longtemps non plus.
le bouclier nécromantique et ses 15000pv, ou la barriere de pierre et son seuil d'invulnérabilité (puisque le laser ne n'altere pas l'energie ... en théorie)

Ou le sort ailes du salut, boosté par boucliers renforcés et zone renforcée, avec défense absolue, défenseur et bénédiction.
15000 pv (5000*3), 100m de rayon, et 3 êtres créés qui maintiennent gourmandise pour limiter la dépense astronomique de zéon.

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

Pour info mon bouclier personnel c'est un bouclier parfait à 3000 pv, je le lance en arcane. Avec 240 pv t'es loin du compte :P
De même rien n'empêche de maintenir plusieurs bouclier, et de passer sur le 2e quand le 1er est sur le point de péter.

Sinon ton psy il aura du mal à tenir sur la durée, les PPP ça remonte à 1 par minute avec 3 PC et le boost de projection dure un round.
Aussi tu as oublié de compter sa dex ou son agi.
« Modifié: 14 janvier 2016 à 15:48 par Pom »

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #340 le: 14 janvier 2016 à 20:20 »
@Pom
-P13 dominus, je lis, "les sacrifices consument corps et ames" d'où le fait que je dise qu'il faut une ame, mais certe j'avoue que c'est une interprétation.
-ha oué ailes du salut, est cool (je ne le connaissais pas)
De même rien n'empêche de maintenir plusieurs bouclier, et de passer sur le 2e quand le 1er est sur le point de péter.
-haa faut vérifier, qu'il y a une couille qui l'interdit, (genre l'histoire que quand tu utilise ton bouclier sur une autre personne, il ne peux pas revenir sur toi qu'au prochain round). Mais oui si tu te sens de maintenir 2 bouclier parfait ... (ca devient chère), Où j'aime bien Mouvement défensif et bouclier réel dans un sort naturel, du coup les deux maintenu en permanence.
-ha merde j'avais pas fais gaffe que ca dure qu'un round (triste j'aimais bien l'idée).

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #341 le: 14 janvier 2016 à 21:36 »
-P13 dominus, je lis, "les sacrifices consument corps et ames" d'où le fait que je dise qu'il faut une ame, mais certe j'avoue que c'est une interprétation.
Je note :)
Après faut reconnaître que ça reste fumé même pour la méthode avec invocation.
Cela dit après quelques efrit siphonnés je vois bien l'agni se pointer pour mettre les choses au clair  ::)

haa faut vérifier, qu'il y a une couille qui l'interdit
Y a rien qui l'interdit, la seule limite c'est que chacun a le droit à une seule défense, mais si t'as plusieurs bouclier tu choisis celui qui est utilisé.

EcureuilVoltaique

• Nemedien
« Réponse #342 le: 15 janvier 2016 à 00:11 »
D'ailleurs rien n’empêche de maintenir differents types de boucliers que tu utilise chacun spécifiquement contre certains types d'attaques.
Auquel cas il faudrait des jets d'Evaluation magique pour utiliser le bon bouclier.

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #343 le: 19 janvier 2016 à 09:44 »
Joyeux niveau 7 à tous !

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #344 le: 19 janvier 2016 à 09:50 »
Y en a une qui va être contente :D

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #345 le: 19 janvier 2016 à 10:56 »
tu m'étonne vu comment elle as réclamer ^^

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #346 le: 19 janvier 2016 à 11:15 »
Jvais me transformer en boosteur de groupe moi pour finir :D

Epahose

• Addanc
  • **
  • Askip je suis un lama.
« Réponse #347 le: 19 janvier 2016 à 12:56 »
Avec le nouveau lvl comment je peux augmenter ma regen ?
Askip je suis un lama.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #348 le: 19 janvier 2016 à 13:14 »
Tu peux pas.

Pour monter la régen de PV faut monter la constitution, choper l'avantage, ou avoir un sang spécial.
À coté de ça y a des effets temporaires qui peuvent le faire en augmentant directement la régen ou en augmentant la constit :
- des sorts (régénération, revitaliser)
- des pouvoirs psy (régénération ou augmentation totale)
- des pouvoirs du ki (augmentation de caractéristiques)
- des pouvoirs de monstres

Au final ton perso n'est pas prévu pour avoir une grosse régen, il aurait fallu le créer dans ce but.
Du coup c'est plus intéressant dans l'immédiat de te focaliser sur l'aspect martial : taper, encaisser, protéger, etc.
Remplir le stock de PV c'est plutôt le rôle de mon perso.

Si tu veux toujours devenir une chimère on peut te mettre une régen de 16, ça rend 10pv par round.
Mais réfléchis bien (mais vraiment bien), le seul moyen de revenir en arrière c'est de trouver un nouveau corps.

Pour ton niveau 7, sans savoir comment est fait ton maître d'arme, je te suggère de monter attaque/défense à fond (50% de ton total de pex), choper quelques pouvoirs du ki (notamment utilisation de l'énergie nécessaire), et après de voir ce qu'il te reste.
Avec le reste tu peux monter tes compétences secondaires, acheter des PV, prendre des modules d'arme, monter le port d'armure, etc.
« Modifié: 19 janvier 2016 à 13:18 par Pom »

Epahose

• Addanc
  • **
  • Askip je suis un lama.
« Réponse #349 le: 20 janvier 2016 à 01:06 »
Ok j'ai pile se qu'il faut pour le Ki mais comment on fait pour augmenter ces PV. C'est avec le multiplicateur ?
Askip je suis un lama.