- Nom : John Bradley
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
- Biographie :
John Bradley est un ingénieur-développeur de logicielle dans la petite entreprise nommée Kobold Engineering. Celle-ci est l'une des sous-traitantes de la firme Adventure inc. elle-même l'une des filiales de la fameuse corporation General Electric. Kobold Engineering développe principalement des logiciels de modules spatiaux, plus notamment des contrôles de vol pour moteur. L'entreprise a ainsi participé au développement du modèle 828 Suborbital de Boeing, qui a connu un grand succès.
John est issu d'une famille très modeste. Il n'a pas vraiment connu son père, emporté par une maladie qui eût raison de sa santé fragile. Seule, sa mère se démena pour maintenir financièrement à flot son foyer et poussa sans relâche son fils à s'investir corps et âme dans les études afin qu'il puisse avoir un avenir plus clément. Élève modèle, John se fraya un chemin exemplaire au travers de sa scolarité. De fil en aiguille, il s'orienta sur le développement de logiciels, puis décrocha un diplôme d'ingénieur en alternance chez Zakira Technology, qui l'embaucha sitôt son diplôme en poche.
C'est peu après que sa mère mourut d'une rupture d'anévrisme. Déboussolé et en quête de réponses, il intégra alors le mouvement philosophique religieux Néo-bodhi 2.0 (NB2). Celui-ci se caractérise notamment par une opposition passive à la cybernétique : les pratiquants ne blâment pas ceux qui y ont recours mais eux-mêmes se refusent à franchir le pas. En effet, le NB2 considère que la cause des maux actuels est liée au fait que l'humanité ait élevé ses capacités temporelles par la cybernétique en négligeant l'amélioration de ses capacités spirituelles (~l'âme). Les pratiquants du NB2 essayent donc de rétablir la balance par l'excès inverse. Mais surtout, de part ses antiques racines bouddhiques, le NB2 promeut la réincarnation, l'influence du karma et le principe de destinée, desquels Bradley tira réconfort et inspiration et qui lui permirent de trouver un meilleur équilibre psychologique, bien que teinté de fatalisme.
Le NB2 est un mouvement très répandu dans le monde entier et est détesté par beaucoup. Il est parfois même la cible de cinglés (jeunes voyous, éco-terroristes, trans-humains convaincus,…) qui voit ses adeptes comme des faibles ou des lâches en tout cas des reliques du passé. On y trouve surtout beaucoup de câblés qui apprécient leur interface neuro-sensorielle mais qui pensent que la course à la trans-humanité est une folie, ou pour le moins un risque envers la société humaine.
John s'est particulièrement lié d'amitié avec Thomas Stark, l'animateur du groupe qui assure les séances de yoga zen et les discussions au sein de la cellule locale. Thomas Stark, tout comme John Bradley, est un humain pur et tous deux sont regardés avec un mélange de bizarrerie et de respect par les autres adeptes en raison de leur pureté biologique.
Finalement, Zakira Technology procéda à une vaste vague de licenciement économique dont John, alors âgé de 24 ans, fit malheureusement les frais. C'est alors que David Kent, ancien chef de projet de ZT, décida de fusionner ses avantageuses indemnités de départ et son carnet d'adresses pour fonder sa propre entreprise de développement de logiciels. Il prit contact avec de nombreux employés laissé sur le carreau par ZT, dont notamment le meilleur développeur qu'il eût formé et en qui il avait toute confiance : John Bradley.
C'est quelque temps après ce changement professionnel que John croisa Ashley Anderson, nouvellement arrivée au à la clinique de quartier qu'il côtoie régulièrement à cause de sa santé fragile.
Les deux jeunes gens filèrent très vite le parfait amour et ne tardèrent pas à se marier.
Aujourd'hui, John Bradley est âgé de 32 ans et vit en couple depuis 6 ans avec Ashley. Ils ont deux filles : Sarah, 8 ans, et Brook, 6 ans. Sarah n'est pas la fille naturelle de John mais n'a pas été reconnue par son père biologique et John la considère comme sa propre fille.
Bref, John est un honnête employé, d'attitude conformiste et de nature humaniste, tout ce qu'il y a de plus ordinaire, n'étant le fait qu'il ait été remarqué par un certain monsieur Johnson...
- L'icône :
L'icône répondant au nom de Sid' dans la matrice représente un jovial petit bouddha, potelé, rondouillard et bedonnant, yeux mi-clos et sourire béat, à la peau cuivrée et vêtu d'un kimono ocre. Il possède de nombreux gestes, poses et mimiques qui sont autant de logiciels sous-jacents.
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.