Oula je viens faire mon commentateur.
pom
Créer un rejeton (ou un être, ou une aberration osef) avec le don mystique et masse PV, genre un paladin avec 15 en constit ou un truc du genre.
Lui filer assez de zéon pour lancer consumer la vie par magie (feu 80).
Il sacrifie ses PV pour créer du zéon et y a plus qu'à se servir.
Personnellement je dirais non, (p13 dominus), un les point de vie que l'on demande de sacrifier proviennent au final d'un sort, et de deux il faut une ame pour sacrifier sa vie.
ecureilVoltaique
-On peut toujours se défendre contre une attaque psy, avec malus de cécité si on ne voit pas les matrices. ( Évidement, pour pouvoir les parer, il faut etre capable d’altérer l’énergie) Et ce meme contre les attaques qui appellent un jet de Rpsy. (Meme chose pour les pouvoirs magiques, d'ailleurs) Pour devoir faire le jet de RPsy, il faut que l'adversaire est réussi son jet de projection contre ma defense avec un résultat sur la table des combats correspondant a 10%. Et si il reussi a me toucher avec son attaque, alors je fait le jet de Rpsy. Vu que la version Core utilise plus la table de combat, je suppose que ce point a ete updaté, mais je ne sais ni ou ni comment, bien que je suppose que l’idée reste la même.
Oui mais notre MJ l'oublie trop souvent faut pas hésiter à lui demander de faire un jet de projection quand il te demande un test de résistance. (mais bon moi aussi j'oublie, la defense de mes joueurs, et la de faire des esquives quand on me demande des resistances (ou des habilité manuelle à plus de 300)).
Mais dans core exxet ca y est toujours, puis moi j'utilise la table de combat, ... heu j'espere ne pas dire de grosse connerie.
packet
Par contre pour les projo défensive, je le rappel, même si vous l'avez remarquer, mais je ne suis pas les règles à la lettre, et je vais considérer que les boucliers sont soumis aux même malus (surprise, de dos, etc...) sinon c'est trop fumer, déjà que ya pas le malus de défense supplémentaire, sinon on joue tous des perso avec juste un bouclier magique à projo 440 qui vois le surnaturel et bonsoir messieurs dames.
Si je fais ça, c'est déjà pour plusieurs chose, notamment, et même si je sais que tous le monde n'as pas ce points de vue, même si les preuves s'accumulent, mais anima est clairement un jeux qui favorise les mages (et yen as des expemples,) et ayant 3 perso avec le don mystique (ça ok c'est ma faute) faut bien équilibrer.
Je comprends totalement qu'un MJ veuille limité la projection prédéterminer, même si je trouve personnellement pas ca si pété que ca, enfin c'est juste une très grosse consommation de zéons, Même avec bouclier parfait et les 2 sphere de bouclier renforcé, 3000PV ca se tombe en 1 round, (100 homoncule avec une attaque de 30 point de Dégat le tombe, je sais que en tant que sorciere avec le bouclier parfait j'évite de faire face à plus de 2 ennemis serieux (parceque j'arreterais de faire ma maline au moment ou il va péter), sans compter les élément rp donc on compte pas les dégats mais qui font évidemment péter un bouclier (chute de bout de falaise sur la tête, ect...). et au moment ou tu veux relancer ton bouclier, (imaginons que tu en ai le temps), il faut repayer entre 60 et 100 point de zeons en plus de ton sorts... au bout d'un moment ca fait chère. Puis pour les perso qui n'investissent pas du tout en projection (comme moi) faut se rappeler que avec ta projection de base (imaginons 0), tu as 19% de chance de rater ton sorts, et 20% de le lancer mais pas plus loin que le contact, et 40% de chance de l'envoyé jusqu'à 5m... ce qui suppose de dépenser au moins 10 zéons à chaque sorts que tu veux absolument réussir. C'est pour cette raison que je ne trouve pas ca si fumé que ca).
Exercice mental d'un lvl6 avec plein de proj qui n'est pas sorcier.
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
pom
Pour le coup je me permet de faire remarquer que j'ai quasi pas participé au combat lundi (j'ai protégé une ville
d'ailleur je me demande comment ton bouclier à tenu,
j'imagine que c'est un bouclier parfait et donc 240 de dégat multiplié par le nombre de personne que tu protèges, comment à t'il tenu?
ou alors bouclier de la paix 3000pv*3=9000pv contre 240*(le nombre de personne protegé -12) ouè ca passe mieux, mais bon tu tiens pas longtemps non plus.
le bouclier nécromantique et ses 15000pv, ou la barriere de pierre et son seuil d'invulnérabilité (puisque le laser ne n'altere pas l'energie ... en théorie)