alors ca non, je suis pas du tout d'accord (mais je respecte le point de vue), à anima tu peux jouer...
-des enfants de niveau zéro donc aucun à des pouvoirs surnaturel qui se sont perdu en foret, et tombe sur un salamandre de feu qui défend juste son territoire bon on rajoute un hamadryade ou un harakawa dans le coin qui ne se fera pas connaitre des enfants mais qui empèchera la foret de bruler... on peut même faire en sorte que l'harakawa/hamadryade essaye de les guider vers leur village mais de par des quiproquo les enfants percoivent des chose bizarre autour d'eu, (les branche qui s'écarte pour dévoiler un chemin, des animeaux qui barre des chemins, des ronces qui pouce étrangement vite pour refermer un sentier, un ours qui vient leur montrer le chemins...), à la fin l'hamadryade en aurat marre qu'il ne comprenne pas ses signe (qui sont réelement ambigue) et sortira d'un buisson et leur dira, "bon j'en ai marre maintenant votre village c'est là bas" (sachant que une fille qui sort d'un buisson, avec de la terre sur elle, qu'il ont jamais vu.... peu leur faire peur, ils suivront ses conseils ou pas? (bon ok ca c'est plus pour un one shot qu'une campagne)
-des adultes (lvl1) qui dans un incendit géant de leur ville, découvre qu'il on la capacité de ne pas être brulé (pouvoir psy niv1), ou arrive à retrouvé les enfants qui ce sont perdu en suivant les piste (pistage), un autre sait s'en savoir pourquoi qu'il y a une fournaise derriere une porte fermé, même à la fin du scénario si il cherche dans les cendres il pourra découvrit que c'est lui qui a mis le feu quand il était en colère, et sera épuisé même si il n'as pas fait grand choses (plus de zéons) (connaissance inée magie feu voie 40).
-un collectif de citoyen qui cherche à faire élire l'un d'entre un comme maire (niv 0), (en démarchant, en persuadant, avec un peux de charme, ou de l'intimidation, et en étant inquietant), contre l'ancien maire qui est toujours le même depuis plus de 30ans, qui est corrompu (et peut etre pas que dans le sens politique du terme ^^), en essayant de se battre sur le terrain politique, il découvrirons que la bataille se joue peut être pas que sur le terrain administratif, (le maire et un niv 0 mais magicien, ou un niveau 1 mais pas optimisé du tout).
Si moi je pense qu'il y a moyen de faire des truc cool à bas niveau, puis le scénario du livret du meneur et fait pour des niveau 1.
d'ailleur packet je n'ai toujours pas eu le plaisir de voir ta fiche complet pour la valider ou pas.