Auteur Sujet: Gotham City Impostors - Bats  (Lu 5415 fois)

Erwan

• Fomoire
Re : Gotham City Impostors - Bats
« Réponse #25 le: 23 novembre 2015 à 21:27 »
Je ne sais pas si je te l'avais dit vendredi, mais je ne suis pas là le 28 et les 2 autres samedis suivants. :/

Dayme

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #26 le: 24 novembre 2015 à 11:10 »
Arf, ca m'embête, car je voulais faire la prochaine partie le samedi 5 décembre finalement.
Et pour les deux premières "opérations", j'aurais besoin de l'équipe au complet.
Du coup, tu rentres quand exactement?

Erwan

• Fomoire
« Réponse #27 le: 24 novembre 2015 à 13:17 »
Entre le 10 et le 12, la date n'est pas encore fixe.

Hraka

• Fomoire
« Réponse #28 le: 07 décembre 2015 à 18:22 »
Pour prévenir, je ne serai pas à Rennes entre le 18 décembre et au mieux le 2 janvier, et encore.
On peut donc soit commencer la vraie campagne le 12 décembre si Erwan est de retour et qu'une séance unique suffit pour la mise en place, soit attendre l'année prochaine pour bien tout commencer, soit commencer à quatre, avec peut-être une séance à trois en plus avant les fêtes, pour reprendre en janvier.

Dayme

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #29 le: 07 décembre 2015 à 21:54 »
Au vu des fetes et de mon planning, nous commencerons la campagne l'année prochaine.
Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes.

Hraka

• Fomoire
« Réponse #30 le: 07 décembre 2015 à 22:10 »

Hraka

• Fomoire
« Réponse #31 le: 04 janvier 2016 à 15:41 »
Bonne année tout le monde !

Après ce petit temps de vacances, est-ce qu'on commence bien la campagne ce samedi 9 ?

Dayme

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #32 le: 06 janvier 2016 à 18:21 »
Bonne année et bonne santé.
Au vu du délai trop court (et qu'en plus votre MJ est malade actuellement, ce qui ramollit son cerveau), je n'ai pas voulu proposer la séance ce samedi.
C'est pourquoi, je vous propose pour cette année la première partie le Samedi 16 Janvier à 19h30.
Je rappelle néanmoins, qu'il me faut ton nouveau perso Hraka  ^-^

En espérant que vous ayez passé de bonnes fêtes, je vous promets un début d'année sans mort.....
...Enfin si vous êtes sage  >:D

Dayme

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #33 le: 12 janvier 2016 à 20:11 »
Aucunes nouvelles des participant(e)s?

Je vais envoyer des mp, séance déplacé au Samedi 23 Janvier à 19h30.

8)

Hraka

• Fomoire
« Réponse #34 le: 12 janvier 2016 à 22:23 »
Déplacée par manque de réactivité ? Pour le nouveau perso, je me disais que j'allais le détailler lors de la partie, vu le peu de détail nécessaire ça me semblait largement suffisant.

Erwan

• Fomoire
« Réponse #35 le: 14 janvier 2016 à 19:37 »
Je ne serai pas à rennes ce jour là (juste ce jour en plus :P)

Dayme

• Modérateur
  • Fir Bolg
Re : Re : Gotham City Impostors - Bats
« Réponse #36 le: 16 janvier 2016 à 15:21 »
Déplacée par manque de réactivité ? Pour le nouveau perso, je me disais que j'allais le détailler lors de la partie, vu le peu de détail nécessaire ça me semblait largement suffisant.

Eh bien sans réponses, je me suis dit que mes petits joueurs n'auraient pas le temps de s'organiser pour la prochaine partie, d'où la "repousse".
Mais ca ferait gagner du temps, surtout s'il y a des modifs à faire, de m'envoyer tout ca par mp  ^-^

Je ne serai pas à rennes ce jour là (juste ce jour en plus :P)

Tant pis, il n'y aura que 3 héros rigolos dans Freecity ce soir la.....
Si la ville tombe, tu sauras pourquoi!

>:D

Hraka

• Fomoire
« Réponse #37 le: 22 janvier 2016 à 21:16 »
Nous serons donc bien trois demain soir ? Pour l'instant je ne vois que ma participation et l'absence d'Erwan.

Dayme

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #38 le: 22 janvier 2016 à 22:06 »
Oui nous serons bien 3 demain soir.

8)

Dayme

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #39 le: 23 janvier 2016 à 22:33 »
Compte rendu de la partie plutôt positif.
Par contre, à votre avis, faudrait il que j'augmente le niveau des humains lambdas à 2 plutôt que 1 actuellement?
Ce qui vous ferais gagner 4 pts supplémentaires.

Hraka

• Fomoire
« Réponse #40 le: 24 janvier 2016 à 02:02 »
Je ne crois qu'il ait vraiment besoin d'augmenter, mais il serait peut-être bien de donner des bonus plus librement. Par exemple, le passage à vélo, je me dis qu'un humain normal devrait s'en sortir correctement sans être trop fatigué, donc un +4 pour une chance sur deux est le minimum, et probablement plutôt du +6 si les persos ne roulent pas particulièrement vite.
Vu les caracs de base, presque tous les jets devraient avoir un bonus conséquent.

Dayme

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #41 le: 29 janvier 2016 à 17:15 »
Désolé de la réponse tardive, j'attendais et j'espérais que d'autres joueurs se manifestent.
Disons que donner des bonus aux jets risque de faire perdre de la valeur à ses bonus, et l'on/je risque de s'embrouiller ou donner des bonus aléatoires.
Je pense que je vais augmenter le nombre de points de carac des humains standards (2 pts à chaque carac), et du coup, vous gagnerez 4 pts supplémentaires à répartir comme bon vous semble.
Notez que, dès lors, avoir une caractéristique à 0 signifie (contrairement à avant) que vous êtes beaucoup moins performant qu'un humain normal (je pense notamment à l'intelligence à 0, en gardant cette valeur, vous serez un débile profond, incapable de raisonner, observer ses alentours ou réagir comme un humain lambda).
Pour ce qui est de la balade à vélo, j'ai estimé que ce n'était pas votre quotidien de faire du vélo, et que vous ne connaissiez pas le chemin que vous empruntiez, du coup vous n'étiez pas forcément à l'aise ni habituer ce qui donne un jet de caractéristique de base sans bonus.

Ce qui vous fait donc un total de points de 10 pts (5+1+4), donc en gros une moyenne de 2 partout avec 2 caractéristiques à 3.
(Grosso modo, 1 chance sur 5 de réussir pour 2 carac, et 1 chance sur 3 pour les deux autres - sans compter le 0 ou 10)

D'ailleurs je tiens aussi à m'excuser pour mon manque de clarté, et le fait de changer le système à tout bout de champs.
C'est un univers maison, combiner à un système inventé de toute pièce, mêlé à un meneur ultra-débutant.
Mais c'est grace à vous que je m'améliorerais.
 8)

Hraka

• Fomoire
« Réponse #42 le: 29 janvier 2016 à 19:35 »
Au lieu de changer entièrement la signification des points, je crois qu'un tableau de bonus fixe serait plus facile à utiliser, genre "+8 pour une action de tous les jours mais pour laquelle on va quand même lancer des dés, +6 pour une action facile, +4 pour du un peu plus compliqué avec 50% de chance d'échec pour un humain normal, +2 pour une action difficile, +0 pour du très complèxe (10% de réussit pour un humain normal)", et après avec des malus si tu veux.

Parce que même si tu donnes 8 points à ton humain de base, sans bonus même une action pour laquelle il est doué n'a qu'une change sur 3 de réussir. Avec le système que tu as des bonus seront toujours nécessaires, il vaut mieux avoir un tableau fixe que de tenter d'augmenter les points de compétence tout en gardant un écart entre des humains normaux et les PJs.

Dayme

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #43 le: 04 février 2016 à 12:01 »
Comme vous avez pu le comprendre, il n'y aura pas de parties ce Samedi soir. Votre MJ étant en déplacement.
Je vous recontacte au plus vite!

8)

Hraka

• Fomoire
« Réponse #44 le: 12 février 2016 à 19:53 »
J'imagine qu'il n'y aura pas de partie demain non plus ?

Dayme

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #45 le: 13 février 2016 à 11:50 »
Malheureusement non.
Je pense faire un Doodle très prochainement, afin d'être sur d'avoir les 4 Bats à ma table, et vous permettre d'avoir une plus grande visibilité sur les parties à venir.

De plus, pour le système de points, donner trop de bonus à une carac pour une épreuve peut faire perdre le sens de l'épreuve (voir l'annuler si avec le bonus cela obtient 10 ou plus). Donc à réfléchir.

Hraka

• Fomoire
« Réponse #46 le: 05 mars 2016 à 20:01 »
Question, que devient la campagne ?

Dayme

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #47 le: 07 mars 2016 à 11:27 »
La campagne n'est pas annulée. Elle est juste en stand-by le temps de trouver une date concordant avec mes disponibilités.
Désolé.

Dayme

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #48 le: 18 mars 2016 à 11:55 »
Prochaine partie le Samedi 2 Avril à 19h30.
3 joueurs minimum.

8)

Dayme

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #49 le: 30 mars 2016 à 11:53 »
Quels joueurs seront dispo ce samedi?