Finalement j'ai fait tous les sorts de niveau inférieur à 10 (faut du PP niv 2 pour aller plus haut), et y a vraiment moyen de faire des trucs.
Petit recueil d'idées :
- projection : 120, finale = pour 500 zéon on atteint les 100 mètres, utilisable 20 fois. Y en a 2 que ça peut intéresser
- réservoirs : 12 ki ou 200 zéon pour 500 zéon, jvais utiliser toutes les billes de mon chapelet moi. Dure 100 jours
- immunités élémentaires : 6 intensités pour 400 zéon. Appliqué à tous les élements pour 400 zéon de plus. 80-160 jours
- munitions infinies : 25 par jour pour 250 zéon, dure 50 jours
- outils de bonne qualité : +10 pour 500 zéon, dure 100 jours
- outils de aquejsuistropfortavec : +10 à une comp pour 200 zéon, dure 40 jours
- attaque / défense : +5 pour 250 zéon, dure 50 jours
- résistance : +10 pour 200 zéon, dure 40 jours
- accumulation de magie : +10 sur une école pour 250 zéon, dure 50 jours
- boost de puissance : +10 zéon sur les sorts lancés pour 500 zéon (ça peut être cool avec la magie innée non ?)
- recharge de magie : +10/+20 pour 500/1250 zéon, dure, 100/250 jours, retour sur investissement de 50/63 jours
- les bottes qui courent vite : +1 mouvement pour 250 zéon, dure 50 jours
- récupération de ki : +1 à une carac pour 750 zéon, à 2 carac pour 250 zéon de plus, 150-200 jours
- vision nocturne : les yeux des nephilim duk'zarist pour 500 zéon, dure 100 jours
- pouvoir purement esthétique : 50 à 250 zéon pour 10 à 50 jours
sorts automatiques :
- flash aveuglant : pour 500 zéon on a une flash bang, une utilisation supplémentaire par jour pour 50 zéon, utilisable 20 fois
- voir dans l'obscurité : pour 100 zéon ... lol ? 300 zéon pour voir dans l'obscurité surnaturelle.
- création mineure : 5 objets de présence max 30 pour 300 zéon, 12 activations (une dague a 20 en présence)
- créer énergie : un lance flamme ou un taser pour 625 zéon, fait aussi congélateur instantané
- régénération : cf plus haut
- destruction (fragilité, démanteler, destruction mineure) : casser des objets en les touchant du doigt pour 375 zéon (450 destruction mineure)
- créer feu : un briquet version bûcher pour une heure à 150 zéon
- immunité contre le feu : danser dans une atmosphère tooooooride à partir de 125 zéon (750 zéon pour une fournaise)
- source : la baguette du sourcier qui fait aussi aimant à flotte pour 225 zéon. Attire l'eau pendant une heure, c'est plutôt une baguette d’inondation
- créer froid : la glacière à 75 zéon, le congélateur à 175
- capacité aquatique : tout le matos de plongé dans un mouchoir de poche pour 125 zéon
- mouvoir : télékinésie à 150 zéon (250kg)
- réduire le poids : fake prouesse de force à partir de 100 zéon
- affinité naturelle : 30 millions d'amis pour 150 zéon
- communication par l'essence : le téléphone à partir de 75 zéon
- illusion sonore : coussin péteur à partir de 75 zéon
- illusion olfactive : boule puante à partie de 75 zéon, à envoyer après le précédent
- illusion tactile : pour rendre le GHB encore plus indétectable
- voir l'au delà : voir les gens qui sont morts pour 300 zéon
- ouverture : 280 een crochetage pour 350 zéon
Et le pire, c'est que tout ça se fait avec un jet à 180 en occultisme