Il doit pas pouvoir ouvrir samiel ou pouvoir physique encore, il faut 200+ en attaque et défense.
Imaginons qu'il est peut être pile à 200 : 150 de base dans chaque,+35 de classe, +15 de dex.
Reste 120 pex dans le module de combat, qui passeraient intégralement dans samiel.
Sachant qu'il a prit des modules d'arme il n'a plus assez, éventuellement au niv 8 ça pourra se gérer.
Gardien peut servir, mais il a déjà du mal à survivre lui même, donc protéger quelqu'un ...
Pis c'est un mercenaire, faudrait le payer pour qu'il prenne des coups à la place de quelqu'un
Si je devais optimiser un maître d'arme sans utiliser les avantages, ça serait :
- attaque et défense maxées (donc 300 pex dans chaque au niv 7)
- utilisation du ki (40), extrusion du ki (10), extension à l'arme (10) : c'est le minimum pour un martial.
- utilisation de l'énergie nécessaire (10) : la fatigue sert à tout (quasi), pouvoir en utiliser 2,5 fois plus par round c'est énorme
- transmission du ki (10), guérison (10), guérison supérieure (10) : le moyen le plus simple de se soigner, accessible à tous.
- surhumanité (30), limite du sacrifice (20) : pour les caracs surhumaines et alimenter la guérison par le ki.
- quelques modules (attaques supplémentaire ou réduction d'armure)
- des multiples de PV et du port d'armure jusqu'à me sentir confortable
- éventuellement augmentation des caracs, mais alors pour un besoin spécifique
Ça fait 100 DI pour avoir un combattant qui cogne et qui est super long à tomber, largement atteignable au niv 7 (manque 30DI à acheter).
Coté techniques, le maître d'arme n'est pas fait pour, mais techniques improvisées (50 DI) ou une technique niv1 (30+20DI) ça se fait bien.
On peut imaginer une tech +100 init, une tech avec un bonus d'attaque ou des attaques supplémentaires, une tech d'attaque à distance, etc.
Dans les techniques de ki y aussi des trucs pour booster les résistances et voir le surnaturel, just saying.
En bref : y a rien à changer, juste quelques trucs à affiner
Éventuellement prioriser les choix aussi, je sais pas dans quel état il est là.
Sinon Laï il se démerde, j'aime pas les archers, c'est tous des tapettes. Un pain dans la tronche y a que ça de vrai.