Auteur Sujet: poutrage de méchants !  (Lu 21799 fois)

EcureuilVoltaique

• Nemedien
Re : poutrage de méchants !
« Réponse #50 le: 18 octobre 2015 à 18:24 »
Pas sur que le mp soit bien parti, je signale donc ici que je serais absent ce lundi.

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
  • plait iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil ?!
« Réponse #51 le: 20 octobre 2015 à 17:36 »
petit rappel, il n'y aura pas de partie le lundi 26/10, pour cause de manque de la moitié de la team,
Cordialement, votre cher mj ^^
faite l'amour, pas des critiques

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #52 le: 20 octobre 2015 à 21:44 »
Quoique faudrait voir qui est là ou pas, et au pire on peut dire que certains se sont fait absorbés/piégés

Parce-que mine de rien on et 7joueurs. Et puis la secte du vers des sables peut peut-être nous aider sous la forme de +1 temporaire. Il y a les 2 jeunes qui seront pas là et Pauline si j'ai bien compris. Ce qui nous laisse à 4 joueurs (Guillaume, pop, Raphaël et moi)
« Modifié: 21 octobre 2015 à 19:18 par AnthonyRuiz »

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #53 le: 21 octobre 2015 à 20:23 »
ouais mais j'y ai penser ça m'arrange au final de pas jouer, parce que je fais des heures supp au taff et boss jusque 20h15

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #54 le: 30 octobre 2015 à 14:20 »
qui de notre table va à la fête du samedi soir (31/10)?

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #55 le: 30 octobre 2015 à 21:36 »
où quand comment ?

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #56 le: 30 octobre 2015 à 22:01 »
http://www.ascreb.org/ascreb/ascreb_news.php
"Oyez oyez, bonnes gens de la Lune Rousse, et leurs cousins des autres clubs de l'ASCREB !

Comme chaque année, le club organise une soirée Samain (Halloween, pour les profanes) afin de prendre le temps de se voir en dehors des parties, de casser la croûte, de jouer à se faire peur. C'est l'occasion de sortir vos plus beaux costumes et vos histoires les plus terrifiantes ! La soirée aura lieu le samedi 31 octobre 2015, dans les locaux de la Lune rousse, à partir de 18h pour l’installation des décorations, et 19h pour les festivités.

Cette année, il y aura notamment un concours de costume, alors à vos machines à coudre ! D'autres surprises et animations vous attendront le soir même.

Nous vous invitons également à ramener quelques mets à partager et de quoi trinquer ! (nous rappelons cependant que l'alcool est interdit au sein de l'ASCREB)

A très bientôt !
"

Alpha-line

• Bisclavret
  • Allons-y !!
« Réponse #57 le: 31 octobre 2015 à 09:51 »
je ne suis pas dispo, désolé !
Ma dyslexie vous méprise .

Alpha-line

• Bisclavret
  • Allons-y !!
« Réponse #58 le: 31 octobre 2015 à 10:05 »
Erwan tu de décide quand a faire une sous section de la campagne histoire qu'on arrête de pourrir la rubrique aventurier chercher mission délicate et avant qu'on se prenne une remarque (encore) par un admin ?

partie lundi ?
Ma dyslexie vous méprise .

guillaum

• Bisclavret
  • THIS IS NARTHAAAAA!!!!!
« Réponse #59 le: 31 octobre 2015 à 14:39 »
Normalement oui pour lundi
L'optimisation c'est la mort du fun

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #60 le: 10 novembre 2015 à 12:27 »
Faut vraiment que je potasse un peu plus le livre de magie en fait :
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

Ça aurait fait le café hier.

Sinon après avoir récupéré un peu  :roll:, je vais revoir la liste de mes sorts maintenus, et proposer à Eve de lui en lancer quelques uns pour assurer sa survie en milieu hostile (c'était aussi un peu le deal avec Aya au départ).
Je vais me faire quelques sorts en suspens en plus aussi, notamment communication par l'essence  ;)

Après calcul en 9 jours j'ai tout fini, sauf si une âme généreuse me file un coup de zéon pour que ça aille plus vite.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #61 le: 10 novembre 2015 à 12:46 »
Logique sur le principe vu que tu est un mage de soutien ^^ c'est pile dans ton rp

Par contre je tiens à notifier à AYA (raph) que le sort qui te permet d'avoir 440 dans une compétence (notamment occultisme) ne te permet pas des créer des artefacts avec, il est précisé que tu pose une question au livre en l'écrivant, et il te répond, c'est tout, tu ne peux pas lui demander de réaliser quelque chose à ta place, par contre il te donnera un bonus d'aide (présent dans le tableau) pour en créer si tu veux, de plus, j'aimerai que tu me demande avant de créer un objet, pour éviter de tomber sur des trucs wtf.

Sinon le prochain scénar reprendra 5j après le précédent (ce qui permet aux mages de calculer leur régèn de zéon)

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #62 le: 10 novembre 2015 à 13:59 »
Heuuu pour moi silas c'est juste un gros tank, mais chacun son avis ^^

EcureuilVoltaique

• Nemedien
« Réponse #63 le: 10 novembre 2015 à 14:35 »
Oui en effet, ca me semble légitime. J’étais parti du principe que je "demandais" la recette au bouquin, et que je suivais les instruction a la lettre, mais c'est vrai qu'il s'agit d'une compétence "créative" au final, même si elle est sous le champs intellectuel.
Du coup ton analyse me semble plus que pertinente.

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #64 le: 10 novembre 2015 à 15:03 »
*jalouse* puis moi quand je veux faire un artéfact pour faire joli je galère à avoir mes pp de niv 1, on me dis que le sacrifice d'animaux ne donne rien. Et eux avec on leur permet de faire pleins de trucs pragmatique. "Nano" à ceux qui donnent les pp.
« Modifié: 15 novembre 2015 à 10:06 par AnthonyRuiz »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #65 le: 10 novembre 2015 à 15:12 »
(ce qui permet aux mages de calculer leur régèn de zéon)
Et de PV, parce que bon ...  :30:

Pour le compendium, j'avais compris que l'idée de départ c'est de s'en servir comme livre de recette. En gros lui demander comment on créé un artefact qui fait tel truc et suivre les instructions.
S'il s'agit d'une compétence créative et pas une connaissance dans cette situation, j'aurais aussi bien pu lancer acquérir compétence pour monter l'occultisme, ça m'aurait coûté dans les 580 zéon, donc un poil plus que les 500 du compendium.
Après tu gères la suite comme tu veux mais hier ça nous aurait donc fait mini 500 zéon de plus si on avait pas créé cet artefact  ;D

Sinon un perso tank c'est un perso de soutien, son but c'est que tout le monde reste en vie, donc les 2 affirmations sont vraies.

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

Sinon, ça pourrait être utile de faire un point sur ce que chacun sait faire et comment, et éventuellement se mettre d'accord sur les règles utilisées par les persos.
De mon coté j'ai quand même pas mal de bidouilles dans tous les sens : jme balade avec un chapelet rempli de sorts en suspens, j'utilise 4 ressources différentes (zéon, ki, point de vie, point de fatigue) et même éventuellement du psy via acquérir pouvoir.
J'imagine que les autres ont des trucs du même genre dans leurs sacs.

D'ailleurs je vais refaire un tour de mes mécaniques, jsuis même pas sur d'avoir tout vu  8)
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #66 le: 10 novembre 2015 à 15:17 »
puis moi quand je veux faire un artéfact pour faire joli je galère à avoir mes pop de niv 1
Sinon quand tu sais pas quoi faire de ton zéon, tu fais des PP avec le zéon.
Tiens d'ailleurs, avec 500 zéon on peut faire un truc qui augmente la régen de 10 pendant 100 jours, y a moyen ^^

On va créer le capitalisme du zéon avec de l'investissement et tout et tout  >:D

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #67 le: 10 novembre 2015 à 15:37 »
Oui j'y ai pensé d'utiliser le zeon. Mais je me fatigue vite, autrement je le suis dis, je chimerise un cafards ou un arbres, et je le sacrifie , gnose 25 ça fait du lvl combien ça ^^

Mais je suis d'accord avec toi et Packer il faut que l'on se met bien d'accord sur quelles règle on utilise, je pensais t'envoyer un gros mo quand j'aurai le temps pour demander des modif de mon perso. Mais exemple, que tu utilises les effets supplémentaires pour les sorts et que tu acceptes que l'on ai régénération 16 par jours, c'est pas du tout les même système et moi le trouve ça bizarre. Que l'on soit au courant que l'on aurai pas accès au sort d'accès libre supérieur à 80 au début de la première partie ...ect ect ... Et moi il me faudra un récapitulatif du savoir vivre d'un bon catholique parce-que à chaque fois que je veux faire un truc j'apprends que c'est interdit ou qu'il y a plein de daema (homme singe ) dans la foret, des loup garous ... Normale que ma perso est l'air conne , elle ne sais rien sur se monde et moi non plus.

« Modifié: 13 novembre 2015 à 00:11 par AnthonyRuiz »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #68 le: 10 novembre 2015 à 16:27 »
Oui j'y ai pensé d'utiliser le zeon. Mais je me fatigue vite
Je parle des temps "morts" (genre voyage, attente, crapette, ...) où le zéon que tu récupères serait perdu parce que t'es à fond. Par exemple on prend un réservoir, et une fois qu'il est rempli on le vide le zéon pour faire un artefact.
On est 3 mystiques y a moyen de remplir un réservoir vite fait, et perso si je fais pas le gros débile avec une bêbette d'ombre je dépense pas grand chose, je tourne surtout aux sorts maintenus.

Sinon je suis en train de regarder, mais y a moyen de faire des trucs assez violents avec la création d'artefact.
D'ailleurs j'ai trouvé comment filer "facile" 16 de régen à un mec.

Sort automatique : régénération avec recharge réduite.
Le truc il coûte 225 PP niv 1 : 125 pour régénération en arcane, plus 100 pour la recharge.
Soit 1125 zéon et un jet d'occultisme à 180, utilisable 45 fois et chaque activation file régen 16 pour une heure.  :P

Jvais continuer de fouiller, doit y avoir moyen de faire des trucs fun.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #69 le: 10 novembre 2015 à 17:40 »
Finalement j'ai fait tous les sorts de niveau inférieur à 10 (faut du PP niv 2 pour aller plus haut), et y a vraiment moyen de faire des trucs.

Petit recueil d'idées :
- projection : 120, finale = pour 500 zéon on atteint les 100 mètres, utilisable 20 fois. Y en a 2 que ça peut intéresser
- réservoirs : 12 ki ou 200 zéon pour 500 zéon, jvais utiliser toutes les billes de mon chapelet moi. Dure 100 jours
- immunités élémentaires : 6 intensités pour 400 zéon. Appliqué à tous les élements pour 400 zéon de plus. 80-160 jours
- munitions infinies : 25 par jour pour 250 zéon, dure 50 jours
- outils de bonne qualité : +10 pour 500 zéon, dure 100 jours
- outils de aquejsuistropfortavec : +10 à une comp pour 200 zéon, dure 40 jours
- attaque / défense : +5 pour 250 zéon, dure 50 jours
- résistance : +10 pour 200 zéon, dure 40 jours
- accumulation de magie : +10 sur une école pour 250 zéon, dure 50 jours
- boost de puissance : +10 zéon sur les sorts lancés pour 500 zéon (ça peut être cool avec la magie innée non ?)
- recharge de magie : +10/+20 pour 500/1250 zéon, dure, 100/250 jours, retour sur investissement de 50/63 jours  ::)
- les bottes qui courent vite : +1 mouvement pour 250 zéon, dure 50 jours
- récupération de ki : +1 à une carac pour 750 zéon, à 2 carac pour 250 zéon de plus, 150-200 jours
- vision nocturne : les yeux des nephilim duk'zarist pour 500 zéon, dure 100 jours
- pouvoir purement esthétique : 50 à 250 zéon pour 10 à 50 jours

sorts automatiques :
- flash aveuglant : pour 500 zéon on a une flash bang, une utilisation supplémentaire par jour pour 50 zéon, utilisable 20 fois
- voir dans l'obscurité : pour 100 zéon ... lol ? 300 zéon pour voir dans l'obscurité surnaturelle.
- création mineure : 5 objets de présence max 30 pour 300 zéon, 12 activations (une dague a 20 en présence)
- créer énergie : un lance flamme ou un taser pour 625 zéon, fait aussi congélateur instantané
- régénération : cf plus haut
- destruction (fragilité, démanteler, destruction mineure) : casser des objets en les touchant du doigt pour 375 zéon (450 destruction mineure)
- créer feu : un briquet version bûcher pour une heure à 150 zéon
- immunité contre le feu : danser dans une atmosphère tooooooride à partir de 125 zéon (750 zéon pour une fournaise)
- source : la baguette du sourcier qui fait aussi aimant à flotte pour 225 zéon. Attire l'eau pendant une heure, c'est plutôt une baguette d’inondation
- créer froid : la glacière à 75 zéon, le congélateur à 175
- capacité aquatique : tout le matos de plongé dans un mouchoir de poche pour 125 zéon
- mouvoir : télékinésie à 150 zéon (250kg)
- réduire le poids : fake prouesse de force à partir de 100 zéon
- affinité naturelle : 30 millions d'amis pour 150 zéon
- communication par l'essence : le téléphone à partir de 75 zéon
- illusion sonore : coussin péteur à partir de 75 zéon
- illusion olfactive : boule puante à partie de 75 zéon, à envoyer après le précédent
- illusion tactile : pour rendre le GHB encore plus indétectable
- voir l'au delà : voir les gens qui sont morts pour 300 zéon
- ouverture : 280 een crochetage pour 350 zéon

Et le pire, c'est que tout ça se fait avec un jet à 180 en occultisme  :o
« Modifié: 10 novembre 2015 à 17:43 par Pom »

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #70 le: 10 novembre 2015 à 18:14 »
Le +10 au sort lancer, c'est en terme de coût en moins à payer donc inutile pour la magie inné.
Les sorts qui créé des choses ou des illusions , je sais pas si c'est une règle officielle ou que la mienne mais moi je demanderai à définir à l'avance ce qui est créé (à la création de l'artéfact)

Par contre moi il me faudrait une projection prédéterminé de 40 mais constante et utilisable à l'infinie.

Pour Packet je voulais te faire un long MP, mais finalement juste accepterait tu que l'on dise que depuis le débit elle est sorcière mentalsiste au lieux de juste sorcière (ça change juste ma réserve de zeons) . si non je déclare que je souhaite changer dans deux niveau. (Coûte 40 PF). Et oui c'est pour HYPOTHÉTIQUEMENT et en cas d'URGENCE, faire du épique. Mais je suis offensive qu'en dernier recours.

Et dans le livre de prométhéum il y a un dague qui augmente les res  sur les poison et c'est du lvl 2 si je me rappel pour Ève.
« Modifié: 13 novembre 2015 à 00:11 par AnthonyRuiz »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #71 le: 10 novembre 2015 à 18:37 »
Pour la projection c'est 100 PP niv 1 pour 120 prédéterminée, je sais plus combien c'est les niveaux en dessous.
Pour cramer 20 utilisations déjà t'as le temps de recharger les 500 zéons, le but était d'utiliser une ressource qu'on a en "abondance".

Les sorts qui créent des illusions, l'artefact lance le sort seulement, donc normalement tu peux décider au lancement ce que t'en fais.
Après pour le prix que ça coûte ... le mec il peut limite faire son artefact en live.

Sinon pour ton perso, j'ai envie de dire que tu demandes de faire un changement pas si ouf que ça à un mec qui a changé 2 fois de perso en 3 scénars dans une autre partie  ::)

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #72 le: 10 novembre 2015 à 20:05 »
Les gars, c'est quoi que vous comprenez pas dans campagne pas épique ? :'(

guillaum

• Bisclavret
« Réponse #73 le: 10 novembre 2015 à 20:56 »
Les gars, au cas ou vous auriez mal lu: la projection dans un artefact permet de lancer uniquement les sorts contenu dans l'artefact en question et non les sorts du sorcier ou venant d'autres artefacts...

De plus, éviter d'avoir trop d'artefact, il y a une règle (arcana exxet page 119) Infection surnaturelle: On peut porter notre présence X10 en somme de présence d'objet magique... Sous peine d'effet aléatoire asses chiant
Il y a de la marge mais bon, il vaut mieux choisir les bon artefacts^^, sinon je ferai vraiment n'importe quoi dans la campagne à Anthony^^

Pour Packer je voulais te faire un long MP, mais finalement juste accepterait tu que l'on dise que depuis le débit elle est sorcière mentalsiste au lieux de juste sorcière (ça change juste ma réserve de zeons) . si non je déclare que je souhaite changer dans deux niveau. (Coûte 40 PF). Et oui c'est pour HYPOTHÉTIQUEMENT et en cas d'URGENCE, faire du épique. Mais je suis offensive qu'en dernier recours.
C'est pas gratuit de devenir sorcier mentaliste, il te faut l'avantage au moins à 1 "Accès à une discipline Psychique"
Et puis tu risque de galérer sans aucune projection ni talent non?

Et puis il faut aussi faire attention aux lois Catholique, tout devra être référencé et noté par eux... Et on va dire qu'une certaine personne n'est pas très bien vu en se moment mais je ne cible personne ;D

Oui je me rend compte que je suis la voix de l'opposition mais bon je le dit quand même ;)
« Modifié: 10 novembre 2015 à 21:00 par guillaum »

guillaum

• Bisclavret
« Réponse #74 le: 10 novembre 2015 à 21:09 »
Et moi il me faudra un récapitulatif du savoir vivre d'un bon catholique parce-que à chaque fois qir je veux faire un truc j'apprends que c'est interdit ou qu'il y a plein de daema (homme singe ) dans la foret, des loup garous ... Normale que ma perso est l'air conne , elle ne sais rien sur se monde et moi non plus.

En même temps si tu passe ton temps à tuer des bébés, faire de la nécromancie devant les Catholiques... Ça me parait asses évident que c'est interdit... Tu n'avais pas besoin qu'on te le dise je pense.

Pour les forêts j'avais rien à dire dessus mais j'ai juste fait glisser ma souri un peu trop :P

*Modif: C'est ironique... tu m'as dit de te le préciser quand je fait de l'ironie ^-^