Auteur Sujet: Anima Beyond Fantasy (campagne)  (Lu 19908 fois)

Pom

• Tuatha dé Danann
Re : Anima Beyond Fantasy (campagne)
« Réponse #300 le: 19 décembre 2015 à 23:16 »
Perso je serais là si y a partie.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

guillaum

• Bisclavret
  • THIS IS NARTHAAAAA!!!!!
« Réponse #301 le: 20 décembre 2015 à 01:08 »
moi aussi normalement
L'optimisation c'est la mort du fun

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #302 le: 20 décembre 2015 à 12:11 »
juste pour rire dans la description de la campagne il y a écrit ca:
NE SURTOUT PAS AUTORISER DE PERSO CONVOCATEUR DANS LA TABLEE DE L'EMISSAIRE !!!
Déjà que c'est chiant à gérer et potentiellement super balèze en général, alors dans des scénarios dont le but est de trouver des bestioles, c'est atroce. Heureusement, c'est une des disciplines les plus dangereuses rapport au Samsara et Kurokami n'en veut pas autour de lui pour d'excellentes raisons de prudence mystique.
Bon il disent, aussi de ne accepter la magie qu'a petite dose, et si ce n'est pas l'aspect principal du personnage.
...
c'est pas grave

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #303 le: 20 décembre 2015 à 13:42 »
18h ce soir ?
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #304 le: 20 décembre 2015 à 13:44 »
oui 18h

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
  • plait iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil ?!
« Réponse #305 le: 20 décembre 2015 à 14:52 »
En même temps, si tu veux une campagne à faible niveau spirituel, sans magie, et avec peu de pouvoirs, désolé mais tu joue pas à anima --'
faite l'amour, pas des critiques

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #306 le: 20 décembre 2015 à 15:45 »
alors ca non, je suis pas du tout d'accord (mais je respecte le point de vue), à anima tu peux jouer...
-des enfants de niveau zéro donc aucun à des pouvoirs surnaturel qui se sont perdu en foret, et tombe sur un salamandre de feu qui défend juste son territoire bon on rajoute un hamadryade ou un harakawa dans le coin qui ne se fera pas connaitre des enfants mais qui empèchera la foret de bruler... on peut même faire en sorte que l'harakawa/hamadryade essaye de les guider vers leur village mais de par des quiproquo les enfants percoivent des chose bizarre autour d'eu, (les branche qui s'écarte pour dévoiler un chemin, des animeaux qui barre des chemins, des ronces qui pouce étrangement vite pour refermer un sentier, un ours qui vient leur montrer le chemins...), à la fin l'hamadryade en aurat marre qu'il ne comprenne pas ses signe (qui sont réelement ambigue) et sortira d'un buisson et leur dira, "bon j'en ai marre maintenant votre village c'est là bas" (sachant que une fille qui sort d'un buisson, avec de la terre sur elle, qu'il ont jamais vu.... peu leur faire peur, ils suivront ses conseils ou pas? (bon ok ca c'est plus pour un one shot qu'une campagne)
-des adultes  (lvl1) qui dans un incendit géant de leur ville, découvre qu'il on la capacité de ne pas être brulé  (pouvoir psy niv1), ou arrive à retrouvé les enfants qui ce sont perdu en suivant les piste (pistage), un autre sait s'en savoir pourquoi qu'il y a une fournaise derriere une porte fermé, même à la fin du scénario si il cherche dans les cendres il pourra découvrit que c'est lui qui a mis le feu quand il était en colère, et sera épuisé même si il n'as pas fait grand choses (plus de zéons) (connaissance inée magie feu voie 40).
-un collectif de citoyen qui cherche à faire élire l'un d'entre un comme maire (niv 0), (en démarchant, en persuadant, avec un peux de charme, ou de l'intimidation, et en étant inquietant), contre l'ancien maire qui est toujours le même depuis plus de 30ans, qui est corrompu (et peut etre pas que dans le sens politique du terme ^^), en essayant de se battre sur le terrain politique, il découvrirons que la bataille se joue peut être pas que sur le terrain administratif, (le maire et un niv 0 mais magicien, ou un niveau 1 mais pas optimisé du tout).

Si moi je pense qu'il y a moyen de faire des truc cool à bas niveau, puis le scénario du livret du meneur et fait pour des niveau 1.

d'ailleur packet je n'ai toujours pas eu le plaisir de voir ta fiche complet pour la valider ou pas.

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #307 le: 20 décembre 2015 à 16:46 »
ouais donc tes idées sont sympa, mais ya 50 000 système de jeux plus adaptés qu'anima, jveux dire jouer à anima comme ça, c'est comme manger des pâtes sans rien alors que tu as du gruyère ou de la sauce bolo à dispo, c'est te priver pour rien.

Bah je viendrai en avance

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #308 le: 20 décembre 2015 à 17:12 »
après en mode niveau 0 tu peux faire un truc du genre
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

OK je le prend mal par rapport à mon régime alimentaire ... (bon je le prend pas réellement mal).
Oui il y a d'autre systeme adapter, mais dans anima tu peux faire que tes enfants qui se sont perdu dans la foret deviennent des être extraordinaire, petit a petit, qui jouerons un role important dans gaia (même si se role aussi important qu'il soit puisse sembler être un second role pour eux même mais même en se perdant dans une foret une après midi, on peu déjouer les plans des plus grand marionnettistes)

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #309 le: 20 décembre 2015 à 17:35 »
Il bloque pas les effet automatiques.

EcureuilVoltaique

• Nemedien
« Réponse #310 le: 21 décembre 2015 à 02:41 »
Et surtout, tu pars pas sur du soit disant low fantasy anima en respectant pas les conseils de rang maximal de compétence par niveau xD.
Je chippoterais pas sur le fait qu'ils recommandent de ne pas dépenser plus d'un quart de son DI en low fantasy non plus (Tout ca sur le GM toolkit), et que du coup c'est 320 de DI qu'il te faudrait pour ton concept xD.

Pour moi anima a l'avantage de permettre d'aller chercher les hauts niveaux, tout en pouvant jouer plus bas. Et soyons sérieux, meme avec les limitations de gm toolkit, et au niveau 1, ca reste quand meme plus high fantasy que du tolkien et meme que de fantasy standard.
J'aime bien le principe de progression par temps d'entrainement du DI, des niveaux de voix. J'aime bien l'ambiance a la world of darkness un peu bordelique qui se detache de certains points de background, mais aussi la possibilité de le gerer differement, de maniere plus manga decomplexé.
« Modifié: 21 décembre 2015 à 02:50 par EcureuilVoltaique »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #311 le: 21 décembre 2015 à 08:25 »
Au final il s'est passé combien de temps au cours de la partie hier ?
J'ai percuté qu'on était plus au 1er jour quand il était question de 1000 bornes et de traverser moult villages.

Je vais pas lancer mon entreprise de création d'artefact à posteriori mais lancer quelques fois le sort maintien c'est jouable.

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #312 le: 21 décembre 2015 à 16:45 »
oui j'ai complètement chier hier, il c'est passé 3jour, et j'aurai du vous faire les poses avec les "repas" de la caravane.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #313 le: 21 décembre 2015 à 16:58 »
Pas de soucis, par contre attends toi à avoir des joueurs parano maintenant  >:D
Et peut-être des détections et visions qui vont se mettre en place aussi, y en a qui maintiennent acquérir des pouvoirs.

Sinon on joue dimanche prochain ?

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #314 le: 21 décembre 2015 à 18:03 »
ah moi c'est mort, ma forme "monstrueuse", c'est un max de vision et résistance aux illusions  ;D
Parce que par forme monstrueuse je rappel que mon perso se "transforme" grâce à acquérir pouvoir, c'est sa manière d'agir, s'adapter à la situation

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #315 le: 21 décembre 2015 à 18:32 »
ah et du coup question de mécanique pour être sur !
Si j'utilise le pouvoirs de monstre pouvoirs psy inné, que je crée un être, je peux donc lui donné le même pouvoir psy inné (vu que je le connais) et après lacher le pouvoir de monstre qui est sur moi, ne plus avoir le pouvoirs psy inné, mais le l'être crée l'aura toujours du coup ?

(ça va coûter max zéon tout ça)

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #316 le: 21 décembre 2015 à 18:57 »
@ecureilVoltaique
non l'exemple que j'ai donné était un exemple de ce qu'il faut pas faire! Enfin pour jouer en low fantasy.

pour le scénario, j'en ai parlé avec un ami MJ, et lui ses joueur se sont focalisé à la recherche dans la caravane, car il n'avais pas vu Butterfly, il avait donc pris l’incendie comme un évènement "chaotique" provenant de la malchance débordante qui leur tombé sur la tête.

@packet
oui ca marche.

Pour savoir si on joue dimanche prochain, j'aimerai savoir qui est présent ou pas. J'ai crus comprendre qu'il y avait des fêtes en ce moment et donc si certain ne sont pas disponible je le comprendrais.

Et rappel, je l'ai dis en fin de partie mais je suis pas sure que tout le monde ai entendu, donc rappel, vous ne prenez pas de demi niveau à la fin de ce scénario! (donc au prochain scénario vous serez à 5 et demi)

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #317 le: 21 décembre 2015 à 20:22 »
pour le scénario, j'en ai parlé avec un ami MJ, et lui ses joueur se sont focalisé à la recherche dans la caravane, car il n'avais pas vu Butterfly, il avait donc pris l’incendie comme un évènement "chaotique" provenant de la malchance débordante qui leur tombé sur la tête.

C'est le problème de faire focaliser l'attention sur un truc particulier, on s'y est mal pris pour le choper mais on a aussi eu qu'une seule chance.

À coté de ça il y a beaucoup de jet auxquels on aurait dû avoir le droit, comme évaluation magique pour voir que des employés de Kurokami ont le don (Cierion compris, nos perso viennent d'arriver dans la caravane, c'est normal de scruter tout le monde).
Sinon vigilance pour repérer des comportements suspects, on a passé 3 jours avec eux, on aurait du voir des trucs louches, du genre des mecs qui lévitent ou qui évitent les contacts, ou même n'en branlent pas une.
Un des mecs a lancé malédiction au rang avancé depuis la caravane, 500 zéon il déclenche une tornade de magie visible par tout le monde. Pour des gens qui voient la magie c'était un phare pour au moins 3 secondes.

Y en avait surement d'autres, mais au final on est arrivé à la seule conclusion possible avec ce qu'on avait, cad un ou des mecs qui veulent nous ralentir, et ils ont foiré.
Du coup le prochain bidule qui va faire chier la caravane il risque de se faire ouvrir cash, maintenant que les PJ sont au taquet.

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #318 le: 21 décembre 2015 à 23:15 »
c'est le problème avec les psy téléporteur, si tu les chopes pas cash, ils disparaissent, mais clair que le prochain qui me pètes les noix je le backstab/overkill tabernacle !!

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #319 le: 22 décembre 2015 à 10:05 »
On lui aurait collé une interdiction plutôt qu'un assaut on l'aurait eu.

Sinon qui est dispo dimanche prochain ?

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #320 le: 22 décembre 2015 à 17:56 »
guillaume et moi on est op.
dans le jeux ya cmb de temps avant le prochain scénar ?

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #321 le: 23 décembre 2015 à 11:27 »
Du coup on serait au moins 3 PJ dimanche, y a moyen.

Apparemment on enchaîne direct le prochain scénar après l'arrivée en ville, et le dernier scénar a duré 3 jours.

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #322 le: 23 décembre 2015 à 14:00 »
oui le prochain scénario et directement après lui, et par contre je sais pas si je fais la partie dimanche prochain, moi aussi j'ai besoin de me reposer. Puis j'ai encore des rapports à faire. Je vous tiendrais au courant mais je suis pas réellement en forme là.   

Rav

• Addanc
  • **
« Réponse #323 le: 23 décembre 2015 à 23:44 »
Peu de chances que je sois là dimanche

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #324 le: 26 décembre 2015 à 11:35 »
bon je suis pas d'humeur pour se dimanche désolé. on reporte