Club la Lune Rousse (JdR) > Dark Earth: Solaria

[Dark Earth] Solaria: Les Engrenages de Bandor (Système)

<< < (3/9) > >>

Xlatoc:
J'aurais quelques questions de système :)

La plupart des Capacités ont un intérêt/rôle assez clair, ou expliqué dans les posts :). Je me pose cependant la question de "quand est-ce que ça intervient ?" pour :
- Charisme (et, du coup, la différence avec Eloquence...)
- Commandement (idem)
- Détermination (à part la Volonté)
- Endurance (à part l'Encombrement)
- Sang-Froid

Si possible, merci MeuJeu :)

merson:

--- Citation de: Xlatoc le 13 novembre 2015 à 17:26 ---Charisme (et, du coup, la différence avec Eloquence...)
--- Fin de citation ---

Trait qui intervient rarement sous forme de jet de dés, il est vrai. En gros, il permet de susciter l'attention des auditeurs. Il a surtout un effet sur le moral des subordonnés dans les moments difficiles: Escarmouches, batailles, crises de survie, etc.
Eloquence est bien plus utilisé et indique la qualité du discours sous l'angle de la capacité à "prendre les gens aux tripes" (l'angle de la capacité à convaincre "rationnellement" étant couvert par Persuasion).
Mais comme souvent dans les compétences sociales, les choses empiètent un peu les unes sur les autres, c'est vrai...

--- Citation de: Xlatoc le 13 novembre 2015 à 17:26 ---Commandement (idem)
--- Fin de citation ---

Là, c'est vraiment la capacité à diriger clairement les gens dans la réalisation d'une tâche en groupe; des gens qui ont, a priori, toutes les raisons de t'obéir (sinon, faut les persuader de le faire  ;) ).

--- Citation de: Xlatoc le 13 novembre 2015 à 17:26 ---Détermination (à part la Volonté)
--- Fin de citation ---

Un usage parmi d'autres: Quand tu envisages sérieusement de te trancher un bras pour résoudre un problème, tu fais appel à ta Détermination pour pouvoir mettre ton plan à exécution  >:D

--- Citation de: Xlatoc le 13 novembre 2015 à 17:26 ---Endurance (à part l'Encombrement)
--- Fin de citation ---

Sert également à la lutte contre la fatigue liée au Surencombrement, et aussi, tout simplement, le maintien d'un effort prolongé.

--- Citation de: Xlatoc le 13 novembre 2015 à 17:26 ---Sang-Froid
--- Fin de citation ---

Cela sert à rester rationnel face à des événements qui donnent plutôt le réflexe de se pelotonner dans un coin en pleurant et en appelant sa maman  >:D

Xlatoc:
Merci MeuJeu !

Tout va bien alors, c'est parfait :)

Ah si, j'aurais rien du mettre en Persuasion, car il n'y aucune raison de ne pas m'obéïr  >:D

merson:
Je suis très content de mes tableaux pour les statistiques de l'équipement  8)

nounours:
j'avoue tu as fais un super travail
j'ai presque envie de changer de matos juste pour l'utilisé  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique