Pratique ! Donc pour mémoire, récapitulatif des histoires qu'on a entendues au cours des dernières séances:
Les Inspirés:
Le groupe qui nous précédé (Amaad & cie) a été décimé par sa guerrière, soudainement devenue folle, sans explications. Ils seraient tous morts.
Source: Amaad dans le monde de Nenya (décédé)
Yinn, un aubergiste du Havre (la taverne change de nom régulièrement) aurait des informations sur les inspirés. En effet, un groupe fréquenterait régulièrement son établissement.
Source: Carl, le tanneur de Mének.
Les dragons:
Un mal nommé "Le Fléau" rendrait certains dragons fous et ils détruiraient des villes, rien ne semble prévenir ces attaques.
Fait connu: Destruction d'un quartier d'Ysmir par un fils de Krozyn.
Source: Une mercenaire qui en revient, peut être Rolvi (décédée)
Il serait intéressant de savoir si ce mal touche des dragons liés et si oui, si cela affecte les élus et si oui, découvrir si la guerrière était une élue.
Mének:
Il y aurait des meurtres non revendiqués à Mének.
Source: Deux jeunes filles de 18-20 ans.
La mort de Rolvi la mercenaire:
Retrouvée dans sa chambre d'auberge, personne n'a entendu de bruit. Sa mort a été mise en scène car il semblerait qu'elle ai été attachée et étranglée avant d'être transpercée à multiples reprises par un sort pour masquer la cause véritable de sa mort. Elle tenait un morceau de la tunique de Molrin dans la main quand on l'a retrouvée.
Remarque: Sa mort est peut être liée aux meurtres cités ci-dessus.
La mort de Leena l'érudite:
Après avoir confisqué le livre-mémoire au bénéfice des maîtres érudits et de l'inquisition, un visiteur l'a éventrée. Il aurait utilisé un sort d'ombre qui permet de faire apparaître des griffes monstrueuses.
Remarques: Le tueur a pris soin d'effacer ses traces après son passage.
Louko s'est enfuit avec le livre-mémoire, il semblerait que ce soit ce que recherchait le tueur. Le livre-mémoire a été remis à une fille de Brorne qui a décidé de lui remettre.
La fuite du voyageur:
Un voyageur bourru séjourneait à la taverne. Quand nous avons décidé de l'interroger, il avait pris la fuite en prenant bien soin de masquer ses traces. Dans sa chambre, il y avait une (trop, selon les mages) forte présence de magie de l'ombre et une rune de cette même magie, cependant, elle n'appartient pas au voyageur. Il passe premier suspect dans les affaires de meutre (mais cela reste des suppositions).
Le siège:
Un groupe armé d'une centaine de soldats assiège Mének. Ils réclament qu'on leur rende des artefacts familiaux volés par trois aventuriers.
Remarque: Seuls deux aventuriers sur trois sont encore en vie. Le chef de l'armée réclamait le livre-mémoire, il est difficile de savoir s'il connaissait sa valeur (et si oui, pourquoi l'avoir laissé dans une grotte peu difficile d'accès?). Son armée a été mise en déroute par l'arrivée de la dragonne liée à Dunrl, une fille de Brorne.
La mort de Kinlan, l'alchimiste:
Confrère de Louko, il semblerait avoir fait une découverte qui l'a plongé dans une frénésie inexplicable. Il aurait mis au point une matière inflammable (sans feu de base) et explosive. Il est mort en la testant près de la rivière, cependant, son comportement était étrange et avait l'air presque mécanique.
Cette folie ressemble aux symptômes de la langueur grise. Kamshar:
La langueur grise:
C'est une maladie étudiée par l'érudite Eréal . Ses symptômes sont une crise de folie (violente ou non) suivie d'un état catatonique, il n'y a aucun cas de guérison et les patients n'ont pas de point commun évident, il n'y a pas de distinction de sexe, d'âge ou de caste.
La maladie ne touche que les natifs de Kamshar et est provoquée par la corruption grandissante de Kalimsshar dans les corps des réincarnations d'Ircor, l'élu attaché au dragon-ville Kamshar. La destruction des archives:
Alors qu'Astylan et Molrin faisaient des recherches, un homme les a agressé à renforts de boules de papier et de livres aux archives. Les archives sont abîmées, voire détruites et des étagères sont brisées et au sol. L'homme a été tué d'une flèche tirée par Astylan alors qu'il les menaçaient de mettre le feu.
Les femmes du lac central:
Une procession de 8 femmes avec enfants en bas âge s'est rendue au lac central pour s'y jeter et tenter de se noyer. 6 femmes ont été sauvées, ainsi que 7 enfants. Les femmes sont depuis complètement inertes et donc déclarées sous l'effet de la langueur grise, les nourrissons semblent sains.
Les tortures d'animaux:
Un homme a mis le feu à plusieurs chevaux, ainsi qu'aux écuries de la garnison. Il a été neutralisé.
Un autre s'en prenait aux chats et leur coupaient les oreilles et la queue.
Les meutres d'enfant:
Une femme a pendu son fils de 4 ans et a tenté d'en faire de même avec la fille de ses voisins. Accessoirement, il se trouve qu'elle venait d'emmenager dans la maison de Kebrek Darn. Les profanations:
5 tombes au cimetière de l'orangerais ont été profanées. Chacune contenaient le corps d'un protecteur de la ville, les 3 premiers se suivent en dates de vie et de mort, ainsi que les seconds mais il y a 50 ans de différences entre les deux groupes. Il n'ont ni descendance connue et n'oeuvraient pas dans les mêmes domaines. Les profanations sont commises la nuit de façon très discrète par 3 à 5 personnes. Il y a eu encore deux profanations: celle du tombeau de Kebrek Darn et d'une autre incarnation de l'élu de Kamshar. C'est la mage des cités Tassia Shen qui commandait ces profanations afin de tenter de ralentir la corruption de Kalimsshar et d'apaiser le dragon.[/b]
Les inquisiteurs:
180 inquisiteurs de la Garde Flamboyante sont postés à Kamshar, la ville est fermée, il est donc impossible de rentrer ou de sortir. Ils enquêtent sur les profanations de tombes et sur la langueur grise.
Rancelle Riime nous a laissé sortir de la ville pour tenter de soigner l'élu de Kamshar. L'élu de Kamshar:
Actuellement un nourrisson, il porte la marque de Kalimsshar et est rongé par son mal, ce qui a affecté le dragon et créé la langueur grise. Un dragon (ou mage) de Kalimsshar nous a proposé de le soigner à condition que nous nous rendions dans les terres de Kaly, ce que nous avons refusé. Une des filles d'Heyra ou les prodiges pourront peut être le soigner. J'en ai peut être oublié mais c'est ce dont je me rappelle. Vous êtes encouragés à corriger mes erreurs/compléter mes lacunes