Désolé de la réponse tardive, j'attendais et j'espérais que d'autres joueurs se manifestent.
Disons que donner des bonus aux jets risque de faire perdre de la valeur à ses bonus, et l'on/je risque de s'embrouiller ou donner des bonus aléatoires.
Je pense que je vais augmenter le nombre de points de carac des humains standards (2 pts à chaque carac), et du coup, vous gagnerez 4 pts supplémentaires à répartir comme bon vous semble.
Notez que, dès lors, avoir une caractéristique à 0 signifie (contrairement à avant) que vous êtes beaucoup moins performant qu'un humain normal (je pense notamment à l'intelligence à 0, en gardant cette valeur, vous serez un débile profond, incapable de raisonner, observer ses alentours ou réagir comme un humain lambda).
Pour ce qui est de la balade à vélo, j'ai estimé que ce n'était pas votre quotidien de faire du vélo, et que vous ne connaissiez pas le chemin que vous empruntiez, du coup vous n'étiez pas forcément à l'aise ni habituer ce qui donne un jet de caractéristique de base sans bonus.
Ce qui vous fait donc un total de points de 10 pts (5+1+4), donc en gros une moyenne de 2 partout avec 2 caractéristiques à 3.
(Grosso modo, 1 chance sur 5 de réussir pour 2 carac, et 1 chance sur 3 pour les deux autres - sans compter le 0 ou 10)
D'ailleurs je tiens aussi à m'excuser pour mon manque de clarté, et le fait de changer le système à tout bout de champs.
C'est un univers maison, combiner à un système inventé de toute pièce, mêlé à un meneur ultra-débutant.
Mais c'est grace à vous que je m'améliorerais.